Publicité

*

pastaga

  • Invité
Avis web marchant E-infinity
« le: 14 mars, 2016, 13:31:44 pm »
Bonjour !

J'ai prévu de changer mon parc matériel photo bientôt avec un D750, un 35mm et un 70-200.
En fouinant, je suis tombé sur le site web marchant E-infinity qui pratique des prix assez intéressants.

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester ce shop ? avez vous des avis ?

Merci d'avance

Publicité

Re : Avis web marchant E-infinity
« Réponse #1 le: 14 mars, 2016, 13:45:26 pm »
Comme souvent, ce type de site est du "marché gris".

Ce type de site est basé à Hong-Kong. Hong-Kong a encore des accords avec le Royaume Unis. Cela permet de vendre dans la CEE. Très souvent, les prix sont hors TVA et hors frais de douane. C'est donc au client final de se rendre à la douane et aux impôts pour s’acquitter des ces frais. Beaucoup ne le font pas.

Il n'y a pas de taxe indiquée sur la facture. En cas de problème, il faut renvoyer le matériel à Hong-Kong (parfois il y a un petit bureau en France pour renvoyer le matériel). Le menu des appareils n'est parfois pas disponible en Français. La notice est soit absente, soit non disponible en Français.

A toi de voir si tu es prêt à prendre le risque. Personnellement, j'évite ce genre de site.

*

pastaga

  • Invité
Re : Avis web marchant E-infinity
« Réponse #2 le: 14 mars, 2016, 13:52:29 pm »
Effectivement se retrouver avec les menus du boitier pas en français, c'est balot...

Tu aurais un site à proposer qui pratique des bons prix avec moins d'illégalité ?
Purnima c'est du gris aussi ?

Re : Re : Avis web marchant E-infinity
« Réponse #3 le: 14 mars, 2016, 13:55:30 pm »
Effectivement se retrouver avec les menus du boitier pas en français, c'est balot...

Tu aurais un site à proposer qui pratique des bons prix avec moins d'illégalité ?
Le marché gris n'est pas "illégal". Ce qui l'est, c'est de ne pas payer les frais de douane et la TVA.

Les sites reconnus, sont Digit-Photo, Miss-Numérique, Digixo, Amazon... Darty propose de temps en temps des prix intéressants. C'est certain que tu auras des prix 20% plus chers que le marché gris.

*

tigerwoods

  • Invité
Re : Avis web marchant E-infinity
« Réponse #4 le: 14 mars, 2016, 18:24:05 pm »
En fouinant, je suis tombé sur le site web marchant
Aïe !
Et en plus, si le site web marchait aussi, la collision peut faire mal. Pas de bosses au moins ?  ;D

*

pastaga

  • Invité
Re : Avis web marchant E-infinity
« Réponse #5 le: 18 mars, 2016, 09:25:23 am »
C'est la collision avec les prix proposés qui m'a fait mal surtout  :lol:

Re : Avis web marchant E-infinity
« Réponse #6 le: 18 mars, 2016, 10:38:02 am »
Ne pas oublier la Fnac qui fait souvent 10€ voire 15€ par tranche de 100€ le week-end avec la carte Fnac
J'ai acheté, et mon D7000, et mon D7200 comme ça, ce qui faisait en fait moins cher que chez Digitphoto.
Certes, ces sommes sont créditées (avoir) sur la carte ce qui oblige à racheter chez eux.
Bon plan si on veut un nouvel objectif  ;D
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Re : Avis web marchant E-infinity
« Réponse #7 le: 20 mars, 2016, 10:41:04 am »
.... En les revendeurs locaux (ceux qui restent .....), croyez-vous qu'ils de connaissent pas les prix des sites qui incluent la TVA et la Douane!!
Et souvent l'écart n'est pas si grand..... le conseil, le service et la vie de la cité en plus  ;)
( j'suis pas revendeur... mais client  :P)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

chantnic

  • Invité
Avis web marchant E-infinity
« Réponse #8 le: 20 mars, 2017, 13:23:37 pm »
J'ai viens de commandé un objective, selon vos avis, j'ai commencé à regretter.

*

Hors ligne Franz81

Avis web marchant E-infinity
« Réponse #9 le: 15 juil., 2017, 14:17:31 pm »
Pour ma courte expérience, j'avais commandé mon second D750 sur Onestop Digital et je l'avais reçu sans problème. Et là j'hésite à commander le 35 mm F/1.4 G à 1299 boules au lieu d'environ 1800 sur Amazon, chez E-infin.com...

Avis web marchant E-infinity
« Réponse #10 le: 15 oct., 2020, 05:51:59 am »
Quand la marchandise arrive tout va bien mais quand Chronopost ne livre pas le colis (avec toutes les preuves), c'est la galère. et c'est pourtant le vendeur qui doit rembourser. En fait, il s'en moque et Chronopost et E-Infinity se renvoient la balle et ce dernier ne veut pas rembourser à l'abri derrière leur écran et leur puissance. Donc, je préfère maintenant en passer par un vendeur physique afin de n'être pas escroqué.

Publicité