Publicité

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #30 le: 18 oct., 2013, 18:45:29 pm »
Salut,

Entre le WIFI et le GPS qui sont energivores, la batterie ne risque de ne pas durer longtemps. Il y a de grandes chances que se fonctions soient désactivées très vite.  ;D

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #31 le: 18 oct., 2013, 18:51:30 pm »
Le "aussi" est de trop, le Marketing ne sert uniquement qu'à créer de nouveaux besoins pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels ( mais espérés ), et pas le contraire surtout dans le cas de ce D5300 où ce qui est proposé par Nikon rentre bien dans le 'superflu" mais est très "vendeur" pour le commun des acheteurs.

Hervé  ;)
oh que non qu'il est pas de trop sans quoi j'aurais plus de boulot moi ... dans Marketing il y a 'mise sur le marché' ;)

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #32 le: 18 oct., 2013, 19:20:02 pm »
Avec un capteur de 24Mpx et transmettre des photos sur un Ipad, un Ipod ou un Iphone, j'attends de voir mais je doute sur la rapidité de cette transmission :hue:

C'est prévu : il faut installer une appli sur le mobile, Mobile Wireless Utility, qui assure la communication et qui redimensionne les images à la demande.

(et si ce petit détail avait été omis, il y aurait du seppuku dans l'air :D )

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #33 le: 18 oct., 2013, 19:25:18 pm »
Salut à tous,

A mourir de rire  :lol:

On reproche à d'autres nouveaux boîtiers de la marque de ne pas embarquer le wi-fi et le GPS, et dès que Nikon les met en série sur les nouveaux modèles, on lui reproche de faire du marketing agressif  :hue:  :lol:

C'est vraiment causer pour causer  ;/

C'est comme la vidéo sur un reflex, on est pas obligé de l'utiliser si on ça considère comme inutile  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #34 le: 18 oct., 2013, 19:42:41 pm »
le Marketing ne sert uniquement qu'à créer de nouveaux besoins pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels

Le marketing sert à entendre les souhaits exprimés par les clients et, plus rarement, lorsqu'il est visionnaire (et non sans risque économique si il se plante) à révéler un souhait inexprimé.

Dire qu'il crée de nouveaux besoins revient à lui attribuer un pouvoir qu'il n'a pas.

Exemples : a-t-on besoin d'un téléphone mobile ? A-t-on besoin d'un téléphone + connexion internet ? A-t-on besoin d'une tablette ?

Il suffit de regarder l'évolution du téléphone mobile depuis ses origines (dans les années 80, lorsque l'ensemble faisait la taille d'une petite valise), et les réponses apportées par le marketing ET, au moins autant, par le progrès technologique, pour se convaincre que le désir existait il y a plus de 30 ans. Les ingénieurs et les marketeurs n'ont fait que le satisfaire. 

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #35 le: 18 oct., 2013, 21:19:13 pm »
Salut à tous,

A mourir de rire  :lol:

On reproche à d'autres nouveaux boîtiers de la marque de ne pas embarquer le wi-fi et le GPS, et dès que Nikon les met en série sur les nouveaux modèles, on lui reproche de faire du marketing agressif  :hue:  :lol:

C'est vraiment causer pour causer  ;/

C'est comme la vidéo sur un reflex, on est pas obligé de l'utiliser si on ça considère comme inutile  =D
+1 entièrement d'accord.
C'est vrai que le marketing crée des besoins, et tant mieux, car souvent ça améliore l'expérience utilisateur. Ca me rappelle l'époque ou les premiers boitiers équipés d'autofocus sont sortis, certains disaient que rien en vaut la mise au point manuelle. Aujourd'hui ils l'ont tous et bien des utilisateurs ne pourraient plus s'en passer.
Non, moi je pense que le fait de pouvoir voir tout de suite les images faites sur un iPad avec le wifi, c'est un vrai atout, quel que soit le type de photos qu'on fait. Même si c'est limité à du JPG, ça permet de bien voir si la photo est réussie ou non, c'est bine pratique. C'est quelque chose que je vais aujourd'hui avec le boitier relié au PC par un (long) cable USB, mais franchement je me passerais bien du cable.

Alors certains pensent peut-être que c'est inutile, mais qu'ils laissent à d'autres le droit de penser que c'est plus qu'un gadget marketing.

Eric

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #37 le: 18 oct., 2013, 21:56:58 pm »
J'ai un doute du coup.  Je lis que le wifi est un gadget qui permet d'envoyer ses photos sur une tablette ou sur facebook.  Ca s'appelle bien wifi, c'est du réseau (ce n'est pas du bluetooth ou une petite connexion dans le genre).  Je me trompe ?  Rassurez-moi, on peut utiliser cette connexion wifi pour vider sa carte mémoire sur son ordi ou sur un disque réseau par exemple ?

Merci,
Papa4

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #38 le: 19 oct., 2013, 08:35:26 am »
Oui je pense que tu peux, par contre ça risque d'être assez long.
Un RAW va taper dans les 40 à 50 Mo

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #39 le: 19 oct., 2013, 08:39:12 am »
Oui je pense que tu peux, par contre ça risque d'être assez long.
Un RAW va taper dans les 40 à 50 Mo

Mes RAW, dans la plus haute définition, 14 bits, font entre 15 et 20 Mo... 40 à 50 peut être avec le D800 alors...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #40 le: 19 oct., 2013, 10:50:45 am »
Oui je pense plus qu'on sera dans cette ordre de grandeur. Par contre ça risque d'être quand même long si l'on a de nombreuses photos!
Vendeur d'émotions!

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #41 le: 19 oct., 2013, 11:02:15 am »
Oui je pense plus qu'on sera dans cette ordre de grandeur. Par contre ça risque d'être quand même long si l'on a de nombreuses photos!

Et de toute façon, pour les envoyer sur l'ordi via wifi, il faut pas être loin, donc autant brancher le cable USB ou mettre la carte dans le lecteur de carte, ce dernier est le plus rapide, surtout si on a l'USB3...
Après, pour les partages en réseau, direct sortie boitier = bof, peut être certains vont trouver une utilité, mais si c'est juste pour envoyer une photo "sur le vif", nos Smartphone le font déjà. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir avoir des batteries de secours ! Pour le GPS, ca peut effectivement être intéressant, dans la mesure où l'on a pris beaucoup de clichés dans plusieurs endroits et qu'à l'ouverture sur l'ordi on se souvient plus exactement où c'était.... Là oui.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #42 le: 19 oct., 2013, 11:11:32 am »
Coucou,

Pour me faire une idée de la performance du wifi par rapport aux autres moyens de connexion, j'ai fait le test de copier un répertoire de référence (392 Mb) entre mon ordinateur et une carte compact flash (300x) soit avec un lecteur de carte, soit avec mon D200.  Et le même répertoire entre mon ordinateur et un disque réseau connecté soit en wifi, soit en réseau cablé.  Même si mon matériel n'est pas du dernier cri, ça permet de se faire une idée.

Le temps upload, c'est le temps pour copier de l'ordinateur vers le support et le temps download c'est pour copier du support vers l'ordinateur.

Carte compactflash avec lecteur de carte:
- upload 27s
- download 18s

Carte compactflash avec D200
- upload 87s (je ne m'explique pas cette différence)
- download 20s

Disque réseau en wifi
- upload 171s
- download 149 s

Disque réseau cablé
- upload 46s
- download 36s

Effectivement, le wifi me parait du coup moins confortable et moins utile, surtout que mon répertoire de référence n'était pas énorme.

Bon week-end à tous (ne restez pas plantés devant votre PC, il fait beau  ;D ),
Papa4

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #43 le: 19 oct., 2013, 17:30:43 pm »
Mes RAW, dans la plus haute définition, 14 bits, font entre 15 et 20 Mo... 40 à 50 peut être avec le D800 alors...

Salut,

La majorité de mes RAW sortant de mes D800E tournent autour de 70 Mo, certains dépassent les 80 Mo.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D5300, 24Mp, sans filtre passe-bas, GPS et WiFi intégrés ...
« Réponse #44 le: 19 oct., 2013, 19:13:10 pm »

Effectivement, le wifi me parait du coup moins confortable et moins utile, surtout que mon répertoire de référence n'était pas énorme.


C'est conforme au résultat attendu :

Le wifi en 2.4GHz a un débit maxi de 54 mégabits par seconde, en réception optimale, dont environ 20% de bits de parité. On nous promet du 300 Mb/s, voire plus, avec la bande des 5GHz, mais peu d'équipements, et en particulier aucune box de nos FAI ne la supporte.

En câble réseau, on a un débit théorique de 100Mb/s (si le routeur est une box) ou de 1 Gb/s avec du matériel en Gigabit, cas de la plupart des ordinateurs récents, à condition d'avoir un routeur qui le supporte.


Publicité