Publicité

Sortie en Arles - 26 Mars 2011
« le: 29 janv., 2011, 15:02:22 pm »
Bonjour,

Nous vous proposons une sortie à Arles.

Thème : Célébration du 30 ème anniversaire de son classement au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Amphithéâtre d'Arles
Musée Réattu
Théâtre antique d'Arles
Thermes de Constantin
Cloître Saint-Trophime
Musée Départemental Arles Antique
Les Alyscamps
Cryptoportiques
ect.....
 
Vous pouvez trouver les tarifs ici

En ce qui concerne les pass :

Pour un groupe à partir de 10 personnes, nous bénéficions du tarif réduit soit : 12 Euros au lieu de 13,5 pour le pass avantage et 7 au lieu de 9 pour le liberté.

Gratuité pour les enfants et personnes jusqu'à 18 ans.


Il est possible de prendre les pass dans chaque monument ou le retirer à l'Office du Tourisme le jour même qui ouvre à 9h00.

Vous n'êtes pas obligé de prendre le pass mais seulement le ou les billets des lieux qui vous intéresse.

Pour le déroulement de la journée vous êtes libre de votre programme. Seule l'heure du rdvz pour le resto doît être respectée.


et le plan de la ville ici

Quand : Samedi 26 Mars

Restaurant : Brasserie Les2G - 28 rond point des Arènes - 12h30 - 2 Menus au choix

Heure de rendez-vous : 9h00 précise devant l'office du tourisme d'Arles situé Boulevard des Lices.

Qui :
Alain83 : ok ( 2 )
Christian13800 & Josette : ok (2)
Copeau : ok (2 )

Franz : ok (1)
Gilda06 & Patrik : ok (2)
JacdesAlpes : ok (1)
krystal777  et sa fille : ok (2)

Warka : ok (1)
stefileo et son fils : ok (2)


cdt.
Patrik

ps : à ce jour nous en sommes à 15 participants sûrs .......... alors les amis, vous attendez quoi ?  ::) ;D

Merci de me faire parvenir vos N° de Tel portable par MP, svp.
« Modifié: 25 mars, 2011, 18:17:07 pm par patrik »

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie en Arles
« Réponse #1 le: 29 janv., 2011, 15:38:28 pm »
Pour moi plutôt Mars. Ne pas oublier St Trophime !

Sortie en Arles
« Réponse #2 le: 29 janv., 2011, 15:47:07 pm »
Ne pas oublier St Trophime !

euh......


Amphithéâtre d'Arles
Musée Réattu
Théâtre antique d'Arles
Thermes de Constantin
Cloître Saint-Trophime
 Musée Départemental Arles Antique
Les Alyscamps
Cryptoportiques
ect.....


 ;D

*

pictor

  • Invité
Sortie en Arles
« Réponse #3 le: 29 janv., 2011, 16:05:55 pm »
Merci pour la proposition.
9H c'est assez tôt le matin pour ceux qui viendraient d'un peu loin.

Très bonne idée car Arles est une ville sympa à photographier.
Les journées du patrimoine, j'en ai horreur : trop de monde et trop de temps passé à attendre.

J'aime bien le samedi : jour du grand marché, surtout quand il y a les gardians en ville en plus
Ou en juillet lors des Rencontres. Tout le monde en ville a un appareil. Le passe des rencontres permet d'aller visiter quelques uns des cites sans payer à chaque fois.

On s'y verra peut être en juillet prochain. Il y a un très bon glacier dans une petite rue du centre. A ne pas manquer.
Bon courage en attendant.

Sortie en Arles
« Réponse #4 le: 29 janv., 2011, 16:16:47 pm »
Je préfère éviter juillet - août car l'acces aux monuments, type arènes par exemple est limité voir interdit. Beaucoup de manifestations aussi donc beaucoup de monde et plus ou peu de place pour la photo...

Si vous êtes disponible pour une des 2 dates proposées, ce sera avec  plaisir de vous accueillir.  :)
« Modifié: 31 janv., 2011, 07:37:50 am par patrik »

*

Hors ligne Pierre

Sortie en Arles
« Réponse #5 le: 29 janv., 2011, 16:59:16 pm »
En plus en Juillet il y a les rencontres de la photo... C'est bondé de monde. Coté date oublie septembre car sinon tu vas exclure d'emblée les jeunes papas et mamans photographes... Septembre  c'est le mois rentrée des classes... 
« Modifié: 29 janv., 2011, 17:01:15 pm par Pierre »

*

Zorglub8433

  • Invité
Sortie en Arles
« Réponse #6 le: 29 janv., 2011, 18:34:13 pm »
Je serai plutôt partant pour le mois de Mars et pour une journée (un dimanche ?).
A voir en fonction des souhaits de chacun.

*

copeau

  • Invité
Sortie en Arles
« Réponse #7 le: 29 janv., 2011, 21:31:57 pm »
Pour moi plutôt Mars. Ne pas oublier St Trophime !

St. Trophisme, c' est le cloître, mais aussi la primatiale ou cathédrale Saint-Trophime.

Quelques vues prises ce printemps, malheureusement le cloitre était partiellement visible (seul le tarif était plein...  ;) )

photos Saint-Trophime

Vues des Cryptoportiques (sous l' hôtel de ville actuel, c' était les fondations du forum...)

photos Cryptoportiques

J' y retournerais bien en Mars, si le temps est de la partie....

*

deco

  • Invité
Sortie en Arles
« Réponse #8 le: 30 janv., 2011, 09:10:07 am »
je serai peut etre avec vous avec ma moitie   :)

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie en Arles
« Réponse #9 le: 30 janv., 2011, 09:26:46 am »
Tiens, un revenant ! Salut André ...

*

deco

  • Invité
Sortie en Arles - Mars 2011
« Réponse #10 le: 30 janv., 2011, 20:20:36 pm »
salut jac et salut a tout le monde ?en effet je refais une apparition après un long moment d'hibernation,je reviens vers vous

Sortie en Arles - Mars 2011
« Réponse #11 le: 31 janv., 2011, 07:35:49 am »
Salut Deco,

Grand plaisir de te revoir parmi nous.
Tu confirmes ta présence j'espère.  :)

Sortie en Arles - Mars 2011
« Réponse #12 le: 31 janv., 2011, 23:56:10 pm »
Plutôt 26 Mars. Le samedi d'avant ke me dois à mes admiratrices pour mon anniversaire.

Déco, il serait temps.

Vaste programme en une journée mais on peut toujours sélectionner sur place en fonction du temps. Quelqu'un a dit qu'il préférait mai (Sorgue, non ?) Mais là il faut déjà éviter autour du premier. Ensuite, paraît qu'il n'y a pas de pont. Donc plus de place.

Pour la bouffe, il y a des restaus sympas à condition d'éviter la grande place. Là c'est un peu piège à toutous.

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie en Arles - Mars 2011
« Réponse #13 le: 31 janv., 2011, 23:58:40 pm »
donc si j'ai tout compris, le W.E. du 16 on est tous à Hyères  :lol: :lol: :lol:

Sortie en Arles - Mars 2011
« Réponse #14 le: 01 févr., 2011, 07:44:33 am »
En mai, il y a déja une sortie de prévue, donc pour ne pas faire double emploi, j'ai proposé Mars.  :)

A 1 mois de la sortie, nous allons choisir la date, car il n'y a pas d'autre avis.
Merci à ceux qui l'ont donné.
« Modifié: 02 févr., 2011, 17:34:14 pm par patrik »

Publicité