Publicité

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #15 le: 05 avril, 2022, 19:42:48 pm »
Je sais, je sais, c'est ce qui me désole.
Et AMHA, c'est une GROS erreur, beaucoup l'attendaient… dont moi...  :mad:

Moi aussi.
J’ai eu un iMac 27 pouces pendant 11 ans et l’ai revendu justement pour mon Mac Mini M1 revendu pour mon MBP 16 pouces M1Pro pour lequel j’ai bénéficié de 10% de remise éducation. Ma fille est enseignante. Ils ne sont pas très regardant dans les Apple Store.
« Modifié: 05 avril, 2022, 19:44:25 pm par Gillesdebda »
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

Publicité

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #16 le: 05 avril, 2022, 19:45:28 pm »
...j’ai bénéficié de 10% de remise éducation. Ma fille est enseignante. Ils ne sont pas très regardant dans les Apple Store.

Ha! tu connais aussi...  =D

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #17 le: 05 avril, 2022, 19:52:51 pm »
Ha! tu connais aussi...  =D

Oh oui.
« Modifié: 05 avril, 2022, 20:01:35 pm par Gillesdebda »
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #18 le: 22 juin, 2022, 00:01:31 am »
Bonsoir,
Un petit retour d’un début d’expérience avec un Mac Studio Max.
J’attendais de pouvoir changer mon Mac Pro de 2012 (la tour) bloqué à Mojave, je ne pouvais plus profiter des MAJ de Lightroom et de Photoshop.
De plus, malgré mes 16 Go de RAM, je voyais de plus en plus souvent la petite roue tourner et longtemps  : insupportable.
J’ai donc opté pour un Studio Max. Comme je garde longtemps mes machines et que les applications sont de plus en plus exigeantes j’ai opté pour 64 Go de mémoire partagée.
Lightroom et Photoshop sont très fluides et réactifs… enfin !
Je trouve ce Studio très silencieux. S’il n’y avait pas le petit témoin lumineux de marche, je pourrais penser qu’il est éteint et il ne chauffe pas du tout malgré un usage assez soutenu ces dernières semaines.
La connectique est satisfaisante compte tenu qu’il m’a fallu mettre les disques du Macpro en disques externes  Je n’ai pas opté plus tôt pour un MacBook Pro car je n’ai pas besoin d’un ordinateur portable, un iPad et un dd Samsung T7 me sont suffisants et plus pratiques (poids et encombrement) en voyage  pour gérer sauvegarde et premier tri.
Pleinement satisfait pour le moment. Puisse-t-il faire le job aussi longtemps que le Mac Pro.
La seule difficulté, la connexion à l’écran (Coloredge Eizo de 2012) qui n’a deux port DVI et un Display port : galère pour trouver le bon câble. On trouve des câbles ou adaptateurs Display port vers HDMI mais pas l’inverse or le sens semble essentiel. Finalement, j’ai pu trouver un câble HDMI/DVI… ouf ! Certes j’aurais pu utiliser un port Thunderbolt mais il m’aurait alors fait défaut pour mes dd.

*

Hors ligne Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #19 le: 22 juin, 2022, 07:25:02 am »
Bonjour,

Merci de ce retour.

Pierre

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #20 le: 22 juin, 2022, 08:38:27 am »
un iPad et un dd Samsung T7 me sont suffisants et plus pratiques (poids et encombrement) en voyage  pour gérer sauvegarde et premier tri.

Merci pour ton retour  ;)

Pour info: c'est quel modèle l'Ipad ???
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #21 le: 22 juin, 2022, 13:25:29 pm »
Bonjour,
Lors de l'achat de mon iPad, j'étais indécis entre un iPad Air et un iPad Pro (M1). Mon choix s'est porté sur iPad Pro 11 pouces car la configuration possible n'était pas limitée à 256 Go. comme l'iPad Air. Je souhaitais 512 Go pour un stockage aisé en voyage.
Cordialement.

Mac Mini VS Mac Studio
« Réponse #22 le: 22 juin, 2022, 14:09:19 pm »
Ok , merci de ta réponse  ;)

Personellement 256 Go me suffisant largement , le nouvel iPad Air pourrait peut être faire l'affaire  :)
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité