Publicité

Bonjour,

Recent acquereur du Z9 (et d'un Z6II d'ailleur) je me pose la question des cartes memoires CF Express, avec d'un cote la securite d'opter pour des cartes recommandé par Nikon et de l'autre me refere au test qui existe par ci par la.

J'ai donc qq question pour les utilisateur de Z9 en particulier : j'hesite entre Lexar 128 Go Gold & Angelbird 512 Go AV Pro SE
Est ce que la capacitée de la carte memoire change qq chose au demarage du boitier (compare au reflex, le demarage des Z est un "peu lent")

Qq soit les carte memoire, on voit toujours des utilisateur qui ont des soucis, d'ou mon questionnement... Est ce que je panache les marque ou les capacité pour minimiser les risque ?


je ne fais pas de video, et je ne fais pas de grosse rafale (mais je viens d'un D850 qui plafonne a 7i/s)

Merci pour vos retour
Nikon Z FX

Publicité

carte memoire CF Express Z9 capacité & reactivité boitier
« Réponse #1 le: 23 nov., 2022, 10:52:00 am »
J'utilise deux de ces Angelbird 512Go SE. Excellent rapport Q/P à mon avis... et ça peut accepter la vidéo 8K RAW en qualité max.
Le type de carte ne va pas jouer sur le temps de démarrage.

Je ne trouve pas le Z9 lent à démarrer, ni même le Z7 d'ailleurs... quand j'attrape le boitier j'ai instinctivement le doigt qui va sur l'interrupteur, et j'appuie à mi course sur le déclencheur pour le réveiller si il est en veille.
Il y a quelques très rares fois où je me retrouve avec le viseur éteint parce que je me suis loupé, un peu plus rarement que les coups où je peux oublier de retirer le bouchon d'objectif par exemple.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

carte memoire CF Express Z9 capacité & reactivité boitier
« Réponse #2 le: 23 nov., 2022, 11:24:11 am »
Bonjour,

Recent acquereur du Z9 (et d'un Z6II d'ailleur) je me pose la question des cartes memoires CF Express, avec d'un cote la securite d'opter pour des cartes recommandé par Nikon et de l'autre me refere au test qui existe par ci par la.

J'ai donc qq question pour les utilisateur de Z9 en particulier : j'hesite entre Lexar 128 Go Gold & Angelbird 512 Go AV Pro SE
Est ce que la capacitée de la carte memoire change qq chose au demarage du boitier (compare au reflex, le demarage des Z est un "peu lent")

Qq soit les carte memoire, on voit toujours des utilisateur qui ont des soucis, d'ou mon questionnement... Est ce que je panache les marque ou les capacité pour minimiser les risque ?


je ne fais pas de video, et je ne fais pas de grosse rafale (mais je viens d'un D850 qui plafonne a 7i/s)

Merci pour vos retour

Bonjour, j'ai une AV PRO XT MK2 de 660GB, c'est parfait avec le Z9 et je n'ai plus de limite boitier dans mes rafales. Par contre mon expérience avec les cartes Angelbird me fait dire qu'un lecteur Angelbird (j'ai le MK2) est indispensable, la 660GB ne peut pas être lue avec mon lecteur chinois bon marché, et seul celui de la marque permet les maj firmware.

 

carte memoire CF Express Z9 capacité & reactivité boitier
« Réponse #3 le: 23 nov., 2022, 13:46:22 pm »
Bonjour,

Je ne possède pas encore de Z9. =D
Ce que j'ai constaté sur le site Nikon quant aux compatibilités, c'est qu'il n'est pas mis à jour, il n'est fait état d'aucune compatibilité avec les cartes CFexpress Angelbird pour les Nikon Z6-II/Z7-II, alors qu'elles sont bien compatibles, il y a un tableau de compatibilité bien fait sur leur site, de plus il est possible de mettre à jour leurs cartes, (avec leur lecteur uniquement).

Petit problème avec une carte Lexar, je n'ai probablement pas eu de chance. ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203316.0

carte memoire CF Express Z9 capacité & reactivité boitier
« Réponse #4 le: 23 nov., 2022, 18:33:11 pm »
avec les températures qui chutent elle t'aurait été bien utile...  =D

carte memoire CF Express Z9 capacité & reactivité boitier
« Réponse #5 le: 29 nov., 2022, 23:10:17 pm »
apres lecture de vos bon conseil j'ai finalement opter pour 2 carte + lecteur Angelbird. Afin de limiter un peu la casse j'ai pris une 160Go & une 512 Go de quoi voir venir.

la 160 Go autorise ~150 Raw+ Jpeg (compression standard + Jpeg Small)  @ 20i/s
La 512 Go en autorise environs 50

Bref largement au dela de mes besoins et au final pour le meme prix, bien plus de stockage qu'avec Lexar.
Nikon Z FX

Publicité