Publicité

La Pointe Saint Mathieu
« le: 24 janv., 2019, 22:00:16 pm »
Voila une photo que j'aime beaucoup prise lors d'un court sejour dans le finistère. Légère retouche sur lightroom pour récupérer de la netteté.

Je suis ouvert à toute critique positive ou negative  :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

La Pointe Saint Mathieu
« Réponse #1 le: 25 janv., 2019, 07:37:33 am »
Lumière superbe, très belles couleurs ! Le moment est très bien choisi.

Je reste un peu sur ma faim question cadrage. Le regard évite le soleil et se porte naturellement vers la partie lumineuse, á savoir la roche á droite (très bien mise en valeur par la lumière rasante). Et c'est le bord de l'image.

Au pire, un petit recadrage pour enlever le bout de rocher a gauche. Sinon, a la prise de vue, était-il possible d'inclure plus de matière a droite ?

Dommage aussi que la tour carrée soit dans l'ombre, mais j'imagine que sa face éclairée est derrière.

La Pointe Saint Mathieu
« Réponse #2 le: 25 janv., 2019, 10:45:51 am »
Belles couleurs et lumière. Je trouve que les éléments principaux sont un peu trop près du cadre mais c'était peut être difficile de faire autrement (Je ne connais pas l'endroit ).
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

La Pointe Saint Mathieu
« Réponse #3 le: 25 janv., 2019, 11:54:06 am »
Photo très plaisante à regarder. Belles couleurs chaudes et belle netteté.

Quel appareil/objectif ont été utilisés? Ainsi que les paramètres à la prise de vue?

La Pointe Saint Mathieu
« Réponse #4 le: 25 janv., 2019, 17:13:43 pm »
Pour le matériel, un D5200 avec un sigma 10-20.

14 mm de focale
Ouverture à F9
1/320
Iso 100

En effet, un soucis au cadrage car j'aurai souhaité placer le phare sur un point fort mais je coupais le soleil qui ne se couche pas suffisamment à l'est à cette période de l'année (octobre)

Merci pour vos retours :)

La Pointe Saint Mathieu
« Réponse #5 le: 26 janv., 2019, 11:27:52 am »
Joli avec cette belle lumière

Publicité