Publicité

*

Vincent13

  • Invité
Problème avec Epson F3200
« le: 02 nov., 2006, 19:28:59 pm »
Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition de ce scanner en occasion et gros souci :-(
Les scans de négatifs (quel que soit le format) sont très flous, à jeter...Par contre, le scan d'un document opaque est parfait.
J'ai tout essayé....
Si ça dit quelque chose à quelqu'un ici, ça me sera d'un grand secours. Ou alors faudra admettre que je me suis fait refiler un appareil HS.
Merci d'avance
Vincent

Publicité

*

Hors ligne claude34

Problème avec Epson F3200
« Réponse #1 le: 02 nov., 2006, 21:13:40 pm »
je pense que l'auto Focus ne fonctionne pas..ou bien elle est desactivee.. a voir!!
D4 et D750

*

Vincent13

  • Invité
Problème avec Epson F3200
« Réponse #2 le: 02 nov., 2006, 23:14:39 pm »
Si tu pouvais m'en dire plus...Ca m'arrangerait ! :) Rien dans le logiciel du scan qui fait état de mise au point manuelle ou automatique. Je comprends que le problème concerne la MAP mais aucun paramètre disponible pour régler cet aspect des choses...

*

Hors ligne claude34

Problème avec Epson F3200
« Réponse #3 le: 03 nov., 2006, 08:54:00 am »
j'ai un Scan 4870 a& plat..
j'ai regarde sur l'aide,, voila ce qu'il y a

""L'image est pâle ou floue

Essayez une ou plusieurs des solutions suivantes :

    * Vérifiez que le document est placé bien à plat sur la vitre d'exposition.

      Important :
      
Ne placez pas d'objets lourds sur la vitre d'exposition.

    * Réglez le paramètre d'exposition de votre logiciel à l'aide du bouton d'exposition automatique dans le Mode professionnel.

    * Réglez le paramètre Gamma de votre logiciel à l'aide de la boîte de dialogue Ajustement de l'histogramme en Mode professionnel. ""

voila!! j'ai pas autre chose
D4 et D750

*

Vincent13

  • Invité
Problème avec Epson F3200
« Réponse #4 le: 03 nov., 2006, 12:42:11 pm »
Merci Claude d'essayer mais ça ne change rien :)
Par contre un complément qui me renseignerait et dans le mauvais sens à savoir que l'appareil serait HS :
Ce scanner peut être utilisé sans ordinateur en branchant une imprimante ou en utilisant le lecteur de carte incorporé. J'ai fait un essai en scannant un néga et en le transférant sur la carte. Le résultat est identique à savoir complètement flou.
J'en conclue que la solution n'est pas dans les paramètres du logiciel du scan (je pense que la MAP est automatique) mais bien dans le scanner lui-même, ce qui équivaudrait à une panne majeure.
Qu'en pensez-vous ?

*

Hors ligne claude34

Problème avec Epson F3200
« Réponse #5 le: 03 nov., 2006, 19:25:48 pm »
ouai ou bien il manque les cartes.
l'objo qui est fosse

je ne connais pas ce scaner

mais je le demonterai si j'etais toi..ce n'est pas compliquer..
D4 et D750

Publicité