Publicité

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« le: 20 nov., 2020, 13:07:51 pm »
Bonjour,

J'ai un Coolscan IV LS 40 ED !
Je recherche un driver pour cet outil.

J'ai pris la démo silverfast mais je n'arrive pas après avoir numérisé à enregistrer la photo.
Si vous avez la solution merci de votre aide.
Je suis un peu septique sur ce produit mais je découvre.
Avez vous un avis ?

Il y a aussi vue scan qui annonce un téléchargement pour windows 10 !
Alors est qu'il faut charger la dernière version édité par Nikon la 4 (de mémoire) et ensuite enregistrer leurs pilotes ?
C'est gratuit, avez vous testé ?

Merci
Bonne journée


Publicité

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #1 le: 21 nov., 2020, 10:00:51 am »
la dernière version de Nikon scan est la version 4.3,

pas du tout certain que cette version soit compatible avec Win 10... avec Win 7 c'est certain,

*

Hors ligne Pierre

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #2 le: 21 nov., 2020, 10:07:06 am »
tu as vuescan pro qui fera le job. https://www.hamrick.com/purchase-vuescan.html

Attention pour le coolscan faut la version pro la standard ne convient pas.  je l'utilise depuis bientôt 10 ans...

Pierre

*

Hors ligne Buzzz

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #3 le: 21 nov., 2020, 20:48:04 pm »
tu as vuescan pro qui fera le job. https://www.hamrick.com/purchase-vuescan.html

Attention pour le coolscan faut la version pro la standard ne convient pas.  je l'utilise depuis bientôt 10 ans...

Pierre
+1

Ce logiciel a le gros avantage de permettre de faire fonctionner des scanners dont les drivers ne sont plus mis à jour par les constructeurs.

Buzzz

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #4 le: 23 nov., 2020, 18:25:43 pm »
Merci bon je vais tester vuescan qu'il vaudra payer un jour ou l'autre !

*

Hors ligne Pierre

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #5 le: 23 nov., 2020, 21:23:21 pm »
A savoir que tu ne payes que une fois après tu as la licence pour toutes les mises à jour.   :)

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #6 le: 26 nov., 2020, 19:12:54 pm »
A savoir que tu ne payes que une fois après tu as la licence pour toutes les mises à jour.   :)

je confirme licence achetée pour compenser les défauts d'un scanner à plat AGFA en 2005. En 2012 j'ai pu à nouveau faire une mise à jour pour un scanner diapo NIKON  (super coolscan 4000 ED). Je vis devoir refaire une opération similaire avec windows 10 et le nouvel ordi qui arrive.

Confirmez moi la chose la dernière version est bien la 6497?

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #7 le: 26 nov., 2020, 20:17:38 pm »
Bonjour

La dernière version est la 9.7.37 (et le fichier d'installation s'appelle vuex6497)

Attention, les mises à jours sont très fréquentes (parfois quotidiennes), le nom de fichier, par défaut, ne comprend pas le n° de la version (un vuex6497.exe peut être aussi bien une version 9.7.00 ou 9.7.38 (prochaine mise à jour))

A+

Laurent Galmiche
Utilisateur de Vuescan depuis longtemps
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #8 le: 27 nov., 2020, 19:46:22 pm »
Bonjour

La dernière version est la 9.7.37 (et le fichier d'installation s'appelle vuex6497)

Attention, les mises à jours sont très fréquentes (parfois quotidiennes), le nom de fichier, par défaut, ne comprend pas le n° de la version (un vuex6497.exe peut être aussi bien une version 9.7.00 ou 9.7.38 (prochaine mise à jour))

A+

Laurent Galmiche
Utilisateur de Vuescan depuis longtemps

merci c'est bien ce que j'ai téléchargé
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Coolscan IV LS 40 ED -logiciel pour WINDOWS 10 -
« Réponse #9 le: 27 sept., 2022, 21:58:11 pm »
La solution que j'utilise pour utiliser mon Coolscan IV LS 40 sous Windows 10 :
Télécharger et installer Oracle  Virtual box pour Windows (gratuit) qui permet d'émuler différents système d'exploitation. Garder l'option lui permettant d'émuler les ports USB.
Dans Virtual box installer Windows XP SP3
Lancer windows XP et installer Nikon Scan 4.3
Vous pouvez alors scanner vos films ou diapos et récupérer vos images sur un périphérique USB

Publicité