Publicité

*

proofer

  • Invité
Bonjour,

Depuis peu sur ce forum et tout à fait néophyte en numérique, je me pose la question de savoir s'il existe un ou des logiciels permettant d'obtenir des images en noir et blanc comparables aux superbes tirages argentiques.

La plupart des photos numériques que je tente de convertir en N/B avec les "bêtes" prog. gratos trouvés sur le net, sont d'un gris uniforme on ne peut plus triste.

Je me doute bien que PHOTOSHOP permet de tout faire mais ce soft est trop lourd, trop complexe et trop cher à mon goût.

Avez-vous des solutions alternatives ?

Publicité

*

Brollex

  • Invité
un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #1 le: 30 juin, 2006, 12:05:36 pm »
http://www.photofiltre.com/  + ne pas oublier les plugins. Pas trop cher: c'est gratuit.

*

jeremy_paris

  • Invité
un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #2 le: 01 juil., 2006, 15:54:40 pm »
Oh là c'est intéressant ça! Je vais essayer, parce que Picture Project c'est nul pour le n&b. Autrement il y a rien d'autre? Même payant? Moi mon critère est qu'avec 256MB de ram, toshop je peux pas. Faut pas que ça soit hors de prix non plus.

j.

un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #3 le: 01 juil., 2006, 16:54:36 pm »
sinon The Gimp, c'est gratuit et aussi puissant que Toshop...quoi qu'en disent les puristes.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Hors ligne Pierre

un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #4 le: 01 juil., 2006, 17:03:18 pm »
Salut,

The Gimp est effectivement la solution la plus économique pour réaliser tes conversions en N&B. Par contre comme photoshop, the gimp risque de t'apparaître tout aussi complexe... mais avec de la patience tu arriveras à en tirer partie... et puis il existe des tutos, des bouquins sur l'utilisation de ce logiciel... et puis nous sommes là aussi pour t'aider s'il le faut

@+

*

jeremy_paris

  • Invité
un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #5 le: 01 juil., 2006, 17:29:05 pm »
Ben justement, c'est quoi "GTK+ 2.0 runtime environment"? Je vais créer un point de restauration, on sait jamais...

j.

*

Hors ligne Pierre

un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #6 le: 01 juil., 2006, 17:54:56 pm »
désolé jeremy_paris "GTK+ 2.0 runtime environment" je ne sais pas trop ce que c'est... je suis sur Mac et ce que tu cite est pour PC... mais il me semble, je peux me tromper que ce soit des libraries utilisées par le système... the gimp en français par là: http://www.gimp-fr.org/news.php

un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #7 le: 05 juil., 2006, 12:07:33 pm »
hello
vous avez un lien pour télécharger The Gimp?
je recherche un soft pour transformer les fichier TIF en JPG 100ko avec redimensionnement de la taille de l'image, je suppose que The gimp le fait?
J.Ph.

*

xced

  • Invité

*

proofer

  • Invité
un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #9 le: 06 juil., 2006, 09:08:33 am »
Citation de: Brollex
http://www.photofiltre.com/  + ne pas oublier les plugins. Pas trop cher: c'est gratuit.
Merci pour ce conseil. Je l'ai téléchargé et il est très simple d'utilisation. De plus, le rendu du N/B semble plus que correct contrairement à bon nombre de prog. soi-disant élaborés qui n'offrent rien d'autre qu'une image d'un gris délavé fadasse et sans réelles possibilités de réglages.

Reste à voir le résultat sur papier.

un logiciel efficace et pas cher pour le traitement du N/B ?
« Réponse #10 le: 19 juil., 2006, 22:59:12 pm »
hello
je viens d'installer "the Gimp", cela semble pas mal et le tirrage en 24*90in que je vien de faire est assez beau (photo: http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=535&pos=1 ) mais les redimensionnement ce fait en "cubique" alors que CS2 le fait en "bi-cubic", est-ce la même chose ou c'est different?
Autre blem, cela ne supporte pas les fichiers en 16bit et les converti en 8bit, est-ce une dure réalité ou un problème de configuration?
Pour ceux qui utilisent Photofiltre, sur ces deux paramètres (16 bit et redimensionnement), c'est mieux?

J.Ph.

Publicité