Publicité

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #60 le: 31 oct., 2007, 11:40:58 am »
La Belgique, zone bon-marché de l'Europe ? Ce serait du jamais vu et plustôt sympa...
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #61 le: 31 oct., 2007, 11:56:19 am »
Au prix du dollar, le Nikkor 24-70 n'est plus "qu'à" 1278 euros chez B&H (contre 1609 à Woluwé)
On va appeler cela Belgium-Kong ou bien Hong-Belgium? :)

*

w_oneill

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #62 le: 02 nov., 2007, 16:20:24 pm »
Un magasin sympas au centre de Bruxelles...
     Photo Guy
     Rue de Flandre (pres de la place St Catherine)

*

r-numerik

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #63 le: 09 nov., 2007, 16:58:29 pm »
Citation de: Jaco
Je viens de commander (et de verser un acompte) sur mon D3 chez Double You.
J'ai eu beau chercher pas mal je n'ai pas trouvé moins cher qu'à Woluwé.
Les prix allemands sont fixés et chez Double You, le boitier D3 est à 4250 roros TTC soit 600 euros de moins qu'à Aachen!
Incroyable mais vrai... importation tout à fait normale par Nikon-Belgique, j'ai posé toutes les questions qu'il fallait par téléphone, aucune arnaque!
tiens nous au courant des que tu le reçois

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #64 le: 15 nov., 2007, 13:06:24 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: François_1972
Je viens d'y acheter le 70-200 VR f/2.8 : pas en stock, approvisionné pour le lendemain (coup de fil pour prévenir qu'il était là).François
How much?
2000€ ... Soit moins cher que sur pas mal de boutiques en ligne et pas tellement plus cher donc que les meilleurs prix en Flandre ou en Allemagne. Le tout à 15 min de chez moi ce qui est quand même un confort à la fois à l'achat et en cas de besoin de faire jouer la garantie.

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

ASH

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #65 le: 15 nov., 2007, 13:23:42 pm »
Tout de même 200 euros de moins en Allemagne il me semble, ce qui n'est pas négligeable.

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #66 le: 15 nov., 2007, 13:26:14 pm »
effectivement, ca me semble de la folie de payer 2000EUR pour un 70-200VR.... il y a moyen d'en trouver 200EUR moins cher tres facilement et meme beaucoup mieux si on va voir en dehors de l'Europe
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #67 le: 15 nov., 2007, 14:05:20 pm »
Il est acheté, il est acheté... on ne peut plus reculer!

Pour info, 2000 euros à Namur contre 1580 dollars US chez B&H
On ajoute la taxe locale de New York City soit 8,63%
On arrive à 1716 dollars US
Au cours du jour, en euros cela nous fait 1173 euros (le dollar est très bas par rapport à l'euro)
Si tu veux payer la TVA belge pour être honnête donc en règle, tu rajoutes 11,73 x 21 soit 246,33euros, cette sacrée TVA
On arrive donc légalement à +/- 1419 disons 1500 euros TTC avec le transport! (on peut choisir deifférents types de transports +/- rapides)
Les prix des garanties MackCam sont ridicules...

500 euros moins cher (tout à fait légalement j'insiste) qu'à la rue Emile Cuvelier!

1500 euros c'est le prix que j'avais payé le mien à NYC en aout 2003. Il était alors à 2500 euros en Belgique.
1000 euros de différence....
J'ai pris une garantie Mackcam de 7 ans pour 35 dollars.... Elle est encore bonne pour trois ans!

Si c'était à refaire...?
Je prends un billet d'avion, mon passeport (toujours prêt), un slip propre, ma carte Visa et je pars de suite...

Il n'y a rien a faire, il faut chercher partout quand on veut un prix attractif.
PS: je ne ferais pas ce deal pour un boitier mais pour un objo, c'est sans hésiter!

Amicalement

*

r-numerik

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #68 le: 15 nov., 2007, 14:40:38 pm »
Mais justement JACO pour des objo comme le 70-200 tu n'as pas peur d'acheter à l'etranger ?

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #69 le: 15 nov., 2007, 14:57:54 pm »
Je viens de l'expliquer il me semble...
Tu achètes légalement chez B&H (ou autre part  Adorama par exemple), tu prends avec une garantie MackCam (je crois qu'ils ne le font plus que pour trois ans maintenant) et tout est en ordre. Voir leur site http://www.mackcam.com
Une panne?
1) Demander un devis auprès de son réparateur local.
2) Transmettre le devis et une copie de la garantie à Mackcam pour contrôle, dans 100% des cas, c'est OK (sauf si le réparateur est farfelu!)
3) On fait réparer, on paye la facture soi même et on envoie celle-ci à Mackcam
4) Mackcam rembourse alors sans sourciller le montant de la facture

J'ai acheté mon Nikkor 17-55, mon 70-200 et mon Epson P2000 chez B&H sans aucun problème.

*

r-numerik

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #70 le: 15 nov., 2007, 16:15:28 pm »
Merci pour ta réponse. :D

*

ASH

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #71 le: 15 nov., 2007, 16:31:18 pm »
Et si l'on commande chez B&H, le tarif final sera-t-il le même que si l'on fait le voyage perso ? (prix brut final, hors billet d'avion ou frais d'expé) étant donné que les taxes et ajouts divers appliqués par les douanes sont à géométrie variable ?

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #72 le: 15 nov., 2007, 16:48:35 pm »
Tout dépend évidemment du montant de ta commande...
Si tu traverses l'Atlantique pour acheter un film de 24 vues...
Les avions arrivent d'Europe vers 13 heures... en te dépêchant tu prends l'avion de retour le soir même et tu évites ainsi de payer une nuit d'hôtel...
Mais bon... pas trsè marrant!
Tu peux connaitre le montant exact des "taxes et ajouts divers" en téléphonant simplement aux douanes.
Je ne pense pas qu'elles soient à géométrie variable...Dura Lex, sed Lex!
B&H calcule le "shipping" sur le site.
Au cours du dollar, il faut en profiter maintenant, les élections américaines approchent à grands pas!

*

christophe

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #73 le: 15 nov., 2007, 21:49:19 pm »
Le souci avec BH Photo c'est que sur place tu achètes le "USA" et pas le "IMPORTED". C'est ce qui m'est arrivé, donc du coup c'est moins intéressant !
Finalement achat HK avec garantie Mack

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #74 le: 16 nov., 2007, 21:12:38 pm »
Citation de: Jaco
Tout dépend évidemment du montant de ta commande...
Si tu traverses l'Atlantique pour acheter un film de 24 vues...
Les avions arrivent d'Europe vers 13 heures... en te dépêchant tu prends l'avion de retour le soir même et tu évites ainsi de payer une nuit d'hôtel...
Mais bon... pas trsè marrant!
Tu peux connaitre le montant exact des "taxes et ajouts divers" en téléphonant simplement aux douanes.
Je ne pense pas qu'elles soient à géométrie variable...Dura Lex, sed Lex!
B&H calcule le "shipping" sur le site.
Au cours du dollar, il faut en profiter maintenant, les élections américaines approchent à grands pas!
Un aller-retour sur la même journée... connaissant le grand sens de l'humour des employés des douanes américaines... ils vont certainement apprécier (soit au départ les soir, soit lors de ton prochain passage)...

Ceci dit la formule achat au States via le net + frais de port + dédouanement (TVA) peut être intéressant mais je m'y risquerais plutôt sur des accessoires genres par exemple batteries + grip pour un futur D300 ;-)

Par contre je ne regrette pas le surcoût de 10% sur mon 70-200VR par rapport à ce que j'aurais pu le payer en Allemagne... mes jours de congés sont rares et je préfère passer du temps à appuyer sur le déclencheur qu'à courir les autoroutes en directions de nos proches frontaliers (+ compter le carburant). D'autant qu'apparament certains magasins allemand ou hollandais pourtant réputés précédemment pour être des bons plans ne le sont visiblement plus (en tout cas sur le nouveau matos).

Bref le 70-200VR est quand même un super objo ! ;-)

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Publicité