Bonsoir,
Un petit retour d’un début d’expérience avec un Mac Studio Max.
J’attendais de pouvoir changer mon Mac Pro de 2012 (la tour) bloqué à Mojave, je ne pouvais plus profiter des MAJ de Lightroom et de Photoshop.
De plus, malgré mes 16 Go de RAM, je voyais de plus en plus souvent la petite roue tourner et longtemps : insupportable.
J’ai donc opté pour un Studio Max. Comme je garde longtemps mes machines et que les applications sont de plus en plus exigeantes j’ai opté pour 64 Go de mémoire partagée.
Lightroom et Photoshop sont très fluides et réactifs… enfin !
Je trouve ce Studio très silencieux. S’il n’y avait pas le petit témoin lumineux de marche, je pourrais penser qu’il est éteint et il ne chauffe pas du tout malgré un usage assez soutenu ces dernières semaines.
La connectique est satisfaisante compte tenu qu’il m’a fallu mettre les disques du Macpro en disques externes Je n’ai pas opté plus tôt pour un MacBook Pro car je n’ai pas besoin d’un ordinateur portable, un iPad et un dd Samsung T7 me sont suffisants et plus pratiques (poids et encombrement) en voyage pour gérer sauvegarde et premier tri.
Pleinement satisfait pour le moment. Puisse-t-il faire le job aussi longtemps que le Mac Pro.
La seule difficulté, la connexion à l’écran (Coloredge Eizo de 2012) qui n’a deux port DVI et un Display port : galère pour trouver le bon câble. On trouve des câbles ou adaptateurs Display port vers HDMI mais pas l’inverse or le sens semble essentiel. Finalement, j’ai pu trouver un câble HDMI/DVI… ouf ! Certes j’aurais pu utiliser un port Thunderbolt mais il m’aurait alors fait défaut pour mes dd.