Publicité

*

charlydebordeaux

  • Invité
Quelle capacité de carte mémoire pour un D70 ?
« le: 26 août, 2008, 09:36:30 am »
Bonjour,

Je dois racheter une carte mémoire pour mon "vieux" D70.

Mais pour ne pas jongler avec plusieurs cartes, je souhaite en acheter une de forte capacité.

N'y a t il pas une limite de la capacité de la carte Compact Flash ?

Une carte 8Go passera t elle ?

Merci d'avance.

Publicité


Quelle capacité de carte mémoire pour un D70 ?
« Réponse #2 le: 27 août, 2008, 20:29:48 pm »
Citation de: charlydebordeaux
N'y a t il pas une limite de la capacité de la carte Compact Flash ?
Le D70 est compatible avec le formatage Fat32 => c'est la seule limite pour la taille des CF ;) Autrement dit, toutes passent à l'heure actuelle.

Petit rappel d'une adresse bien utile http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007-7906

Le lien chez Nikon ne prend en compte que les cartes testées à l'époque ;)

@+

*

charlydebordeaux

  • Invité
Quelle capacité de carte mémoire pour un D70 ?
« Réponse #3 le: 28 août, 2008, 00:58:56 am »
Merci pour la réponse. C'était effectivement ce que je pensais...Mais je voulais etre sur pour ne pas prendre le risque de perdre des clichés.

Par contre je regardais les prix aujourd'hui et je me suis aperçu que le compact Flash n'est plus le support de mémoire le moins cher...Dommage !!!

@ +

charles

Quelle capacité de carte mémoire pour un D70 ?
« Réponse #4 le: 28 août, 2008, 01:20:52 am »
avec une 8Gb dans un D70 on va déjà (très) loin, même en Raw...;)...c'est aussi l'avantage d'avoir encore des fichiers de taille "raisonnable".....:)
Nikon et les autres...

Quelle capacité de carte mémoire pour un D70 ?
« Réponse #5 le: 27 juin, 2009, 22:00:19 pm »
Merci pour la réponse. C'était effectivement ce que je pensais...Mais je voulais etre sur pour ne pas prendre le risque de perdre des clichés.

Par contre je regardais les prix aujourd'hui et je me suis aperçu que le compact Flash n'est plus le support de mémoire le moins cher...Dommage !!!

@ +

charles

voir aussi ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27272/related/1/c/241/r_id/127704

En effet, la carte CF est bien plus chère que la SD ou SDHC car celle-ci est devenue "le standard" actuel (je dit bien "actuel".. ;)) et donc la concurrence est rude sur ce modèle de carte...
Nikon et les autres...

Publicité