Publicité

( SALAMA 13 ) télécommande sans fil
« le: 18 nov., 2014, 20:05:58 pm »
Bonsoir!!!

La période des cadeaux arrive à grands pas!!! et j'aimerais mettre sur ma liste une télécommande sans fil pour NIKON D 90.... j'ai vu sur le site de JAMA PHOTO, une télécommande à 35euros ( initialement 55 euros ...) type MICNOVA MQ-NW7 qu'en pensez-vous???????? merci de vos avis.

Publicité

( SALAMA 13 ) télécommande sans fil
« Réponse #1 le: 21 nov., 2014, 12:48:57 pm »
pourquoi mettre 35 euro quand tu la trouves partout a moins de 10 euro???
http://www.subtel.fr/Accessoires-photo-vid-o/Nikon/D90/
j'achete tout là et c'est livré en 3 jours
6 euro avec fil ou sans fil j'ai ces 2 là et sacrée difference de prix avec digit photo
 et une autre a 23euro
::) ::) ::) Il ne faut peut être pas tout mélanger, entre un télécommande IR ou filaire de 6 à 15€ qui fonctionne a qques dizaines de centimètres (et pour la ML-L3 Nikon ou Noname il faut être en face du récepteur IR du boitier)

ET une télécommande radio que fonctionne à plusieurs dizaines de mètres ...............................

Alors c'est surtout fonction de l'utilisation (surtout que l'encombrement n'est pas le même non plus!!).

- si c'est pour déclencher un appareil sur pied pour éviter le flou de bougé sur des poses de 1/10 à qques (dizaines) de secondes une simple IR (ML-L3) est largement suffisante.
- si c'est pour être plus discret et donc éloigné du boitier et déclencher "à coup sûr", la "grosse" télécommande est plus adaptée.
Pas seulement en PDV nature, mais simplement pour des photos de groupes ou de famille (Noël approche.... un appareil sur pied derrière le sapin... ;))) à 3-4 mètres, en fonction de l'angle et des éclairage divers, l'IR ne fonctionnera pas à tous les coups...

Avis sur JAMA.FR, j'ai commandé chez eux plusieurs fois, tout à fait recommandable, et ils ont du matériel qu'on ne trouve pas partout  :D
(par contre cette télécommande... je ne la connais pas)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

( SALAMA 13 ) télécommande sans fil
« Réponse #2 le: 21 nov., 2014, 13:18:58 pm »
Je ne connais pas non plus cette télécommande radio, mais 35€ paraît être un prix très raisonnable!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

( SALAMA 13 ) télécommande sans fil
« Réponse #3 le: 22 nov., 2014, 21:45:51 pm »
quelque dizaine de cm????????,, c'est toi qui confonds tout
elle declenche a 5 metres la sans fil et j'ai pas besoin de plus
La ML-L3  :hue: :hue: 5m peut-être ....... MAIS faut être de face, donc sur la photo ... et je suis un grand timide  ;D
Sérieusement, c'est variable en fonction de la sensibilité et de la position de la cellule IR, mais dès qu'on quitte l'axe c'est nettement plus aléatoire.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

( SALAMA 13 ) télécommande sans fil
« Réponse #4 le: 22 nov., 2014, 23:39:36 pm »
Le problème des télécommandes IR est bien connu. Elles fonctionnent exactement comme une télécommande de téléviseur. Il faut orienter la télécommande directement vers la fenêtre de réception, ne pas être trop loin, 5 à 7 mètres au maximum, et surtout sans obstacle visuel entre l'émetteur et le récepteur.

Les télécommandes radio offrent une plus grande souplesse. Elles fonctionnent comme les télécommandes de voiture, d'alarme ou d'ouverture de porte de garage.  Pas besoin de les orienter vers le récepteur, elles fonctionnent depuis l'intérieur d'une poche ou cachées derrière le dos si besoin. Et, en photo, leur portée est beaucoup plus importante, typiquement de 30 à 100 mètres.

Vu le faible différentiel de prix, autant opter pour une télécommande radio. D'autant qu'elles offrent d'autres fonctions, absentes sur les télécommandes IR, comme la possibilité de fonctionner (en filaire) sans piles et le blocage en pose T.

( SALAMA 13 ) télécommande sans fil
« Réponse #5 le: 23 nov., 2014, 09:58:19 am »
....................... je n'ai jamais pensé en l'achetant qu'elle me servirai a photographié sans moi sur la photo
sans moi ,je me met derrière le reflex sans telecommande.

Pour ce type de photo familiale OK.... mais il y a plein d'autres utilisations... :

- Sur pied en pose longue (de 1/15ème à 30 secondes)  , même en étant près du boitier mais derrière, la ML-L3 bien pratique trouve certaines limites.
(C'est personnellement mon utilisation principale, et j'utilise la plupart du temps la ML-L3 pour sa compacité... mais je peste car je dois systématiquement avancer mon bras pour que ça fonctionne  ;))

- à "l'affut"....que ce soit des oiseaux du jardin à 2/3m, en macro (ou proxi) à 10cm du sol où il est préférable d'être un peu éloigné, et même dans son séjour pour capter de jeunes enfants ou des animaux  ;). Dans toutes ces situations l'IR n'est pas approprié.

C'est juste une question d'utilisation, toutes les télécommandes ne font pas tout......................

Pour ce qui est du prix et du fournisseur, c'est un autre sujet, mais si je suis allergique au "moins cher que tout de HK sans taxes j'm'en fous", votre fournisseur signale que la TVA (europe) est incluse, donc tout à fait légal  ;)
« Modifié: 23 nov., 2014, 10:02:35 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité