Publicité

*

5k1773r

  • Invité
Question Capteur CCD Nikon Coolpix 8700
« le: 16 juil., 2009, 23:32:33 pm »
Bonsoir à tous,

Mon père possède un "vieux" Bridge, Nikon Coolpix 8700 (eh oui toujours du Nikon et c'est un peu par mon père que je me suis tourné vers cette marque).

Récemment il a remarqué des lignes horizontales bizarre sur les photos prises avec cette appareil.

Je joins une photo pour que vous puissiez voir l'étendu des dégats.

Est-ce que le capteur CCD est "mort" ?

A mon avis oui et en ce qui concerne les bridge, auriez-vous un modèle à me conseiller pour remplacer celui de mon père ?

Publicité

*

deco

  • Invité
Question Capteur CCD Nikon Coolpix 8700
« Réponse #1 le: 29 juil., 2009, 10:51:23 am »
alors la tu as un problème mais qui touche plus la partie du lcd que le boitier ,car le diaph marche mais ,je crois même que cette intervention est prise sous garantie nikon il me semble ,dans le cas contraire il faut changer la nappe de liaison arrière qui relie le boitier a la partie écran, cout grosso merdo dans les 130€ je pense.

*

5k1773r

  • Invité
Question Capteur CCD Nikon Coolpix 8700
« Réponse #2 le: 29 juil., 2009, 12:16:51 pm »
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Malheureusement je n'ai pas tout compris.
Dans ton post tu fais mention de la partie LCD, s'agit-il du capteur CCD (la pellicule numérique) dont tu parles ou de l'écran de visualisation ?

L'image que j'ai posté n'est pas une "capture de l'écran" mais bien une image issue du boitier.

*

deco

  • Invité
Question Capteur CCD Nikon Coolpix 8700
« Réponse #3 le: 29 juil., 2009, 14:22:54 pm »
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Malheureusement je n'ai pas tout compris.
Dans ton post tu fais mention de la partie LCD, s'agit-il du capteur CCD (la pellicule numérique) dont tu parles ou de l'écran de visualisation ?

L'image que j'ai posté n'est pas une "capture de l'écran" mais bien une image issue du boitier.
j parles bien de la partie connectique LCD et non pas CCD 

*

5k1773r

  • Invité
Question Capteur CCD Nikon Coolpix 8700
« Réponse #4 le: 29 juil., 2009, 14:46:38 pm »
Dans ce cas je ne comprends pas l'incidence qu'à  la connectique LCD sur les photos ...

Je pensais que ça ne servais qu'à la visualisation et non pas à l'enregistrement de l'image en tant qu'image.

Je veux dire qu'avec un écran LCD cassé, on arrive quand même à faire des photos non ?

*

deco

  • Invité
Question Capteur CCD Nikon Coolpix 8700
« Réponse #5 le: 29 juil., 2009, 15:42:35 pm »
Dans ce cas je ne comprends pas l'incidence qu'à  la connectique LCD sur les photos ...

Je pensais que ça ne servais qu'à la visualisation et non pas à l'enregistrement de l'image en tant qu'image.

Je veux dire qu'avec un écran LCD cassé, on arrive quand même à faire des photos non ?
bien sur mais si la Connectique est défectueuse l'affichage sera mauvais ,j'entend par la sur l'écran lcd de l'appareil ,si par contre cela se produit avec un lecteur de cartes externe il y a un soucis au niveau de la carte ,j'entend par la un problème électronique non lié a la carte mémoire,mais a un circuit interne.
« Modifié: 29 juil., 2009, 18:15:24 pm par deco »

*

5k1773r

  • Invité
Question Capteur CCD Nikon Coolpix 8700
« Réponse #6 le: 29 juil., 2009, 16:17:50 pm »
Ok mais ce que je voulais mettre en évidence c'est que la photo que j'ai postée n'est pas une photo de l'affichage (écran LCD arrière ou viseur).
Il s'agit d'un fichier JPEG venant du boitier.

On prend une photo et on transfère la sur l'ordinateur et voilà le résultat.

Je vais demander à faire des tests au niveau des cartes mémoire mais à mon avis le problème ne vient pas de là.

Publicité