Publicité

Le D500 serait il en fin de vie?
« le: 14 sept., 2020, 16:23:58 pm »
Je me pose la question car peut être éventuellement intéressé et lors de mes recherche j'ai constaté que sur de plus en plus de site il n'est plus en stock (ou en cour de reappro mais depuis déjà pas mal de temps) même sur le site de Nikon France il n'y a plus de tarif si quelqu'un à des info sur le sujet.
SPAM

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le D500 serait il en fin de vie?
« Réponse #1 le: 14 sept., 2020, 16:46:54 pm »
Pas de retrait du catalogue encore mais le D500 ne se vend plus guère depuis un bon moment et les réappros chez les vendeurs sont limitées. Ceci peut expliquer des stocks plus réduits qu'aupravant.

Le D500 serait il en fin de vie?
« Réponse #2 le: 14 sept., 2020, 16:52:01 pm »
Pas de retrait du catalogue encore mais le D500 ne se vend plus guère depuis un bon moment et les réappros chez les vendeurs sont limitées. Ceci peut expliquer des stocks plus réduits qu'aupravant.
Merci à toi
SPAM

Le D500 serait il en fin de vie?
« Réponse #3 le: 14 sept., 2020, 17:28:22 pm »
En fin de vie commerciale, je ne sais pas, mais techniquement certainement pas. ;D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Le D500 serait il en fin de vie?
« Réponse #4 le: 15 sept., 2020, 15:36:58 pm »
Covid: beaucoup de difficultés de réappro sur pas mal de produits.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Le D500 serait il en fin de vie?
« Réponse #5 le: 15 sept., 2020, 21:05:46 pm »
Covid: beaucoup de difficultés de réappro sur pas mal de produits.
On trouve facilement partout le D750 plus ancien je penche plutôt pour la version de JC Dichant
SPAM

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Le D500 serait il en fin de vie?
« Réponse #6 le: 17 sept., 2020, 12:50:13 pm »
On trouve facilement partout le D750 plus ancien je penche plutôt pour la version de JC Dichant

En toute sincérité, je ne pensais pas revenir sur ce fil.

Le d500 est  en distribution sélective type 2 et comme il est ancien, il ne sera pas chez les vendeurs opportunistes.
Par conséquent, il sera suivi par quelques revendeurs et ces derniers sont confrontés aux difficultés d'approvisonnement, suite au probléme lié au Covid  ( qui vont de la sous-traitance, où lorsqu il manque une pièce, c'est une rupture dans la chaine de fabrication! Quant au fret,  qui est moins aérien mais maritime, je te laisse deviner ce qui se passe au niveau délai ).

Au niveau logistique, le D750 est un produit en fin de carrière commerciale, et l'état de stock est différent.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Le D500 serait il en fin de vie?
« Réponse #7 le: 18 sept., 2020, 09:39:05 am »
En toute sincérité, je ne pensais pas revenir sur ce fil.

Le d500 est  en distribution sélective type 2 et comme il est ancien, il ne sera pas chez les vendeurs opportunistes.
Par conséquent, il sera suivi par quelques revendeurs et ces derniers sont confrontés aux difficultés d'approvisonnement, suite au probléme lié au Covid  ( qui vont de la sous-traitance, où lorsqu il manque une pièce, c'est une rupture dans la chaine de fabrication! Quant au fret,  qui est moins aérien mais maritime, je te laisse deviner ce qui se passe au niveau délai ).

Au niveau logistique, le D750 est un produit en fin de carrière commerciale, et l'état de stock est différent.

merci pour cette précisions je vais attendre













SPAM

Publicité