Publicité

*

pat

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #15 le: 02 janv., 2007, 11:19:49 am »
La version de photoshop importe peu dans cette affaire: j'ouvre mes fichiers raw en .NEF sous Photoshop 7.0 avec mon PowerBook G4 (MacOS 10.4.8).

Publicité

*

papoose

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #16 le: 03 janv., 2007, 17:14:48 pm »
Qu'elle est la version de ton plug-in caméra Raw?

*

Jean-Michel B

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #17 le: 03 janv., 2007, 17:23:44 pm »
Personnellement, je n'arrive absolument pas à importer directement dans Photoshop les fichiers raw... et j'ai la dernière version de Camera Raw.... seulement j'ai comme un doute :
1) sur l'emplacement du plug-in
2) sur le cache...
Donc comme c'est trop compliqué pour moi, j'abandonne. Quand l'informatique se mettra à la portée de l'utilisateur il fera plus chaud qu'aujourd'hui.... Exit Photoshop. Exit Gimp aussi par la même occasion... impossible d'installer... X11 je ne connais pas. Je suis peut être un con, mais c'est ainsi. Pour moi la photographie est un loisir et non une prise de tête.
Pour moi, le plus simple et le plus efficace reste Aperture (sans claque et tout le tintouin....) qui permet de traiter directement ces fichiers raw et DxO Optic Pro qui fait réellement et simplement (simplement !!!) ce que je souhaite.
J'aime bien Capture NX... et il va falloir que je fasse un choix. Avec Picture Project cela fonctionne comme sur des roulettes...

*

daniel

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #18 le: 03 janv., 2007, 17:43:01 pm »
je ne sais pas si la derniere version est forcement la bonne !!
sinon il faut suivre cette procédure

2. Ouvrez votre Poste de Travail
3. Cliquez deux fois sur Disque local (C:)
4. Naviguez jusqu'au dossier Program Files\Adobe\Photoshop CS\Modules externes\Formats de
fichier
a. Si vous détenez une version de Creative Suite, naviguez jusqu'à :
Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS\Modules externes\Formats de fichier
5. Déplacez le module externe existant vers un autre emplacement (par exemple, dans un nouveau
dossier sur votre bureau). Assurez vous de conserver ce module externe d'origine, au cas où
vous devriez revenir à cette ancienne version.
6. Copiez le module externe de Camera Raw, nommé Camera Raw.8bi, à partir du dossier de
téléchargement vers le dossier dont le chemin est décrit à l'étape 4.
7. Lancez Photoshop

*

Jean-Michel B

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #19 le: 03 janv., 2007, 17:49:31 pm »
Merci beaucoup Daniel.... mais ce que tu décris, je l'ai déjà fait (pas exactement étant donné que je suis sous Mac OS X, mais cela revient au même) et cela ne marche pas.
Tout ce que je sais c'est que je n'ai absolument pas besoin de faire ces manipulations d'informaticien avec Aperture ou Capture NX. Donc si les gens d'Adobe voulait bien se mettre à la portée du vulgus pecum, cela ne serait pas un mal....

*

pat

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #20 le: 03 janv., 2007, 20:50:20 pm »
Citation de: papoose
Qu'elle est la version de ton plug-in caméra Raw?
Version 3.0 (166)

*

Hors ligne Pierre

CS2 et fichier raw
« Réponse #21 le: 03 janv., 2007, 21:06:02 pm »
A l'intention de Jean-Michel B, pour l'installation du plug-in camera Raw
http://audioblog.fr/archives/2006/04/04/nikon-d200-adobe-bridge/
Pour installer X11: http://idisk.mac.com/fgiron/Public/Divers/install_X11.pdf

*

papoose

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #22 le: 04 janv., 2007, 11:38:02 am »
http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html
Voici le lien pour la dernier plug-in (version 3.6) gratuite

*

papoose

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #23 le: 04 janv., 2007, 11:42:09 am »
Message parti trop rapidement...
donc...pour win et mac...garde bien la version precedente dans un dossier .Suivre les conseils de Daniel...
bon courage
Papoose

*

pat

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #24 le: 04 janv., 2007, 12:22:51 pm »
Attention, les nouvelles versions (3.1 et +) ne sont compatibles qu'avec Photoshop CS2 ou Photoshop Elements 3.

*

Jean-Michel B

  • Invité
CS2 et fichier raw
« Réponse #25 le: 04 janv., 2007, 18:13:16 pm »
Merci à tous.... j'ai effectivement chargé la dernière version de Camera raw (3.6) et surtout rangé ce plug-in au bon endroit. En passant par Bridge, effectivement cela fonctionne correctement... Ce qui serait bien de la part d'Adobe cela serait de faire de Camera Raw une application à part entière....
Quant à Gimp..... c'est d'un compliqué.... Je ne suis pas informaticien !!!!!!! Certes, c'est peut-être gratuit.... mais ce n'est pas une raison pour que cela soit aussi compliqué que cela.

Merci encore à papoose, Pierre, pat et Daniel !!!! Bonne et heureuse année à tous.

Publicité