Publicité

Problème carte Transcend 32 Gb
« le: 01 nov., 2013, 18:39:21 pm »
Bonsoir,

J'ai eu la mauvaise surprise, lors d'une journée de prises de vues dans un parc animalier, de voir le compteur de mon D700 se bloquer sur "for". J'étais équipé d'une carte Transcend 32 Gb UDMA7, 1000X, indice vidéo 20. Quelques semaines auparavant, je n'arrivais pas, avec la même carte, à transférer mes images de mon appareil vers mon PC via le câble USB. Ici, le PC demandait de formater la carte pour pouvoir la lire. Mon épouse a réussi à récupérer la centaine de photos faites avec un logiciel "rescue". Quelqu'un parmi vous aurait eu la même aventure avec ce matériel ? Pour ma part, je ne fais plus confiance à cette carte, pourtant bien cotée.
Merci pour vos remarques éventuelles.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #1 le: 01 nov., 2013, 18:52:53 pm »
Il ne faut pas utiliser des marques cheap. Lexar ou Sandisk, rien d'autre. Vous achetez un boitier premiere classe. Pourquoi ne pas mettre les meilleures cartes?
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #2 le: 01 nov., 2013, 19:10:58 pm »
Il y a aussi des incidents signalés avec des cartes Sandisk.

Le premier trouvé avec la fonction Recherche du forum : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=59013.0

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #3 le: 01 nov., 2013, 20:06:00 pm »
Il ne faut pas utiliser des marques cheap. Lexar ou Sandisk, rien d'autre. Vous achetez un boitier premiere classe. Pourquoi ne pas mettre les meilleures cartes?
Heu, Transcend produit des cartes de très bonne qualité...

*

Mezzo

  • Invité
Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #4 le: 01 nov., 2013, 20:30:31 pm »
Eh bien j'ai plusieurs Transcend : 2 de 32Gb et 4 de 16Gb et je n'ai jamais en le moindre problème avec depuis trois ans.

*

Hors ligne Vieux Loup

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #5 le: 03 nov., 2013, 13:29:04 pm »
Bravo pour ceux qui n'ont pas de problèmes, mais Robert en a un. Je ne peux pas l'aider, mais je sais que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes cartes Sandisk. En plus, j'utilise toujours un lecteur au lieu du cable lié a l'appareil.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #6 le: 23 juin, 2014, 23:32:01 pm »
Bravo pour ceux qui n'ont pas de problèmes, mais Robert en a un. Je ne peux pas l'aider, mais je sais que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes cartes Sandisk. En plus, j'utilise toujours un lecteur au lieu du cable lié a l'appareil.
+1 pour le lecteur de carte.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Hors ligne momovanli

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #7 le: 29 août, 2014, 13:35:42 pm »
Perso, je croyais qu'il était plus prudent d'éviter d'enlever et de remettre une carte dans l'appareil!
Au moins de manipulations au moins de risques non?
C'est des fois inévitable.
je ne connais pas la réponse, si c'est mieux un lecteur ou de connecter direct l'appareil photo!
Le lecteur plus rapide sans doute!

Merci
Mo²

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #8 le: 31 août, 2014, 20:04:45 pm »
Perso, je croyais qu'il était plus prudent d'éviter d'enlever et de remettre une carte dans l'appareil!
Au moins de manipulations au moins de risques non?

Depuis 10ans que je fais de la photo numérique j'ai toujours mis directement la carte dans un lecteur et je n'ai jamais détérioré ni la carte ni l'appareil photo.
Bien sûr il ne faut pas enlever la carte lors d'une lecture/écriture dessus ... la, c'est sûr, ça peut (pas obligatoirement) la corrompre. Mais appareil éteint, il n'y a pas vraiment de raison.
Les transferts sont déjà long en temps normal, si je devais passer par l'appareil, il me faudrait la nuit  :P
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #9 le: 31 août, 2014, 20:12:40 pm »
Il ne faut pas utiliser des marques cheap. Lexar ou Sandisk, rien d'autre. Vous achetez un boitier premiere classe. Pourquoi ne pas mettre les meilleures cartes?

Parce-que si l'une a 0.1% de (mal)chance de tomber en panne et que l'autre, deux ou trois fois moins chère, a 0.2% de (mal)chance de tomber en panne, je prends la moins chère.
Même en multipliant le risque par 2, il reste quand même très faible.

Mais chacun voit midi à sa porte et je ne connais pas les chiffres réels.

Ce que je sais c'est que les commentaires des gens sont plutôt bons dans l'ensemble (concernant Transcend), que les commentaires négatifs concernent plutôt les vitesses de transfert que les plantages, et que les marques grand prix peuvent aussi planter =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #10 le: 31 août, 2014, 22:58:31 pm »
Les Sandisk et les Lexar plantent comme les autres un jour ou l'autre, c'est certain :D

La question est quand même sur la fiabilité à moyen et long terme.

Si sa carte plante, l'amateur aura au pire perdu quelques images personnelles non vitales. C'est pas la mort.

Pour le pro, si il perd tout un mariage (par exemple) il a du souci à se faire, et pas seulement sur ses honoraires. Il peut déjà relire sa police d'assurance R.C. pro :D 


Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #11 le: 01 sept., 2014, 14:01:16 pm »
Si sa carte plante, l'amateur aura au pire perdu quelques images personnelles non vitales. C'est pas la mort.

Et encore, si on est parano et qu'on a un d7100 ou un d610 (ou un D800...), on a 2 slots et on peut mettre l'une en backup =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

tigerwoods

  • Invité
Problème carte Transcend 32 Gb
« Réponse #12 le: 01 sept., 2014, 16:34:08 pm »
Parce-que si l'une a 0.1% de (mal)chance de tomber en panne et que l'autre, deux ou trois fois moins chère, a 0.2% de (mal)chance de tomber en panne, je prends la moins chère.

Si l'une a 0.1% de (mal)chance de tomber en panne et que l'autre, 20 € moins chère, a 0.2% de (mal)chance de tomber en panne, je prends la meilleure, en me disant que le surcoût représente 1% de mon matériel photo, et sert à réduire un risque réel, sinon nous n'aurions même pas ce fil pour en discuter.

Publicité