Publicité

*

LAGROGNE

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« le: 26 août, 2006, 21:24:16 pm »
Pour info, Nikon ne vend plus les verres de visée pour le F4 depuis début Juillet, du fait du passage aux normes CE. Nikon France a déréférencé près de 500 produits pour être en conformité avec le cahier des charges CE.

Seule solution que j'ai trouvé pour en avoir un neuf: passage sur e-bay US en rubrique caméra 35 SLR, taper focusing screen sur le moteur de recherche et vous trouvez votre bonheur en neuf, à des prix quasi similaires au marché français, frais de port compris.

L'essentiel de la gamme Nikon trouve son bonheur de l'autre côté de l'Atlantique, ouf!

Olivier

Publicité

*

gégé

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #1 le: 27 août, 2006, 00:26:33 am »
Peut-on savoir en quoi les verres de visée pour le F4 (ou d'autres) ne sont pas conformes aux normes CE ?

*

//..BE..//

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #2 le: 27 août, 2006, 02:39:52 am »
La grande distribution ne vendait pas d'appareils haut de gamme, les petits n'en vendent plus en argentique, y a plus de fric avec l'argentique c'est pas CE* voilà.

* Cash &  Equities

*

jef

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #3 le: 27 août, 2006, 08:01:53 am »
C'est pas une question d'argent, sur ce coup-là, mais de normes.
Souvent (je ne sais pas sur ce cas_là), ce sont des normes écologiques liées à la production pour les vieux produits. Difficile de critiquer sur ce coup-là :/

*

//..BE..//

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #4 le: 27 août, 2006, 10:44:46 am »
Le critère "écologique" dompte bien l'opinion. Bon je n'ai plus de F4s mais si j'en avais un, je me demanderai bien en quoi les verres sont moins écologiques que les milliards de clopes vendues agréées CE et bien entendu c'est un exemple grossier. Alors si c'est pas une question d'argent, Nikon ne réalisant plus que des ventes marginales sur ce type de produit mais attachée à son image de marque aurait voulu coller ça sur le compte d'une norme n'aurait rien d'étonnant, c'est aussi politique une entreprise.

verres de visée pour les F4.
« Réponse #5 le: 27 août, 2006, 13:00:16 pm »
bonjour, peut-être a cause du plomb rentrant dans le fabrication, pour les adeptes de la langue de shakespeare le cite des normes CE

http://www.cenorm.be/cenorm/
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

//..BE..//

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #6 le: 27 août, 2006, 23:32:24 pm »
C'est vrai que le pétrole utilisé pour les plastiques en augmente le cours et ça c'est bon pour tout les photographes, du bon pétrole :D Dire que j'admirais le travail de certains photographes d'antan alors qu'ils étaient suffisamment c**s pour se détruire la cornée avec du plomb...

*

Arturo F.

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #7 le: 17 sept., 2006, 17:22:32 pm »
Bon jour,
    Vu que la vente des verres de visée "B" pour le F4S est interdite en france depuis juillet, reste-il encore le moyen de s'en procurer quelque part un neuf?
Si oui, où, à part les EU?
D'autre part (question idiote) peut-on adapter un autre si clair d'un autre appareil nikon?
    Je vous remercie.

    Arturo F.

*

Lucien68

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #8 le: 21 sept., 2006, 21:50:14 pm »
Bonjour.

J'ai une question à propos des verres de visée pour F4.

Quand le verre est enlevé, le mode M est-il automatiquement séléctionner ?

Merci d'avance.

verres de visée pour les F4.
« Réponse #9 le: 22 sept., 2006, 09:27:24 am »
hello
je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi le mode serait sur M car il n'y a pas de contact électrique sur le verre de visée.
J.Ph.

*

Lucien68

  • Invité
verres de visée pour les F4.
« Réponse #10 le: 22 sept., 2006, 10:13:14 am »
Oups... désolé... J'ai confondu...

Viseur manqant = mesure spot

Publicité