Publicité

*

Roxanne

  • Invité
Outil lasso dans photoshop + dégradé
« le: 13 juil., 2010, 05:56:31 am »
Bonjour!

J'ai un problème quand j'utilise le lasso dans mon photoshop element 8. J'ai jamais le temps de faire le contour de mes items que le lasso va se reconnecté de par lui-même à son commencement. Je sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire, mais ça me fait ça avec le lasso ordinaire et aussi le lasso polygonal. J'ai photofiltre aussi, la version gratuite et ça fonctionne bien dans ce logiciel mais je dois avouer que je préfère vraiment photoshop. Ça me faisait ça aussi quand j'avais juste une version d'essaie de photoshop element mais je me disais que quand j'allais recevoir la bonne version et que j'allais l'installer le problème serait réglé. Est-ce qu'il a quelqu'un qui a vécu le même problême?

Je pose une deuxième question mais dites le moi là si je devrais poster un nouveau fil ou si je ne post pas à la bonne place:

Je cherche à faire sur une photo un dégradé ou un obscurcissement qui partirait du cadre de la photo vers l'intérieur de celle-ci. Je vois ça souvent sur internet et j'aimerait bien aprrendre à le faire. Tout ce que je réussi a faire c'est un cadre foncé mais mon cadre ne se fond pas avec mon point central de la photo c'est un cadre très sec....

Merci pour vos r.ponses!


Publicité

*

Hors ligne Sini

Outil lasso dans photoshop + dégradé
« Réponse #1 le: 13 juil., 2010, 12:51:51 pm »
peut-être un soucis avec ta souris ou ton stylet?
Essaie de la règler un peu moins sensible car tu dois à un certain moment faire un double clic ou un relâchement de ta souris sans le savoir, à moins qu'il n'y ait un soucis hardware avec ta souris ou tablette mais apparement ce n'est que dans Photoshop...  Et vérifie que tu n'as pas une autre sélection d'active CTRL+D pour retirer les sélections

Pour le dégradé, ça s'appel le "gradient" avec la touche G  (en français le gradiant ou dégradé?) et il se cache sous l'outil de peinture, ensuite reste à sélectionner la bonne option

Bon photoshopage :)
tl;dr

*

Kikou

  • Invité
Outil lasso dans photoshop + dégradé
« Réponse #2 le: 13 juil., 2010, 13:35:23 pm »
Je cherche à faire sur une photo un dégradé ou un obscurcissement qui partirait du cadre de la photo vers l'intérieur de celle-ci. Je vois ça souvent sur internet et j'aimerait bien aprrendre à le faire. Tout ce que je réussi a faire c'est un cadre foncé mais mon cadre ne se fond pas avec mon point central de la photo c'est un cadre très sec....

Tu peux mettre un exemple pour que l'on comprennent  exactement ce que tu veux faire ??

*

Hors ligne Sini

Outil lasso dans photoshop + dégradé
« Réponse #3 le: 13 juil., 2010, 14:29:46 pm »
si j'ai bien compris, ça doit être dans ce genre, peut-être plus centré, je l'ai décalé dans ce cas-ci
tl;dr

Publicité