Publicité

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #15 le: 03 avril, 2015, 17:19:40 pm »
pour atténuer le flash arrière sur le goulot, j'essayerai un bout de scotch semi translucide collé au bon endroit, ou alors un vernis si on veut un dégradé.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #16 le: 03 avril, 2015, 18:54:54 pm »
pour atténuer le flash arrière sur le goulot, j'essayerai un bout de scotch semi translucide collé au bon endroit, ou alors un vernis si on veut un dégradé.
Le scotch me semble être une très bonne idée, une sorte de diffuseur très localisé ;)

...mais la mise en scène est  brillante (l'influence du cirque ?).
Le cirque n'a pas grand-chose à voir, non ! Un tuto trouvé sur le net dont je ne retrouve plus le lien (sinon je vous l'aurais fait partager) et consacré à la photo de bouteilles. Il y avait une très belle réalisation d'une bouteille de whiskey

Je trouve que c'est une belle mise en valeur mais la présence de glace floue en tout premier plan me gêne un peu.
L'idée était d'apporter de la lumière pour éviter d'avoir trop de noir donc la glace me semblait bien indiquée. guider le regard vers la bouteille. J'aurais pu tenter une ouverture faible pour avoir plus de glace nette.

La Leffe brune se boit dans les 9 degrés...
C'est vrai que du coup, la glace c'est un peu trop frais ! Mais bon, après tout, pour atteindre les 9°, il faut bien la rafraîchir un peu quand même ;)

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #17 le: 04 avril, 2015, 07:56:30 am »
Une idée... Vu que l'on a soif,  l'idée aurait été d'ouvrir la bouteille en laissant la capsule dessus ;) légèrement pliée
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #18 le: 04 avril, 2015, 08:04:09 am »
Bonjour,

Que fait cette bouteille ici ?
Sa place est au LBNP… 
À mon goût, la capsule n'est pas bien éclairée, mais au bar, on s'en fout !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #19 le: 04 avril, 2015, 08:51:30 am »
Voilà les piliers de bar qui débarquent sur la section critique...   :lol:  :lol:
J'ai réduit un peu (trop ?) la lumière sur la capsule au post-traitement.

Une idée... Vu que l'on a soif,  l'idée aurait été d'ouvrir la bouteille en laissant la capsule dessus ;) légèrement pliée
Bonne idée pour la prochaine série ;)

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #20 le: 04 avril, 2015, 09:35:26 am »
Oui mais on perds le coté classe de la photo!
Vendeur d'émotions!

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #21 le: 04 avril, 2015, 10:05:46 am »
C'est une autre idée, oui. Faut imaginer une autre mise en scène !

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #22 le: 04 avril, 2015, 11:38:57 am »
Une idée... Vu que l'on a soif,  l'idée aurait été d'ouvrir la bouteille en laissant la capsule dessus ;) légèrement pliée

ça va être dur de résister à la tentation de la siffler avant la fin de pdv  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #23 le: 05 avril, 2015, 00:02:45 am »
avec mon maigre niveau en retouche j'ai réussi à tricher pour la bande verticale ^^
bon c'est pas super propre mais l'idée est là ... Mais elle est très belle , brune ou blonde elle nous font tourner la tête

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #24 le: 05 avril, 2015, 10:02:43 am »
Oui, merci pour la retouche, ça marche très bien !
Après, cette bande rouge donne aussi un petit côté "diabolique" qui n'est pas pour me déplaire ;)

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #25 le: 07 avril, 2015, 17:39:08 pm »
Bravo pour la retouche, pour moi ça marche beaucoup mieux

*

Hors ligne Nikofil

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #26 le: 17 avril, 2015, 16:01:32 pm »
Ah non ! Il ne faut pas supprimer le reflet du flash.
Ça donne un côté bougie, chaleur rayonnant du liquide ambré.

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #27 le: 17 avril, 2015, 21:08:24 pm »
C'était effectivement l'idée en le plaçant là ;)

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #28 le: 22 avril, 2015, 10:36:37 am »
Bonjour Didier,

Belle réalisation, avec des caractéristiques que l'on apprécie ou apprécie moins en fonction de chacun.

Pour ton information, il y a:
- 10 Leffe différentes
- +/- 1.200 bières différentes en Belgique.

Bon courage  :lol:

Cdlt,
Vincent

[DidierRopers] J'ai soif !
« Réponse #29 le: 22 avril, 2015, 11:21:51 am »
Merci pour vos commentaires.
1200 bières, il va falloir se mettre au travail !

Publicité