Publicité

*

Little2c

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #30 le: 20 sept., 2014, 22:10:39 pm »
 ;D
Configuration requise pour LightRoom :
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html
et
Configuration requise pour Photoshop :
http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html
Avec 4 Go de RAM minimum et un processeur i5 çà doit bien tourner, en W7 ou 8 - 64 bits avec 8 Go de RAM ou plus et un i7 ... + un SSD !!!  =D
 

Publicité

Quel PC ?
« Réponse #31 le: 21 sept., 2014, 01:30:12 am »
Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant de ma situation, me voilà. Un de mes fils, assez débrouillard, a pris la tour chez lui et a diagnostiquer la mort du DD, pour faire un essai, il m'a mis un un petit DD de 80 go, je viens de tout réinstaller, provisoirement j'ai branché un DD externe 320 go et tout fonctionne à merveille. Mon achat est donc différé jusqu'à mon prochain ennui, il faudra bien que cela arrive un jour. Je vous remercie pour tous vos conseils, je les conserve précieusement. Bon dimanche à tous.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #32 le: 21 sept., 2014, 07:16:51 am »
Note : une partie de l'entretien est abandonnée : la défragmentation (chronophage) doit être abandonnée avec les SSD.
Note bis : Les systèmes hybrides hdd + ssd voient leur essor freiné par la baisse de prix des ssd (certains maintenant garantis 10 ans).
Cdt

Quel PC ?
« Réponse #33 le: 21 sept., 2014, 08:56:13 am »
Et...Ce matin, il redémarre ! C'est super. Il fonctionne à merveille.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #34 le: 21 sept., 2014, 10:32:21 am »
Et...Ce matin, il redémarre ! C'est super. Il fonctionne à merveille.
Bonjour,

Je ne connais pas suffisamment Windows 7, mais je suppose qu'il est possible de créer un disque de récupération sur clef USB ?
Sous Windows 7 Basic l'option récupération dirige simplement vers la restauration système ou la sauvegarde d'une image système ?
Sous Windows 8.1 il est possible d'aller dans le panneau de configuration et choisir récupération, pour créer une clef USB de récupération.
- Donc faire si c'est possible un disque de récupération clef USB maximum de 32 Go, faire cela avant d'avoir installé tous les logiciels sur le PC.
- Faire ensuite une image système avec tous les logiciels installés sur un disque externe ou deuxième disque interne (possible sur une partition, mais moins bien)

Cordialement.
« Modifié: 21 sept., 2014, 11:00:16 am par Caille »

*

Little2c

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #35 le: 21 sept., 2014, 10:53:31 am »
 ;D
Un Pc Windows c'est un peu comme une voiture cela demande de bonnes bases de départ (DVD système - sauvegardes - etc ...), un entretien régulier (mises à jour, nettoyage fichiers Temp et registre), un minimum de prudence et de réflexion lors de l'utilisation (comme avec le permis de conduire). Dans le cas présent l'OS n'est pas en cause mais le matériel.  =D Bonne nouvelle !!!
Avec 80 Go de disque dur tu peux travailler sans problème, tu peux investir ton budget Pc dans des disques USB pour tes fichiers, dans mon cas j'ai un NAS Seagate Usb et réseau avec 2 disques 1 To en miroir (RAID). Le plus important pour nous étant les photos cela en vaut la peine !  ;C
Bon week-end.
 :lol:

Quel PC ?
« Réponse #36 le: 22 sept., 2014, 22:06:31 pm »
Bonsoir à tous, maintenant que mon PC est en état de fonctionner, j'ai l'intention de lui greffer un "Disque Dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST1000DM003". Ce disque dur  est-il compatible avec mon HP 6710fr i3 . Mon ancien DD est un western digital 20EARS 2TO. Merci les amis de vous lire.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #37 le: 22 sept., 2014, 22:24:25 pm »
Pour Alan1910 : je ne pense pas que le DVi s'impose, le HDMi est de plus en plus présent.

Pour répondre à ça, il faut aussi regarder du côté des écrans et des prises qu'ils proposent : pour les moniteurs informatiques, le DVI est très majoritaire, éventuellement doublé du Display Port pour les Apple, et le HDMI est souvent absent. Pour les écrans TV, c'est HDMI et rien d'autre.

Pour rappel, la prise DVI comporte deux vis latérales de fixation qui évitent la déconnexion accidentelle, ce que ne propose pas le standard HDMI.

Cela dit, il existe des prises et des câbles convertissant le DVI en HDMI et réciproquement.


Quel PC ?
« Réponse #38 le: 23 sept., 2014, 17:30:17 pm »
Oui... Ils ressemblent de plus en plus à des Mac...   ::)
 ;D
J'attendais une réponse du genre, trois jours quand même. ;D
Mais à ce niveau de finition ils sont presque aussi cher que des Mac, sans Mac-os. ;)
Même le surface Pro3 de Microsoft est beau, c'est dire, mais commence à 799 €

->Comme quoi même la merde peut-être belle.<- :lol: :lol: :lol:



*

Hors ligne TAGA

Quel PC ?
« Réponse #39 le: 23 sept., 2014, 18:37:52 pm »
A être je me colle à la discussion.
j'ai seven avec un processeur intel 6760 dual core 2.66 G.
Pensez vous que le fait de mettre un SSD en installant seven et Lightroom 5 dessus, va booster mon système .?
Au fait j'ai 2 go de mémoire.

Merci
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Quel PC ?
« Réponse #40 le: 23 sept., 2014, 23:58:16 pm »
Bonsoir à tous, tout est rentré dans l'ordre. DD 1 TO  SEAGATE Barracuda 7200.14 installé et c'est reparti pour un tour. Merci à tous.
pikornos

*

JLL

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #41 le: 07 déc., 2014, 11:13:00 am »
Bonjour


JE pense me prendre un autre pc, car le mien un DEll XPS470 date de Janvier 2008.
Donc me viennent les questions vue l'utilisation : je ne fais que des traitements d'images, pas de vidéo, et aucunement de jeux, je pense qu'un core I5 8a 16 giga  avec un SSD de 256 pour le système, une carte vidéo dédiée moyenne, et Windows 7 ou 8.1 serait une config adaptée.

J'ai vu un Dell Inspiron à 480€ http://www.dell.com/fr/p/inspiron-3847-desktop/pd?oc=cd84703&model_id=inspiron-3847-desktop, avec un ssd samsung ou Crucial de 256 me semblerait assez puissante.

Il y a aussi un lenovo K 450 mais plus cher, http://shop.lenovo.com/fr/fr/desktops/lenovo/k-series/k450/#tab-customize

Et aussi tout plein de config sur LDLC, mais plus chères, et je suis assez content du site de Dell où nous trouvons tous les drivers en case de besoin.

Du coup j'aimerai avoir votre avis, si avec un D7000 et sans doute un D610,  le dell en coreI5 s'en sortiras disons bien?

Merci à tous

Quel PC ?
« Réponse #42 le: 02 janv., 2015, 09:44:34 am »
Bonjour, pour commencer, je souhaite une merveilleuse année à tous.
J'utilise mon PC de la même façon que JLL, c'est à dire : pas de jeux, majoritairement traitement de fichiers "NEF" du D 7100 et dans la même gamme que le "lenovo K 450", je me penche sur le "HP Pavillon 500-480nf". Ce PC a l'air très suffisant pour ma pratique. Qu'en pensez-vous ?
Je précise que suite à mes dernières interventions, en septembre, mon HP i3 fonctionne à merveille et je vais en profiter pour le donner à un de mes petits-fils qui travaille bien en classe. Merci à tous. Bonnes photos 2015.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #43 le: 02 janv., 2015, 10:28:59 am »
Bonjour,

Pourquoi ne pas assembler ton ordinateur, c'est très facile ?

Je reproche souvent aux ordinateurs de fabricants des cartes mères pas très standards et souvent limitées.
Le nombre de supports mémoires est limitées, sur cette machine les deux sont occupés, mais 16 Go c'est suffisant.
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=K2A89EA&opt=ABF&sel=PCDT
Une aberration dans les données constructeurs c'est l'alimentation, comme si c'était un portable "Adaptateur secteur 180 W" ?

Autrement les caractéristiques (à par l'alimentation ?) me semble très correct. ;)

Cordialement.

Quel PC ?
« Réponse #44 le: 02 janv., 2015, 11:14:14 am »
Merci pour l'avis. Mon choix n'est pas arrêté mais celui-ci pourrait très bien me convenir. Merci encore, je vous tiendrai informé de la situation.
pikornos

Publicité