Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #240 le: 24 août, 2015, 17:55:45 pm »
C'est en fait un flash studio portable. La télécommande est-elle compatible avec tes autres flashs?

Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #241 le: 24 août, 2015, 18:12:19 pm »
Non, mais il y a deux solutions.
Utiliser cette télécommande et laisser les cobras déclencher en mode slave (quand ils détectent un autre éclair).
Utiliser mes commande actuelles par la prise synchro avec un petit câble, mais je ne sais pas si le Godox est équipé pour et je ne trouve pas l'info .

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #242 le: 24 août, 2015, 18:27:55 pm »
Sur l'une des images de la Miss, on voit le tableau de commande arrière, avec un cache marqué Synch + le symbole télécommande.

Vu la taille du cache, il y a certainement le port de connexion pour la télécommande ft16 (en fait une prise USB) mais aussi assez de place pour la prise synchro classique. Pas de certitude absolue, mais une bonne vraisemblance.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #243 le: 24 août, 2015, 19:37:12 pm »
C'est ce que je me dis aussi mais sur le site Godox il n'y a aucune info en ce sens et j'ai eu des réponses contradictoires de la part de certains utilisateurs. Il y aurait une USB mais je ne sais pas s'il y a un jack.

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #244 le: 24 août, 2015, 19:38:08 pm »
Non, mais il y a deux solutions.
Utiliser cette télécommande et laisser les cobras déclencher en mode slave (quand ils détectent un autre éclair).
Utiliser mes commande actuelles par la prise synchro avec un petit câble, mais je ne sais pas si le Godox est équipé pour et je ne trouve pas l'info .

Il semblerait que notre ami néréflo possède aussi ce matériel, il doit pouvoir te renseigner

Salut les amis. Je sais que je suis plus vraiment dans le sujet strobism, mais je préfère tout de même partager.
Miss numérique fait des bonnes promo Godox en ce moment et on peut dégoter le RS600P (Flash de studio sur batterie) à un prix très très intéressant. Sachant le prix que valent les flashs de studio sur batterie...

http://www.missnumerique.com/godox-kit-torche-flash-autonome-rs600p-p-23684.html

La réduction n'est pas effective dans le prix affiché, ça le met à moins de 370€  :).

Perso je m'en suis pris un, je prendrai le temps de l'essayer vu que j'ai quelques séances de prévu  ;).

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #245 le: 24 août, 2015, 19:48:41 pm »
Sur le site la prise synchro semble être sur la batterie  http://www.godox.com/EN/Products_Portabe_Flash_XEXPERT_RS.html 

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #246 le: 24 août, 2015, 19:59:04 pm »
Il y aurait une USB mais je ne sais pas s'il y a un jack.

L'USB, c'est certain, pour connecter le déclencheur ft 16 livré.

Sur le Godox AD360, il y a deux caches pour les prises. Le cache repéré Synch protège 2 connecteurs, prise PC et Jack 3.5, et le cache avec le symbole Télécommande donne accès à la prise USB spécifique à Godox.

sur le site Godox il n'y a aucune info en ce sens

Sur le site officiel Godox, la série RS n'est même pas mentionnée...

Au pire, si ton émetteur pour flash (le module qui se monte sur la griffe du boîtier) a une griffe supérieure, tu peux monter l'émetteur ft16 dessus. Ça fait un empilage assez volumineux, d'autant que le ft 16 est vertical, mais ça fonctionne.

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #247 le: 24 août, 2015, 20:00:30 pm »
Sur le site officiel Godox, la série RS n'est même pas mentionnée...
si c'est mentionné, voir mon lien http://www.godox.com/EN/Products_Portabe_Flash_XEXPERT_RS.html 



Autre question: Quitte à s'acheter un flash pour faire du flash déporter avec de la puissance il vaut mieux s'acheter ça qu'un Cobra SB-900 par exemple ? c'est presque le même prix...
« Modifié: 24 août, 2015, 20:09:05 pm par Pierre »

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #248 le: 24 août, 2015, 21:00:37 pm »
Je viens d'avoir la confirmation sur ce site : http://www.guillaumemenant.fr/2014/10/18/besoin-de-plus-de-puissance/comment-page-1/#comment-75494
Il y a donc bien un jack 3.5, super nouvelle car ça va rendre l'ensemble compatible à 100%.

si c'est mentionné, voir mon lien http://www.godox.com/EN/Products_Portabe_Flash_XEXPERT_RS.html 
Je suis comme Weep, je ne l'avais pas trouvé.
Effectivement, sur le schéma, la prise synchro est bien mentionnée et visible. Parfait !

Autre question: Quitte à s'acheter un flash pour faire du flash déporter avec de la puissance il vaut mieux s'acheter ça qu'un Cobra SB-900 par exemple ? c'est presque le même prix...
La puissance est carrément différente. Entre ce flash et un SB900, il doit y avoir au minimum 2, voire 3 stops de différence, c'est énorme. Sur la photo postée plus haut, j'aurais pu travailler à 200 iso au lieu de 1600, ça change carrément la donne.
De même, avec un grand modeleur où je peux difficilement fermer plus que f/5.6, je pourrais travailler à f/11. C'est du grand confort !
 
Sinon, chez Godox, il y a aussi un cobra très puissant (Wistro 360) qui fait un stop de mieux que le SB900.
Mais l'intérêt du système RS, c'est qu'on a à la fois un système portable et un vrai flash de studio avec lampe de modelage.

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #249 le: 24 août, 2015, 21:40:45 pm »
une lampe de modelage cà permet de voir à peu près ce que notre lumière va donner je je comprends bien... c'est ce qu'il y a sur les flash de studio.

En effet coté puissance ça semble être un meilleur choix.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #250 le: 24 août, 2015, 21:42:59 pm »
L'illustration sur le site Godox (que je n'avais pas trouvée, merci Pierre) confirme bien qu'il y a une prise jack pour la synchro par câble (position 15).

Il y a également un "light sensor" (détecteur d'éclairs), position 8, qui permet même de déclencher sans aucun accessoire, à la détection de l'éclair d'un autre flash (mais sans neutralisation des pré-éclairs TTL, semble-t-il).

En conclusion, ce flash dispose des déclencheurs classiques des flashes de studio, détecteur d'éclairs et prise synchro, plus le module de télécommande ft 16.
« Modifié: 24 août, 2015, 21:48:47 pm par Weepbitterly »

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #251 le: 24 août, 2015, 21:50:52 pm »
Rupture de stock chez Miss Numérique mais la commande est quand même lancée, en espérant que les délais ne soient pas trop longs. Le prix est très intéressant (450 €)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #252 le: 24 août, 2015, 22:02:52 pm »
Autre question: Quitte à s'acheter un flash pour faire du flash déporter avec de la puissance il vaut mieux s'acheter ça qu'un Cobra SB-900 par exemple ? c'est presque le même prix...

Tout dépend de l'utilisation.

Le flash Cobra a une griffe pour le monter sur le boîtier, il est relativement léger, avec les fonctions TTL-BL, HSS, Zoom de la tête...

Le flash de studio exige un trépied d'éclairage, un conditionneur de lumière... et un réglage manuel. Et la plupart fonctionnent sur secteur ou sur des accus extrêmement lourds et très coûteux (le Godox RS étant une sorte d'exception, avec 2 ou 3 autres)

Le Cobra, c'est plus pour une utilisation mobile, de type reportage. La torche de studio, c'est plus pour une utilisation stationnaire, où on a le temps de peaufiner les réglages.

A mi-chemin entre les deux, tu as des "quasi-Cobra", bien plus puissants mais plus lourds, comme le Godox AD 360 (360 Joule), mais sans TTL, ou le Quantum QFlash Trio, mais hors de prix.
« Modifié: 24 août, 2015, 22:09:45 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #253 le: 24 août, 2015, 22:20:03 pm »
Oui j'en suis conscient, d'où ma remarque sur l'utilisation de ce type de matériel.  Je pense qu'à terme il faut avoir les deux  :)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #254 le: 24 août, 2015, 22:29:09 pm »
C'est là où j'en suis également dans ma réflexion. Le cobra est très pratique mais il pose deux problèmes :
- pas de lampe pilote
- peu de puissance
Donc finalement, garder le système cobra pour l'aspect léger et rapide et le compléter par un flash puissant mais toujours portatif pour le travail en extérieur me semble être la solution idéale. Jusqu'à présent, ces flashes autonomes étaient hors de prix. Avec Godox et Phottix (dans une moindre mesure), ça devient largement gérable.

Et si de plus on peut mélanger facilement les deux, ça devient presque idéal !

Publicité