Publicité

IMPRESSION ROUGE
« le: 14 sept., 2017, 14:09:28 pm »
Bonjour.  J ai un problème avec mon imprimante : c est une epson non specifique tirage photo (je fais aussi dela bureautique avec) et j ai mes tirages photo qui sortent rouge ! J ai des cartouches "non epson" dessus mais je pense plus à une buse bouchée . Avez vous eu ce genre de problème ?
Je vais tenter un nettoyage on verra bien
Merci

Laurent
Eternel debutant en photographie
D7200 150/600G2. 35 1,8.  16/300

Publicité

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #1 le: 14 sept., 2017, 14:12:00 pm »
L'impression "rouge" c.a.d. avec une dominante rouge, peut aussi provenir de la qualité et de la teinte approximatives des encres compatibles.

Les profils d'impression ne sont valables que pour un trio imprimante + papier + encres. Si l'un des facteurs est modifié, c'est tout l'équilibre colorimétrique qui en souffre.

Si c'est tout rouge, en revanche, ce n'est pas une seule, mais plusieurs buses qui sont bouchées :D . Plus sérieusement : le phénomène est-il apparu récemment, ou en même temps que l'utilisation de cartouches compatibles ?
« Modifié: 14 sept., 2017, 14:18:33 pm par Weepbitterly »

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #2 le: 14 sept., 2017, 16:00:20 pm »
pour s'affranchir de buses bouchées le mieux est de procéder via l'onglet utilitaire du pilote à un test de buses...


IMPRESSION ROUGE
« Réponse #3 le: 17 sept., 2017, 18:04:15 pm »
bonjour. J ai essaye plusiuers nettoyages de buses et a l impression de la page test une couleur pose probleme malgré les remplacements de cartouche et les nettoyages successifs ! je ne sais pas pourquoi ni quoi faire. Merci encore
laurent
Eternel debutant en photographie
D7200 150/600G2. 35 1,8.  16/300

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #4 le: 17 sept., 2017, 19:57:16 pm »
merci de poster un aperçu de la page test,

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #5 le: 01 oct., 2017, 19:51:07 pm »
Ça m'est arrivé avec mon imprimante, j'ai du nettoyer environ 6 ou 7 fois les buses pour que cela reviennent à la normal malheureusement...

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #6 le: 01 oct., 2017, 20:22:15 pm »
Bonjour
le nettoyage des buses (sur Epson elles sont sur l'imprimante contrairement aux HP par exemple) n'est pas toujours la solution économique,je m'explique:
les cartouches se vident a vitesse grand V et le résultat n'est jamais garanti
au prix des cartouches ,le remplacement de l'imprimante est souvent plus économique (deux kit et vous avez une nouvelle machine)
Voyez par exemple le prix du kit et le prix d'une XP645 (c'est une "grand public " bien sur)
Sinon ne perdez pas votre argent dans les "produits miracle" ça ne fonctionne  souvent pas.
Un produit simple et tres bon marché :l'eau distillée.
Ce n'est pas miraculeux mais en dernier recours pourquoi pas.
Je n'ai rien contre Epson :mes dernieres et l'actuelle sont de cette marque mais si vous suivez un peu l'actualité vous avez certainement entendu les attaques dont la marque est la cible (obsolescence programmée et puce tricheuse sur la quantité d'encre restante)....a suivre :)

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #7 le: 01 oct., 2017, 20:28:04 pm »
J'avais des soucis similaire avec mon ancienne Canon. Si les têtes sont séparées de cartouche (et démontables), la solution de l'eau distillée (chauffée au préalable) est redoutablement efficace en effet (et surtout bien plus économique). Ça m'a dépanné plusieurs fois, avant hélas que la mécanique me lâche (ou un des composants de pilotage de la mécanique... bref). Depuis passage au laser pour m'affranchir des problème de buse bouchée (mais c'est hors sujet).
Signature Outside (TM)

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #8 le: 01 oct., 2017, 22:01:52 pm »
au prix des cartouches ,le remplacement de l'imprimante est souvent plus économique (deux kit et vous avez une nouvelle machine)
Voyez par exemple le prix du kit et le prix d'une XP645 (c'est une "grand public " bien sur)

Pour une multifonctions, c'est peut-être envisageable.

Pour une imprimante photo A3+, le prix de l'imprimante neuve est plus proche de x6 et plus.


Depuis passage au laser pour m'affranchir des problème de buse bouchée (mais c'est hors sujet).

Pour les impressions texte en N&B, avec l'imprimante Laser , y-a-pas photo (si j'ose dire :D) : beaucoup plus économique qu'une jet d'encre, et l'impression sur papier standard (type photocopie 80g) est de meilleure qualité.

Pour les impressions couleur bureautiques, sur papier standard, si on combine le coût de l'imprimante, des cartouches et le résultat imprimé, tout dépend du nombre d'impressions/jour. La Laser Couleur se justifie pour de l'impression en nombre, et la Jet d'encre pour de l'impression à l'unité.

Mais pour l'impression photo, à l'unité et sur papier photo, la jet d'encre marque la différence, en prix de revient et en qualité d'impression.


IMPRESSION ROUGE
« Réponse #9 le: 01 oct., 2017, 23:20:39 pm »
[...]
Mais pour l'impression photo, à l'unité et sur papier photo, la jet d'encre marque la différence, en prix de revient et en qualité d'impression.

D'où le hors sujet ;)

Pour le reste vu que j'imprime assez irrégulièrement, même en impression couleur ça reste tout bon. J'allume et je suis sûr à 99% qu'elle est prête à imprimer. Avec la jet d'encre c'était toujours aléatoire ou après deux trois nettoyages de tête...
Signature Outside (TM)

IMPRESSION ROUGE
« Réponse #10 le: 02 oct., 2017, 23:31:46 pm »
Avec la jet d'encre c'était toujours aléatoire ou après deux trois nettoyages de tête...

Pour éviter le séchage de l'encre dans les buses, il faut (et/ou) : laisser l'imprimante allumée 7/24 ; imprimer une fois tous les 7/15 jours une simple feuille de test.

En bref, comme une plante verte, c'est une grande sentimentale qu'il faut faire fonctionner régulièrement, elle ne supporte pas d'être "abandonnée" :D
« Modifié: 02 oct., 2017, 23:33:23 pm par Weepbitterly »

Publicité