Publicité

*

JPLH

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #195 le: 21 févr., 2011, 20:45:14 pm »
Marque et modèle: AF-D 85 1.8 (utilisation en APS-C)

Type d'utilisation : Portraits et autres en interieur

Ce que j'aime : ce mini télé est génial pour prendre de loin sans se faire voir (enfants comme adultes). Il est hyper discret et permet de se passer de flash. Le 1.4 me fait envie mais j'ai pas les moyens ! Et puis est-il aussi compact et leger ? En soirée il se démarque vraiment de tous les zooms standards : quand vous donnez vos photos, elles font plaisir parce qu'elles changent. Vrais flous, ...

Ce que je n'aime pas : la finition n'est pas au top (quoi que correcte), mais on s'en fiche : fiabilité et qualités optiques sont la.

Et si c'était à refaire : sans hésiter oui, je l'ai toujours avec moi au cas où, et il me sert très souvent.

*******

Marque et modèle: AF 28 2.8 (utilisation en APS-C)

Type d'utilisation : voyage

Ce que j'aime : très petit il ne paye pas de mine, beaucoup plus lumineux à ouverture égale par rapport à mon 18/70. En plus d'occas c'est pas cher. Piqué pas extraordinaire mais largement satisfaisant à PO.

Ce que je n'aime pas : bague très (trop) facile à tourner quand on débraye l'AF

Et si c'était à refaire : sans hésiter oui vu le prix

******

Marque et modèle: AF-D 300 f/4 (utilisation en APS-C)

Type d'utilisation : occasionnelle

Ce que j'aime : pour un amateur, rien que l'objet c'est quelque chose. Qualité très bonne dès f/4, par soleil intégré pratique.

Ce que je n'aime pas : on veux toujours plus de focale...

Et si c'était à refaire : même choix, ou avec un peu plus de patience un 2.8 AIS, par curiosité ! J'ai essayé le 70-300VR qui est très bon aussi, il faut le reconnaitre.

JP

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #196 le: 22 mars, 2011, 08:07:31 am »
Bonjour,
en lisant les avis sur le 20 mm AF-D , je trouve que les avis sont trés contradictoires (ca va du  "mou" à "trés satisfait".  En plus l'offre Nikon
est limitée , et les AF-S approchant sont trés chers,  et plus lourds. Il y a une lacune à combler.

*

Jarjar

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #197 le: 22 mars, 2011, 19:41:19 pm »
Bonsoir à tous,

Marque et modèle: Nikkor, tous les Ai et Ais de bonne qualité (il y a aussi des daubes) de 20 à 300 mm (pour l'instant  ;D) sur D300s

Type d'utilisation : En fonction de la focale; de l'architecture au paysage en passant par l'abstrait et la macro. Peu de portrait ou similaire.

Ce que j'aime : Avant tout la belle mécanique et la douceur de la bague de MAP

Ce que je n'aime pas : ?

Et si c'était à refaire : Sans aucun doute la même chose

Cordialement

Jarjar

*

Hors ligne Georges81

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #198 le: 17 juin, 2011, 11:58:17 am »
Bonjour,

Je pratique la photo depuis de longues années et je suis un fidèle utilisateur de matériel NIKON.

Après m'être séparé de mon D80, je viens d'acquérir un kit D7000 avec objectif AF-S 18-105 3.5/5.6 VR

Je possède les objectifs suivants:
AF-D 20, 24, 28, 35-70 et 80-200 tous en 2.8
AF-D 50 1.8
AF IFED 300 f/4

Eu égard à l'évolution des boitiers, dois-je conserver ces objectifs où est-il préférable que je passe aux AF-S?

Je vous remercie de me donner votre avis.

GD

« Modifié: 17 juin, 2011, 12:14:58 pm par Jolebiker »
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #199 le: 17 juin, 2011, 12:03:55 pm »
Perso je te dirait de tout garder hormis le 35-70 qui est un peu bancal en Dx...  :-\

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #200 le: 17 juin, 2011, 19:22:31 pm »
Je possède les objectifs suivants:
AF-D 20, 24, 28, 35-70 et 80-200 tous en 2.8
AF-D 50 1.8
AF IFED 300 f/4
Eu égard à l'évolution des boitiers, dois-je conserver ces objectifs où est-il préférable que je passe aux AF-S?
Rien à jeter dans tout ça !
Il faut juste que tu évalues la pertinence de certaines focales à cause du recadrage DX

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #201 le: 17 juin, 2011, 20:33:04 pm »
personnellement, je ne me vois pas me promener avec autant d'objectifs dans la besace, je prefere 2 zoom couvrant du 24/ 300. tout dépend aussi du genre de photos que tu réalises, necéssitant plus ou moins de luminosité, car tes objectifs en 2,8 sont de bonne facture; en les revedant tu pourras acquérir des AFS . à toi de savoir ce que tu veux vraiment faire. par contre si tu les jettes comme a dis notre collegue avant, dis moi dans quelle poubelle ils seront, j'allegerai le travail des municipaux  =D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

photo56100

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #202 le: 18 juin, 2011, 10:18:06 am »
Matériel :
 - Nikkor AF-S 50mm 1:1,4 G (Donc stabilisé, équivalent 70mm sur les boitiers reflex non pro)

Utilisation :
    portrait

Points forts :
 - Mise au point rapide
 - stabilisation de qualité (mais sans doute peu problématique sur tous les 50 mm)
 - qualité des matériaux
 - cache avant de qualité et semble robuste sur la durée

Points faibles :
  - Matériel fourni avec plus de 30 poussières à l'intérieur des lentilles (interne)
  - SAV ne considérant pas la malfaçon des poussières à partir du moment ou les 10 jours de retractation sont dépassés.
  - pas de vrai étui de protection mais juste une housse qui se ferme avec un lacet. Pas de mousse de protection, juste une toile.
  -  le made in China écrit sous nikkor (tous mes Sigma sont made in Japan)

Est ce que d'autres ont reçu des nikkor neuf avec des dizaines de poussière entre les lentilles?
(bien visible en regardant à la lumière et en ouvrant manuellement le diaphragme)
Jamais eu ce problème avec mes Sigma...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #203 le: 18 juin, 2011, 10:45:13 am »
Matériel :
 - Nikkor AF-S 50mm 1:1,4 G (Donc stabilisé, équivalent 70mm sur les boitiers reflex non pro)
Ils ont construit un modèle spécialement pour toi alors ? C'est peut-être pour ça qu'il est plein de poussières, c'est un prototype :lol:  Aucun 50mm Nikon n'est stabilisé à ma connaissance.

Points forts :
 - Mise au point rapide
Décidément, ton modèle est très spécial. Tous ceux qui ont testé cet objectif ne lui voient qu'en seul défaut: un AF redoutablement lent.

Sérieusement, désolé pour ce problème de poussières; tu as pu remarquer un impact sur les photos ?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #204 le: 19 juin, 2011, 02:08:11 am »
Salut,

je viens d'acquérir le 50 1.4g AF-S. Je n'ai pas la moindre poussière dans mon caillou. Et je dois rajouté que j'en suis très content de cet objo. Quel piqué! 1.4 faiblard, mais des 2.0 voir 1.8, il pète du feu. D'ailleurs, plein de commentaires le disent. Ce que j'ai remarqué, c'est que le 1.8G et le 1.4G se vaut point de vu qualité. Mais vaut-il la différence de prix? Va savoir.

Tout a fait didierropers, l'AF de cet objectif est lent. A se demander s'il ne faut pas effacer le AF_S. ??
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

Hors ligne Georges81

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #205 le: 20 juin, 2011, 18:07:11 pm »
Merci à Cl@ude, didierropers et deniscle pour vos conseils.

Effectivement, je vais revoir l'ensemble de mes objectifs car ils sont plutôt lourds à transporter.

En complément du 18-105 AFS VR livré avec le kit, je vais m'offrir le 70-300 AFS VR auquel j'ajouterai le nouveau 35 1.8 AFS VR pour les portraits et ça devrait suffire.

Certes ces objectifs seront moins lumineux que ceux que je possède actuellement mais répondront à la plupart des situations photographiques eu égard à leurs qualités.
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

chtilander

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #206 le: 20 juin, 2011, 18:46:40 pm »
Je pratique la photo depuis de longues années et je suis un fidèle utilisateur de matériel NIKON.

Après m'être séparé de mon D80, je viens d'acquérir un kit D7000 avec objectif AF-S 18-105 3.5/5.6 VR

Je possède les objectifs suivants:
AF-D 20, 24, 28, 35-70 et 80-200 tous en 2.8
AF-D 50 1.8
AF IFED 300 f/4

Eu égard à l'évolution des boitiers, dois-je conserver ces objectifs où est-il préférable que je passe aux AF-S?

Je vous remercie de me donner votre avis.

GD

Hello,

Bon déjà, si tu pratiques depuis longtemps, que tu as les objectifs et que tu as déjà eu un DX, tu devrait savoir les focales qui te conviennent non ?

Perso, je gardeai le 18-105 pour son côté "ballade légère avec une seule optique".

Je revendrai le 28 (si tu un 24, le 28 est moins bon...) et le 35-70 (vu que tu as des jambes et un 50 fixe).

Après, ça dépend des photos que tu fait, je ne troquerai pas mon 80-200 2.8 pour un zoom moins ouvert (je fais pas mal de photos de sport sur des plages horaires étendues et tu es content d'avoir 2.8 tôt le matin ou tard le soir quand la lumière décline). Le 300 f4 est très bon, si tu en as l'utilité garde le.

Si tu n'a pas le besoin de luminosité (= besoin de vitesse car la grande ouverture avec les longues focales est moins un besoin pour obtenir une pdc réduite), alors troque le 80-200 et le 300 pour un 70-300 comme tu l'as dit dans ton précédent post. (si tu vend le 300, envoie-moi un mp  ;) )

@+,

Fabien.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #207 le: 20 juin, 2011, 20:23:54 pm »
j'ai acheté le 70/300 VR i y a un mois, je ne regrette pas mon achat, un peu cher quand meme, mais tes performant, AF rapide , bon piqué et peu encombrant  :)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #208 le: 22 juin, 2011, 02:41:51 am »
Attention à 300mm le piqué décline franchement, il vaut mieux se limiter à 250mm et faire un léger crop.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Hors ligne macromike

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #209 le: 28 juin, 2011, 19:07:34 pm »
Matériel :
 - Nikkor AF-S 50mm 1:1,4 G (Donc stabilisé, équivalent 70mm sur les boitiers reflex non pro)

Utilisation :
    portrait

Points forts :
 - Mise au point rapide
 - stabilisation de qualité (mais sans doute peu problématique sur tous les 50 mm)
 - qualité des matériaux
 - cache avant de qualité et semble robuste sur la durée

Points faibles :
  - Matériel fourni avec plus de 30 poussières à l'intérieur des lentilles (interne)
  - SAV ne considérant pas la malfaçon des poussières à partir du moment ou les 10 jours de retractation sont dépassés.
  - pas de vrai étui de protection mais juste une housse qui se ferme avec un lacet. Pas de mousse de protection, juste une toile.
  -  le made in China écrit sous nikkor (tous mes Sigma sont made in Japan)

Est ce que d'autres ont reçu des nikkor neuf avec des dizaines de poussière entre les lentilles?
(bien visible en regardant à la lumière et en ouvrant manuellement le diaphragme)
Jamais eu ce problème avec mes Sigma...


Possédant ce magnifique caillou!, je me permets une petite rectification, il n'est pas stabiliser et cela ne servirait à rien  ;)
Ensuite comme un peu tous les objectifs à pleine ouverture ce n'est pas terrible mais dés que l'on ferme un peu c'est une pure merveille tant en portrait que pour des paysages, cet objectif devrait pouvoir être dans toutes les besaces!




Pour finir et je n'ai pas lu la totalité du post donc je vais peut être rabâcher ;D

J'ai le 105 mm 2.8 macro VR, cet objectif est tout simplement une tuerie, un bijou de piqué, de précision et d'une efficacité redoutable!
Le seul point faible c'est son AF qui patine dans quelques cas difficiles où le contraste est absent ou une lumière très difficile.
Concrètement j'utilise cet objectif à toute les sauces, en macro bien sur mais aussi pour l'animalier, toutes les photos de chamois sur ce site sont réalisées avec le 105 mm et un D300 : http://macromike.fr
Si des personnes hésitent encore ..... il ne faut pas si votre budget le permet  :|
 
La photo, juste une excuse pour s'évader dans la nature :)

Publicité