Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quelles optiques pour un X-Pro2 ?
« le: 24 févr., 2016, 18:58:37 pm »
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les optiques pour cet hybride, mais c'est un boitier qui me plait bien ayant déjà testé un Xpro-1 et un fuji X100.  Possédant déjà des optiques en monture M, que je pense pouvoir monter sur ce boitier via une bague. Mes deux optiques en montures M sont un 35f/2 et un 50f/1,4  ... il me faut donc aussi trouver des optiques grand-angle une plage de 20 à 50 mm voir 20 à 75 serait idéal. Car je me pose la question mes optiques M seront-elles pratiques pour une MAP en manuelle, le50 ne va-til pas faire tout riquiqui dans le viseur ?

Au pire j'attends de voir... Mais des pistes sur certaines bonnes focales serait bienvenu par ceux qui en utilisent déjà ... Ce qui est certain c'est qu'en grand angle j'ai rien.

Pierre

« Modifié: 16 mai, 2016, 22:51:02 pm par Pierre »

Publicité

*

Hors ligne HmJ

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #1 le: 25 févr., 2016, 04:46:04 am »
Bonjour a toi. Les 35mm et 50mm sont reputes etre appropries, mais tu peux aussi t'interesser au 21mm en monture M, j'apprecie beaucoup cette focale grand-angle-mais-pas-trop. Pour la MAP manuelle tu as le focus peaking qui est vraiment pratique. J'ai meme mis cette option dans mon Quick menu pour changer a la volee, oeil encore dans le viseur, la couleur de mon peaking, tres utile selon le sujet/heure de la journee.

Honnetement j'ai commence a m'interesse a cette option monture M car Fuji avait offert une bague M avec mon X-T1, mais au final je me suis achete toute la panoplie Fuji car je trouve que le prix etait plus approprie et la qualite excellente. Notamment leurs 56/1.2 et 90/2, je ne vois pas leur equivalent. Et le 14/2.8 est de tres grande qualite, surtout a son prix. Je pense que ma panoplie complete coute le meme prix qu'un Elmar 21mm neuf...
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne Pierre

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #2 le: 25 févr., 2016, 07:16:31 am »
Bonjour,

Merci pour cette réponse... le terrain se débroussaille petit à petit... Il y a plein de possibilités en effet...

Pierre

*

Hors ligne HmJ

Re : Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #3 le: 25 févr., 2016, 07:38:11 am »
Bonjour,

Merci pour cette réponse... le terrain se débroussaille petit à petit... Il y a plein de possibilités en effet...

Pierre

Regarde juste cette magnifique thread : on arrive a la centaine d'optiques compatibles avec la monture X, donc pour moi l'adaptateur... ;-)
http://www.fuji-x-forum.com/topic/998-complete-overview-over-the-available-and-upcoming-fuji-x-mount-lenses/
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #4 le: 29 févr., 2016, 21:37:23 pm »
ah c'est vrai qu'il a l'air séduisant ce boitier, en dépit de sa faible autonomie et de son tarif !

*

Hors ligne Pierre

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #5 le: 11 mars, 2016, 13:04:10 pm »
L'autonomie est faible en effet, mais j'avoue que ce boitier me tente bien en second boitier. J'attends sa sortie officielle... et dans mon petit coin de région, en prendre un en main n'est pas encore gagné.. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #6 le: 11 mars, 2016, 13:58:04 pm »
Ne pas oublier les petites focales fixes nikon qui se montent via une bague et donnent de bons résultats.

*

Hors ligne Pierre

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #7 le: 11 mars, 2016, 15:24:11 pm »
la série pour les J1 ? oui pas bête...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #8 le: 11 mars, 2016, 18:36:39 pm »
Non non, les optiques Nikkor F, le 85mm f/1.8 par exemple est nickel et devient un 127mm qui complète bien le 18-55mm Fujinon.
UN exemple, pas exceptionnel comme cadrage mais le résultat est intéressant.

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #9 le: 11 mars, 2016, 19:00:21 pm »
Là par curiosité, c'est un AF-S FX 85 mm f/1.8 série G  ou un AF AF-D ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #10 le: 11 mars, 2016, 21:22:29 pm »
L'ancien AFD f/1.8 qui fonctionne très bien encore, d'autant plus qu'ici la MAP est manuelle donc le manque de l'AFS est compensé.

*

Hors ligne Pierre

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #11 le: 11 mars, 2016, 21:41:46 pm »
En focales longues j'ai déjà un 50 et un 35 en monture M...  je ne songe pas à utiliser plus long sur le Xpro-2  C'est plutôt plus court que je recherche...  Je vais peut-être me tourner vers une optique manuelle en monture M (que je pourrais utiliser aussi sur mon M6) Le Zeiss Biogon T* 2,8/25 ZM 

Bon mais faut déjà acheter ce Xpro-2  :) me servira sur les mariages en complément du D4S.  Et dans mon coin de France... je sens que la seule boutique qui va l'avoir la semaine prochaine sera la FNAC  :(  les  autres petites boutiques elles n'ont pas signé la charte Fuji donc pas de disponibilité avant mi juin chez elles  :'(  Un peu la flemme de monter sur Lyon ou Grenoble...  Faut que je vois sur St-Etienne peut-être.

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #12 le: 11 mars, 2016, 22:30:55 pm »
En focales longues j'ai déjà un 50 et un 35 en monture M...  je ne songe pas à utiliser plus long sur le Xpro-2  C'est plutôt plus court que je recherche...  Je vais peut-être me tourner vers une optique manuelle en monture M (que je pourrais utiliser aussi sur mon M6) Le Zeiss Biogon T* 2,8/25 ZM 

Bon mais faut déjà acheter ce Xpro-2  :) me servira sur les mariages en complément du D4S.  Et dans mon coin de France... je sens que la seule boutique qui va l'avoir la semaine prochaine sera la FNAC  :(  les  autres petites boutiques elles n'ont pas signé la charte Fuji donc pas de disponibilité avant mi juin chez elles  :'(  Un peu la flemme de monter sur Lyon ou Grenoble...  Faut que je vois sur St-Etienne peut-être.
Tu dois bien trouver sur Saint Etienne quand même ? Sinon quand tu l'as fait moi signe, je veux bien un retour sur tes mariages. ;)

*

Hors ligne Pierre

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #13 le: 11 mars, 2016, 22:32:29 pm »
J'y penserais :) Demain je donnerais quelques coup de tel sur St-Etienne

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #14 le: 11 mars, 2016, 23:47:29 pm »
C'est super, je te remercie :)

Publicité