Publicité

Bonjour ,

Mises à jour du Firmware le 4 février 2016 pour ces trois boitiers Fujifilm


X-E2 Camera Body Firmware Update Ver.4.00    ( Nouveau manuel pdf accompagnant cette version 4.00 . Le fichier pdf est en Anglais )
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/index.html
    New AF System.
    Eye Detection AF.
    Improved Shutter Speed Dial operation.
    Supports focus limiter function for XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR.


X-T1 / X-T1 Graphite Silver Edition Camera Body Firmware Update Ver.4.30
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html
    Using a flashgun in Bracketing / Continuous shooting.
    Improvement of focusing method in Manual mode.
    The Fn7 Button.
    Supports focus limiter function for XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR.


X-T10 Camera Body Firmware Update Ver.1.20
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt10/index.html
    Supports focus limiter function for XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR.


Récapitulatif pour tous les boitiers Fujifilm ->  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=110483.0
( Les versions les plus récentes de firmware par boitier Fujifilm X MAJ 04 02 2016 )
« Modifié: 04 févr., 2016, 07:08:28 am par christal2 »

Publicité

Le lien pour le X-E2 permet de télécharger le fichier pdf du nouveau manuel pour le X-E2 version 4.00.
Mais ce nouveau manuel version 4.00 existe aussi en français, à cette adresse  : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xe2_manual_fr.pdf

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je m'en vais tester tout ça dès aujourd'hui, très impatient de voir les progrès en AF surtout avec le X-E2 qui ne manque pas d'intérêt encore face au X-E2s.

*

Hors ligne Jean-Christophe

27 améliorations substantielles c'est sympa ...

Celle-ci en particulier me plaît car j'ai pesté après ce foutu bouton :)

(19)Direct selection of AF area.
The update will let users select the focus area using the 4-way selector buttons, without pressing the Fn key.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Conseil perso, lire le manuel car il y a tellement de nouveautés que je ne reconnais plus mon boîtier :)

L'AF est bien plus réactif, c'est déjà ça ...

Conseil perso, lire le manuel car il y a tellement de nouveautés que je ne reconnais plus mon boîtier :)

L'AF est bien plus réactif, c'est déjà ça ...
Content de l'apprendre, j’hésite de plus en plus à retourner sur un XE2.... ;/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pour moi ce n'est pas l'un ou l'autre mais les deux, le X-E2 me sert dans des situations bien précises et le D750 dans les autres.
Le retard de Fuji sur la réactivité de l'AF semble comblé, le capteur étant au niveau du 750 (au format près) j'ai des résultats homogènes entre les deux, donc c'est tout bon :)

Pour moi ce n'est pas l'un ou l'autre mais les deux, le X-E2 me sert dans des situations bien précises et le D750 dans les autres.
Le retard de Fuji sur la réactivité de l'AF semble comblé, le capteur étant au niveau du 750 (au format près) j'ai des résultats homogènes entre les deux, donc c'est tout bon :)
C'est ce que j'attendais, après je n'ai pas bien compris l'interet du XE2-S, sachant la politique de mise à jour firmware chez fuji qui dure un sacré paquet de temps après la mise sur le marché des boîtiers.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Si une marque ne renouvelle pas ses modèles, les ventes baissent. C'est un un constat général.
le fait de sortir un nouveau boîtier, même réhabillé ou tout juste, fait repartir les ventes.

Bonjour, merci mais, euh.., il n'y aurait pas une version française de la procédure de mise à jour version 4 pour mon XE2?
Merci, crdlt, Etienne.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pas à ma connaissance, mais ce n'est guère complexe :

télécharger le firmware sur carte formatée
insérer la carte
démarrer le boîtier avec touche display enfoncée
suivre les consignes

OK, merci. Je trouve par ailleurs cet appareil excellent, et voudrais bien être dans la même configuration que toi : un unique boitier nikon, le D750, et le XE2 version 4, mais il faut que je bazarde mes D90, D300S, D700 et les optiques dx...Crdlt Etienne

Bonjour, je confirme, la version 4 transforme mon xe2 en reflex...
Blague à part, l'autofocus est transcendé , la qualité d'image est même meilleure, du coup j'ai supprimé l'accentuation de détail +1. Il est vrai que j'en ai profité pour mettre à jour mon 18/55.
Le viseur et l'écran font un bon qualitatif également.
On peut effectivement maintenant avoir un rendu plus naturel dans le viseur électronique. On jugerait un viseur optique, du moins en plein jour.
Du coup je pense de plus en plus à me séparer de mon plus petit nikon, le D90, et à acheter un 55/200 fuji en complément de mon 18/55.
Je confirme que pour le bon enregistrement de la version 4 sur carte sd formatée dans l'appareil, il a fallu que supprime sur l'ordi les anciennes versions, y compris dans la corbeille.
Sinon j'ai eu un message : pas de nouveau firmware sur la carte...
Crdlt et bonnes photos.

Qu'il me manque ce petit XE2, après ma séance à l'opéra hier l’absence de bruit au déclenchement aurai été vraiment au top, mais le D750 fait encore moins de bruit que le gars d'à coté avec son D3  >:D

Bonjour,
J'avais lu quelquepart que cette mise à jour posait problème avec le xt1, c'est pourquoi je ne l'ai pas installée.
Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer? (Ici tout le monde parle du xe2).
Pk

Publicité