Publicité

*

Zack

  • Invité
Fichier Nef du Nikon D750
« le: 29 oct., 2015, 20:57:31 pm »
Bonsoir,

Tout content de pouvoir enfin tenir mon Nikon D750 en Main, mes photos en RAW sur LR 5 et photoshop CC 2014 ne s'ouvrent pas, il m'est impossible d'importer et donc de voir les photos que j'ai faite dans ces logiciels. Par contre l'aperçu de mon iMac affiche bien ces photos.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours

Publicité

Re : Fichier Nef du Nikon D750
« Réponse #1 le: 29 oct., 2015, 21:11:31 pm »
Il faut que tu fasses la mise à jour de tes logiciels. Il faut avoir la version 8.7 de Camera RAW (c'est le module qui ouvre les fichier RAW).

Re : Fichier Nef du Nikon D750
« Réponse #2 le: 30 oct., 2015, 18:43:20 pm »
Bonsoir,

Tout content de pouvoir enfin tenir mon Nikon D750 en Main, mes photos en RAW sur LR 5 et photoshop CC 2014 ne s'ouvrent pas, il m'est impossible d'importer et donc de voir les photos que j'ai faite dans ces logiciels. Par contre l'aperçu de mon iMac affiche bien ces photos.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours
Bonjour,

La dernière version 5 de Lightroom la 5.7.1    Mac-Os     Windows

Cordialement.

Re : Fichier Nef du Nikon D750
« Réponse #3 le: 30 oct., 2015, 18:51:59 pm »
A titre de dépannage, en attendant de faire la mise à jour, tu peux également télécharger DNG Converter 9.xx sur le site d'Adobe : il convertir les raw .NEF, et autres, en raw .DNG, qui sont reconnus par les versions anciennes de Camera Raw (Lightroom et Photoshop).

Re : Fichier Nef du Nikon D750
« Réponse #4 le: 30 oct., 2015, 20:09:13 pm »
A titre de dépannage, en attendant de faire la mise à jour, tu peux également télécharger DNG Converter 9.xx sur le site d'Adobe : il convertir les raw .NEF, et autres, en raw .DNG, qui sont reconnus par les versions anciennes de Camera Raw (Lightroom et Photoshop).
Bonjour,

Le dépannage n'est utile que si la mise à jour pour un boîtier n'est pas disponible.
Je pense qu'installer la dernière mise à jour de Lightroom n'est pas plus long (un peu plus long pour le téléchargement) que d'installer DNG-Converter ?
De plus cette mise à jour est gratuite pour les utilisateurs officiel de la version 5, autant la faire. ;)

Cordialement.

*

Zack

  • Invité
Re : Fichier Nef du Nikon D750
« Réponse #5 le: 31 oct., 2015, 14:04:51 pm »
Merci à tous pour vos réponses
cela m’aide beaucoup.
Mais j'ai une autre question: quelle est la version de camera raw installée dans photoshop cc2014?
Merci d'avance

*

Hors ligne Pierre

Re : Fichier Nef du Nikon D750
« Réponse #6 le: 31 oct., 2015, 14:32:10 pm »
Bizarre ta question on est passé à CC (2015)  :lol: donc...  si tu as CC en toute logique tu utilises la dernière version.

Publicité