Publicité

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #75 le: 27 nov., 2007, 13:59:13 pm »
pour moi si je veux que le sujet soit bien exposé, je fais la MAP et EXPO sur le visage puis je recadre....  je sais que ça marche pas dans toutes les situations mais si je veux pas me planter c'est mieux que de faire l'expo séparément si c'est pour mal la faire.

Donc quand je ne veux pas faire des essais, mais avec l'obligation de pas louper mes photos... je vais dans le menu dire que l'expo est aussi mémorisé à mi course

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #76 le: 27 nov., 2007, 14:00:19 pm »
bon, vous croyez pas qu'il serait temps de prendre l'air et de faire des photos, là) ?? :cool:

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #77 le: 27 nov., 2007, 14:47:04 pm »
Je vais vérifier ce soir la rublique 19 mais hier moi j'ai plutot activé la mémorisation expo à mi courses et d'ailleur j'ai AE-L dans le viseur à présent.

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #78 le: 27 nov., 2007, 14:58:54 pm »
dans la notice....

SI désactivé est sélectionné, solliciter légèrement le déclencheur ne mémorise PAS l'expoisition donc dans mon cas la réponse est ACTIVE puisque je veux mémoriser les deux pour éviter de faire des conneries...

Téléphone vite chez Micro Application pour rectifier les prochaines mises à jour de ton livre :-).. ben comme vous avez beaucoup d'humour je m'en prive pas non plus lol

PS: je vais l'acheter en espérant que différent des deux précédents

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #79 le: 27 nov., 2007, 15:20:52 pm »
Je veux bien te croire, mais c'est pas indiqué dans la notice. Ensuite en pondérée c'est ok.
Donc pour toi en matricielle, je désactive, je fait la MAP, puis mi-course, puis je recadre sans faire aucune mémo d'expo ?????

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #80 le: 27 nov., 2007, 15:27:25 pm »
Ah bon.. ben merde alors... et ça comment je peux le savoir, c'ets noté nulle part !!!
Et en pondérée et spot, alors là j'active

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #81 le: 27 nov., 2007, 15:48:04 pm »
Ok bon je vais essayer ça le jour du mariage alors.
Multi sans mémo d'expo mais pour les portraits serré  je pense malgré tout là utilisé pondéré
comme koi on apprends des trucs en posant trop de question

PS: le livre on sais le commander où, magasin qui ont de stock sur liège ou via le net

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #82 le: 27 nov., 2007, 16:03:12 pm »
ohhh que SI je préfère lire de trop que trop peu... :-)

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #83 le: 27 nov., 2007, 16:06:40 pm »
ok on va essayé ça.. ce qui me fite un peu ch.... c'est qu'on dit qua la matricielle marche dans 99% des cas.... et les puristes disent pondée ou spot, ..

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #84 le: 27 nov., 2007, 16:16:40 pm »
Oui mais faut-il encore comprendre le comment du pourquoi après

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #85 le: 28 nov., 2007, 12:04:43 pm »
Aurtre question .. je reste dans ce topic mais devrais peut être aller dans un autre...

Quand on fait un MAP sur un sujet et qu'on recadre légèrement, la distance du sujet s'est donc modifiée, quant est-il donc de la fiabilité de la MAP dans ce cas précis

*

Hors ligne Jean-Christophe

D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #86 le: 28 nov., 2007, 12:08:53 pm »
David, ta question porte la réponse.

Tu dis "la distance s'est modifiée", donc la MAP n'est plus bonne, donc tu la refais ...

*

david13or

  • Invité
D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #87 le: 28 nov., 2007, 12:20:29 pm »
Ou est le but du recadrage alors ?
exemple, je veux déplacer une personen sur la gauche de la photo et sans bouger d'endroit... faut bien recadrer

D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #88 le: 28 nov., 2007, 12:22:23 pm »
... faut bien refaire la MAP aussi. Mais si tes pieds ne bougent pas et qu'en recadrant tu ne fais que tourner sur toi-même, alors la distance du sujet ne change pas, donc la MAP reste correcte.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D80 - votre avis sur ces paramètres et questions
« Réponse #89 le: 28 nov., 2007, 12:25:33 pm »
tu tournes en rond !

au bon vieux temps de l'argentique manuel, et au diable tous ces automatismes, on cadrait le sujet pour lequel la mesure de lumière était censée être la bonne (là c'est toi qui sait, pas le boîtier), on notait la valeur dans sa petite tête, on la réglait sur le boîtier à la mano et ensuite on recadrait sur le sujet voulu et on faisait la MAP. Le tout en une fraction de seconde et à la main. Et ça marchait parce qu'on savait ce qu'on faisait. Et d'ailleurs je fais encore comme ça souvent même en numérique et c'est bête mais ça continue à marcher.

Rien n'a changé, alors oublie toutes ces foutues mesures dans tous les sens, fais des photos, entraîne toi et ça viendra tout seul. Il te faut plusieurs centaines d'images pour être sûr de toi, mais plusieurs centaines de questions ne t'apporteront jamais la réponse ;)

Et si tu ne veux pas jouer à tout ça, utilise la mesure matricielle et la MAP auto, c'est pas pour rien que les ingénieurs Nikon se décarcassent :)

Publicité