Publicité

Bruxelles, la nuit
« le: 13 janv., 2019, 16:53:49 pm »
Bonjour à tous !
J'aimerais votre avis sur cette photo...  ;) J'en suis à moitié satisfait mais je n'arrive pas à savoir ce qui me gène encore dedans  =|

Excellente fin de journée !!

Publicité

Bruxelles, la nuit
« Réponse #1 le: 13 janv., 2019, 18:09:48 pm »
J'aime pas mal mais moi aussi, un truc..., peut-être en vertical sans les arbres ? :hue:
A plus.  :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Bruxelles, la nuit
« Réponse #2 le: 13 janv., 2019, 19:29:29 pm »
Peut-être trop de lumière. Il y a une tonalité nocturne avec le tunnel et les phares, et pas sur le monument et la ville. Cela pourrait expliquer que le contraste qu'on crée instinctivement ne se retrouve pas dans l'image.
Cordialement

Bruxelles, la nuit
« Réponse #3 le: 13 janv., 2019, 19:37:35 pm »
Bonsoir,
comme Pierre1 je vois un contraste qui fait bizarre, notamment l'éclairage des arbres qui semble contredire la lumière ambiante.

Bruxelles, la nuit
« Réponse #4 le: 16 janv., 2019, 22:04:01 pm »
Pose B ?

Bruxelles, la nuit
« Réponse #5 le: 17 janv., 2019, 16:24:33 pm »
Pose B ? Je ne comprends pas bien :/

J'ai tenté de retraiter l'image en dénaturant un peu le ciel et en assombrissant les arbres, ce qui correspond un peu plus à l'aspect original également. Merci pour vos retours, c'est toujours constructif, ça fait plaisir ! ;)

Bruxelles, la nuit
« Réponse #6 le: 17 janv., 2019, 17:54:15 pm »
salut David,
cet endroit a été pour moi pendant longtemps mon terrain d'entrainement.
j'ai faits des dizaines voire des centaines de photos à toute heure du jour ou de la nuit...
ce n'est que mon avis mais pour moi il ne faut pas couper les 2 gros arbres au cadrage, et laisser donc plus de ciel sur la photo.
pour les trainer de lumière surtout pour les blanches ma petite astuce est de prendre plusieurs photos et de fusionner les trainer de lumière pour bien remplir la route.

Publicité