Publicité

pb maj firmware
« le: 22 mars, 2018, 09:59:41 am »
bonjour, je viens de faire la mise à jour des firmwares de mon D810. la mise à jour du firmware du logiciel de l'appareil version C1.13 - tout est ok
la mise à jour des Données de contrôle de la distorsion version L 2.017 - là est le problème:
il semble que mon objectif Sigma 180 Macro f3.5 ne soit plus reconnu. la mise au point ne se fait plus et le déclenchement ne se fait plus avec le réglage "priorité en mode mise au point" mais je peux toujours déclencher en mode "priorité déclenchement"

j'envisageais de revenir à l'ancienne version du firmware mais je ne trouve pas comment faire.
j'ai essayé mes autres objectifs , ils fonctionnent bien.
quelqu'un a-t il eu ce problème et avez vous des solutions à proposer ?
merci

Publicité

pb maj firmware
« Réponse #1 le: 22 mars, 2018, 10:19:26 am »
firmware de l'optique à "mettre à jour",

soit via le dock si compatible (apparemment non listé sur le site), sinon retour sav Sigma plus que probable... :|

https://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/accessories/usb-dock/
« Modifié: 22 mars, 2018, 10:22:54 am par Richard V »

pb maj firmware
« Réponse #2 le: 22 mars, 2018, 11:33:14 am »
firmware de l'optique à "mettre à jour",

soit via le dock si compatible (apparemment non listé sur le site), sinon retour sav Sigma plus que probable... :|

https://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/accessories/usb-dock/
c'est une version  qui n'est sans doute pas compatible avec le dock car un peu ancienne !
mais je ne pense pas l'envoyer chez sigma car je ne suis pas sur que l'objectif sois en cause mais plutôt la compatibilité boitier/ objectif suite à MAJ. je viens de l'essayer sur mon autre boitier et il fonctionne.

*

Hors ligne Jean-Christophe

pb maj firmware
« Réponse #3 le: 22 mars, 2018, 11:38:22 am »
J'ai eu la réponse officielle de Sigma pour ces problèmes répétitifs d'autofocus.

- si l'objectif fait partie de la gamme Global Vision (voir le site Sigma), il faut le mettre à jour via le dock (en option, dispo ici par ex.). Sans le dock il faut le renvoyer au SAV.

- si l'objectif ne fait pas partie de cette liste, il faut le renvoyer au SAV Sigma qui fait la mise à jour gratuitement.

Sigma recommande l'achat du dock qui permet de faire les mises à jour soi-même sur les optiques compatibles, ce qui évite un retour SAV à chaque modification de firmware Nikon comme Sigma.

Le dock permet aussi de faire les ajustements fins de l'autofocus :


*

Hors ligne Jean-Christophe

pb maj firmware
« Réponse #4 le: 22 mars, 2018, 11:43:44 am »
mais je ne pense pas l'envoyer chez sigma car je ne suis pas sur que l'objectif sois en cause mais plutôt la compatibilité boitier/ objectif suite à MAJ. je viens de l'essayer sur mon autre boitier et il fonctionne.
Il l'est, et ce sera pareil sur l'autre boîtier une fois mis à jour.

pb maj firmware
« Réponse #5 le: 22 mars, 2018, 12:03:10 pm »
Il l'est, et ce sera pareil sur l'autre boîtier une fois mis à jour.
merci jean-christophe pour ta réponse rapide. je viens d'aller voir sur le site sigma mais je n'ai pas su voir mon objectif dans la liste de ceux pris en charge par le dock à savoir : Sigma 180mm f3.5 APO MACRO DG HMS , je pense qu'il doit avoir une dizaine d'années.
donc sans doute un retour sav sigma ?


pb maj firmware
« Réponse #7 le: 22 mars, 2018, 22:46:31 pm »
Tu peux prendre contact au préalable avec le SAV Sigma pour qu'ils te confirment qu'ils disposent de la mise à jour adéquate.
Signature Outside (TM)

pb maj firmware
« Réponse #8 le: 23 mars, 2018, 22:51:29 pm »
merci à tous.
voici ce qu'il en est:j'ai contacté le sav nikon (réponse rapide le lendemain) qui dit en résumé, la MAJ concernant le firmware c'est bien passée maintenant contactez Sigma pour faire la MAJ objectif, ce dernier n'étant plus reconnu par le boitier !
j'ai donc appelé Sigma et j'ai appris que mon objectif (version précédente de l'actuel) ne fait plus l'objet de MAJ par Sigma depuis 2016..soit un an environ après la sortie du nouveau 180mmMacro, merci la société de consommation.  :mad:
résultat j'ai perdu l'AF sur mon objectif
ce qui est moyennement désagréable puisque en macro je suis de toute façon en manuel, mais quand même je ne trouve pas ce comportement très normal.
N'ayant plus l'AF je ne peux plus me servir du réglage "priorité mise au point" pour cet objectif. le boitier considérant que la MAP n'est jamais faite. je dois shooter en "priorité déclenchement"
Rien d'irrémédiable il suffit de modifier les réglages, certes, mais quand on achète plusieurs milliers d'€ boitier et objectif il serait bien que tout fonctionne même 4 ans après!!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

pb maj firmware
« Réponse #9 le: 24 mars, 2018, 01:02:46 am »
D'un autre côté, tu n'es pas pris en piége. Acheter un produit tierce, c'est un produit qui est compatible à l'instant T.
Personne ne veut te garantir l'avenir.

Après selon les marques tierces, parfois certains posent problèmes et d'autres non: peut être une histoire de royalties.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

pb maj firmware
« Réponse #10 le: 24 mars, 2018, 12:40:18 pm »
Décidément c’est l’hécatombe.  :lol:
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

pb maj firmware
« Réponse #11 le: 28 mars, 2018, 10:02:16 am »
Le dock concerne la gamme Global Vision uniquement, les anciens objectifs ne sont pas supportés.
On pourrait aussi penser que le SAV garde de quoi remettre en état un objectif même s'il n'y a plus de mises à jour récentes non ?

pb maj firmware
« Réponse #12 le: 28 mars, 2018, 12:58:38 pm »
Je réitère j'ai pu faire un rollback du firmware sur mon d610. Donc à moins que Nikon ait depuis verrouillé la fonction, je pense que c'est réalisable. Par contre en effet le SAV Nikon ne propose pas cette intervention.
Signature Outside (TM)

Publicité