Alors déja avant toute chose,
Le Z7 peut faire de la vidéo 4K également, avec un crop ( tout le capteur n'est pas utilisé, résultant une image plus resserrée ), en enregistrement externe 4:2:2 10bit.
ensuite pour répondre à vos questions simplement, le kit pour le Z6 comprend une cage avec support, et l'Atomos Ninja-V, qui permet donc de faire du Prores RAW.
le RAW représente un enjeux technologique majeur, car contrairement à la photo, cela n'est quelque chose normalement implémenter sur des appareils photos, mais plutôt sur des caméra cinéma professionnelle.
( même si depuis 4 ans maintenant, des nouvelles caméra plus grand public permettent de la faire ).
être capable de faire de la vidéo en RAW sur le Z6, pour des personnes sachant maîtriser un workflow de post-production, et pour des projets répondant à de telle demande,
( court-métrage et documentaire ), c'est un gros plus.
Cependant cela est a prendre avec des pincettes, faire du RAW ne veut pas dire que l'image sera instantanément géniale, ça veut juste dire qu'il y à beaucoup plus d'informations dans l'image, et qu'il y aura plus de marge de manœuvre à l'étalonnage, notamment au niveau de l'exposition.
le Prores RAW avoisine les 350mbit/s, donc en soit une carte de 64Go se remplira en 24min, mais c'est seulement en théorie, cependant gardez à l'esprit que c'est dans l'Atomos que se fait l'enregistrement, pas de le Z6, et qu'il utilise des SSD, pas des cartes XQD, qui ne sont pas conçu pour de la vidéo de ce calibre.
Enfin, concernant la limite d'enregistrements à 29min59, cette limitation est historiquement dus à consensus politique et technologique datant des années 2000, concernant la différence entre du matériel vidéo amateur et professionnel.
Attention ! le Prores RAW n'est pour l'heure pas compatible avec Davinci Resolve, ce qui est pour moi le plus gros soucis de ce codec, il doit faire ses preuves et pouvoir être compatible avec Davinci, sans l’intérêt d'avoir un bon étalonnage le RAW n'a pas de sens.