Publicité

*

Hors ligne NAN3200

Cherche conseil choix pc
« Réponse #15 le: 03 nov., 2012, 22:26:33 pm »
les smartphones c'est un marché compliqué mais les principes d'android font miracle parce que c'est ouvert !!!

Ios est fermé. les Itruc n'ont pas de possibilité de lire les cartes sd, la mémoire est fixe.
android est ouvert !
et réputé gratuit.
ya pleins d'applis payantes sur android, mais sa réputation de gratuité le fait apprécier.


on dérive là .......

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

Hors ligne Sini

Cherche conseil choix pc
« Réponse #16 le: 04 nov., 2012, 02:15:39 am »
Bonsoir les amis,

ne comptez pas sur moi pour vous conseiller un ordinateur car ça tourne trop vite au troll pourtant je bosse dans ce secteur >:D

Apple ou Pc, le choix est de plus en plus difficile car même si ça reste différent, il y a convergence des deux mondes


Il y a des légendes urbaines qui ont la vie dure aussi :D

Tout ceci pour dire qu'on peut trouver son bonheur aussi bien sous Windows que sous MacOs, objectivement il est plus sage et rationnel d'opter pour Windows même si ce n'est pas parfait, mais bon, c'est comme si discutait Canon/ Nikon...
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Cherche conseil choix pc
« Réponse #17 le: 04 nov., 2012, 02:23:16 am »
si graphiquement les Mac donnent l'impression d'être meilleurs, c'est surtout grâce à leurs écrans, certainement pas par la carte graphique, souvent rien de très spectaculaire dedans, bien au contraire :D
tl;dr

*

Hors ligne NAN3200

Cherche conseil choix pc
« Réponse #18 le: 04 nov., 2012, 08:28:37 am »
c'est pour rire ...

vraiment ça donne envie de payer 4000 euros pour avoir un unique disque dur !!!
et de seulement un téra :D

même pas de ssd, en 2012 !!!
et 2.4ghz, pour le xeon, c'est une version 2009 ???

mon pc personnel ne dispose que d'un amd FX8150, bien moins performant que les xeon intel, mais ce n'est pas le même prix.
pour environ 800-1000 euros (avec un écran assez basique j'avoue) j'ai monté un pc avec 3 disques durs, un ssd, 16 go de ram à 2133mhz, une carte son 'pro' m-audio, un beau boitier esthétique, un système stable (écran bleu seulement quand je  fais le con à overclocker comme un fou sinon rien.) une carte graphique bien plus puissante que celle proposé par les mac pro, ........

je sais que le système mac ox est bon, je ne le nie pas, mais le hardware est ce qu'il est et sur ce mac pro (capture d'écran) le matos est dépassé !!!
même si encore très puissant, il ne vaut plus ses 4000 euros !!!


« Modifié: 04 nov., 2012, 08:56:58 am par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Flodine

Cherche conseil choix pc
« Réponse #19 le: 04 nov., 2012, 09:14:35 am »
mon choix vers le PC est quand même quasi fait, non pas pour un rapport qualité, mais un rapport qualité/prix, simplicité....
...le système de calibration me fait un peu peur j'avoue. j'ai aucune idée du temps que je vais mettre à régler.....mais pourquoi pas.

C'est justement pour leur simplicité que les Mac sont connus... C'est vrai, ils sont chers, mais quel bonheur d'avoir une machine qui fonctionne sans aucun bug. Enfin, c'est vous qui voyez... mais j'ai l'impression que vous avez juste peur de l'inconnu !

Pareil pour la calibration. C'est simple comme bonjour avec une sonde de type Spyder. Suffit de lire les instructions et ça roule...
Flodine

*

Hors ligne Flodine

Cherche conseil choix pc
« Réponse #20 le: 04 nov., 2012, 09:17:55 am »
je sais que le système mac ox est bon, je ne le nie pas, mais le hardware est ce qu'il est et sur ce mac pro (capture d'écran) le matos est dépassé !!!
même si encore très puissant, il ne vaut plus ses 4000 euros !!!

Les mac pro sont destinés au monde de l'entreprise. Un iMac 27' est largement suffisant pour la plupart d'entre nous.
Flodine

*

Hors ligne Flodine

Cherche conseil choix pc
« Réponse #21 le: 04 nov., 2012, 09:20:17 am »
L éternel dilemme, Mac ou PC ?  :) il est amusant de déceler le parti pris pour l'un ou pour l'autre dans nos messages !


Personnellement, j'utilise les deux mondes, et j'apprécie chacun pour des raisons différentes.
Maintenant, pour la photo et la vidéo, rien à faire, c'est mac que je préfère !
Flodine

*

Hors ligne NAN3200

Cherche conseil choix pc
« Réponse #22 le: 04 nov., 2012, 09:20:38 am »
en flânant dans les options de 'config' du mac pro, on trouve les ssd ..... mais leurs performances sont elles aussi datées !!!
elles semblent correspondre  a des sandforce 1, environ 250mo/s....
un samsung 830 qui tourne à 500mo/s coute moin de 100 euros en 128go !!!

j'ai monté une config , pour rire.....

+150 euros pour passer de 12 à 16go........

sont pas gonflés...
la plus puissante carte graphique dispo est un radeon hd 5870, qui fêtera ses trois ans bientôt !!!
et qu'ils facturent  bizarrement à son prix d'époque, 200 euros, pas si cher pour une fois.....


bon, fini de rire, si on est riches ok, sinon, pc !!!



Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Cherche conseil choix pc
« Réponse #23 le: 04 nov., 2012, 10:09:45 am »
Salut,

Pour éteindre un PC sous Microchiotte, il faut faire "Démarrer" ce qui est complètement imbécile puisqu'il est déjà démarré  ::) puis en suite faire "éteindre", ça en dit long sur la philosophie...  =D
Pareil, vous faites un ctrl-alt-suppr pour voir toute la ribambelle d'applis qui tournent dessus et après vous vous demandez pourquoi ça rame ?
Sur Mac vous faites "Pomme" "Forcer à quitter" et vous avez le Finder (l'explorateur) et les applis que vous avez demander épicétou*.  ;D

Mac c'est peut-être cher, mais on en a pour son argent et ce n'est pas aussi sectaire que vous le pensez, on peut trouver des applications hors Apple Store.
On est pas obligé non plus d'ouvrir un .nef avec iPhoto, avec les logiciels Nikon, Photoshop etc ça marche très bien.

Perso, je me suis mis au Mac en juillet 2011 en prévoyant de m'équiper du remplaçant du D700, avec un McBook Pro 17" et je ne le regrette pas.
Et depuis, j'en connais une qui ne m'entend plus gueuler après un ordi à la maison.  :lol: :lol: :lol:

Config :
 - Processeur  2,3 GHz Intel Core i7
 - Mémoire  8 Go 1333 MHz DDR3
 - SSD 256 Go
 - Graphisme  Intel HD Graphics 3000 512 MB
 - Logiciel  Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Ca fonctionne très bien avec mon D800E.  ;)

* (c) Philippe LUCAS dans les Guignols.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne NAN3200

Cherche conseil choix pc
« Réponse #24 le: 04 nov., 2012, 10:24:16 am »
depuis vista, ce menu démarrer s'appelle menu windows !

mais mes interventions sur le mac pro sont pas sympas.
les processeurs Xeon sont la raison principale du prix.

cela dit, le mac est très bien, pas de problèmes.
mais il correspond à une certaine philosophie.
les gens qui ne veulent pas se poser de questions sur le matériel aiment souvent le mac.
quand on a envie de tester tout ce qui existe, de bricoler, d'avoir un ordi qui ne ressemble pas aux autres, le pc est une solution bien plus sympa !

mais l'important est dans l'usage.
après tout, mac ou pc, rien de grave.

il faut juste tenir compte du matériel récent et des avancées de ce matériel.
les ssd sont indispensables par leur réactivité et le confort qui en découle.
plusieurs disques durs aussi, pour accélérer le système et pouvoir soit sauvegarder en plusieurs endroits les photos soit traiter les images sur un disque les vidéos sur l'autre,...
la carte graphique n'a pas d'importance si on ne joue pas.

après la plateforme matérielle n'est pas le plus important, tant que ce matériel est performant !

ps : un imac 27 est bien préférable à un mac pro, trop cher pour le commun des mortels.
je suis représentatif de ce que je dis, puisque j'ai un amd FX alors que je pourrais avoir un Bi Xeon pc, mais c'est trop cher das un pc aussi :D

  
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Cherche conseil choix pc
« Réponse #25 le: 04 nov., 2012, 10:34:11 am »
Pour éteindre un PC sous Microchiotte, il faut faire "Démarrer" ce qui est complètement imbécile puisqu'il est déjà démarré  ::)
Non, moi sur mon PC-Vista, il me suffit d'appuyer sur le bouton, qui me sert à le mettre en service, le même pour l'arrêter. :)

Configuration (Autres options d'alimentation). :cool: :cool: :cool:

Cherche conseil choix pc
« Réponse #26 le: 04 nov., 2012, 10:50:02 am »
depuis vista, ce menu démarrer s'appelle menu windows !
Il s'appelle peut-être Windows, mais lorsque je place la souris dessus, c'est bien indiqué "Démarrer" ?

En fait l'explication est très simple, cela signifie "Démarrer une autre activité"  :lol: :lol: :lol:

Cherche conseil choix pc
« Réponse #27 le: 04 nov., 2012, 11:13:01 am »
On peut revenir au sujet principal (qui n'est pas apple vs le reste du monde) s'il vous plait ?  =D
Signature Outside (TM)

Cherche conseil choix pc
« Réponse #28 le: 04 nov., 2012, 11:24:58 am »
vs
C'est plus facile à comprendre comme ça !

(qui n'est pas Apple contre le reste du monde) "si j'ai bien compris"  ;/ ;/ ;/

Mais il est très difficile de parler d'informatique sans parler d'Apple, non ?

Cherche conseil choix pc
« Réponse #29 le: 04 nov., 2012, 11:38:15 am »
Désolé pour le terme anglais  ^-^

Le sujet n'est pas tant sur l'informatique en générale, mais bien d'aider et de conseiller lixir64 dans sa recherche d'un ordinateur sous Windows et d'un écran correct au niveau colométrie.

Pour ma part, j'aurais tendance à conseiller de se tourner vers un processeur QuadCore (oups quatre coeur) i5 ou supérieur  de type ivy bridge (histoire de profiter de la dernière micro architecture Intel). Au niveau mémoire, 8Go et prendre une version 64 bits de Windows 7 (ou 8 qui arrive, mais qui n'est pas encore largement déployé).

Prévoir ce qui faut en terme de stockage (2 To) complétée d'une sauvegarde sur support externe.

Pour les écrans, les IPS ont très bonne réputation, on peut aller regarder sur le site Les Numériques qui en général s'attachent à mesurer les réglages de colorimétrie des écrans.

Dans ton cas, si tu te limite à la photographie, tu pourras faire des concessions sur la carte graphique. Un modèle très simple devrait faire l'affaire. Voir même utiliser le chipset vidéo intégré au processeur.

Après tu peux compléter en ajoutant un SSD qui t'apportera du confort sur les phases démarrage / extinction / lancement d'application... Mais c'est pas indispensable si tu souhaites maintenir ton budget dans l'enveloppe.

Signature Outside (TM)

Publicité