Publicité

*

Jaco

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« le: 11 sept., 2007, 08:30:39 am »
Après avoir "joué au yoyo" pendant quelque semaines (l'objectif qui s'allonge tout seul...tout le monde connaît!), après avoir du resserer le bloc de lentilles frontal qui se dévissait tout seul et deux p'tits tours au SAV belge, voila t'y pas maintenant que la protection caoutchoutée de la bague du zoom s'est tout à fait décollée et ... élargie!
Elle "tourne sot" comme on dit chez nous! De plus elle glisse doucement vers le boitier...
La joie, une fois de plus, avec ce caillou...qui commence à bien porter son nom!

Publicité

*

malpartoo

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #1 le: 11 sept., 2007, 12:03:41 pm »
Bonjour Jaco,et bravo pour l'avatar si ressemblant (au pseudo!au pseudo!)
Alors finalement qu'en est-il de ce objectif ?(j'ai vu les merveilles que tu as réalisées avec)
Les problèmes sont-ils systématiques ou seulement sur certains exemplaires?
N'est-il génial que sur le papier?
Faut-il le supprimer de ses rêves?
Peut-on en envisager l'acquisition?(je n'aime pa la roulette russe)et à ce moment là,le bannir en occasion...
voilà où j'en suis de mes réflexions (j'essaye d'éviter les changements d'ojectifs,alors que mes préférences vont
aux focales fixes)
cordialement,

Béatrice.

*

mickestrat

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #2 le: 11 sept., 2007, 13:04:26 pm »
Moi, cet objectif me comble !!!!

En ce qui concerne l'allongement, je ne me prononce pas car il est toujours rangé dans un petit sac bandoulière et non baladé autour du cou.

Micka

PS 1 : A noter toutefois que je ne connais pas les objectifs professionnels comme Jaco
PS 2 : A noter que je ne suis pas un professionnel

*

Jaco

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #3 le: 11 sept., 2007, 14:13:45 pm »
Pour rester tout à fait positif je pourrais dire que, peut être, j'ai eu un modèle avec des problèmes...
Mais manifestement et malheureusement je ne suis pas le seul...
Si c'est pour un usage non intensif, il est presque parfait.
Il pourrait être plus solide dans sa construction et avoir des ouvertures minimales et maximales plus grandes... cela réduit sérieusement le champ d'applicaitons et cela augmenterait  considérallement son prix de vente!

*

papoose

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #4 le: 11 sept., 2007, 14:44:53 pm »
@Jaco
Je suis étonné de tes, nombreuses,  remarques au sujet de cet objectif car je suis toujours scotché par la beauté des photos que tu fais avec, dont ta galerie NY manhattan 2007. Est ce que tu trouves qu'elles manquent de qq chose ?
J'envisage l'achat de ce caillou pour éviter la surcharge lors d'un futur voyage au USA...
Pourrais tu nous dire ce que tu lui reproches vraiment, cela pourrais m'être utile...
Merci de tes conseils et pour le plaisir que tu donnes avec tes galeries.
papoose.

*

Jaco

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #5 le: 11 sept., 2007, 16:40:57 pm »
Citation de: papoose
Est ce que tu trouves qu'elles manquent de qq chose ?
Pourrais tu nous dire ce que tu lui reproches vraiment, cela pourrais m'être utile...
Merci de tes conseils et pour le plaisir que tu donnes avec tes galeries.
papoose.
Il en a déjà été question de nombreuses fois sur ce forum.
Je vais essayer de "compacter" mes sensations.
Le range de focales du 18-200 est idéal, aucun problème à ce sujet.
Les ouvertures maximales ne sont pas assez grandes pour travailler partout, MEME AVEC LE VR!
Ce n'est pas la solution miracle comme le croyent beaucoup.
Le VR n'agit que sur le photographe, pas sur le(s) sujet(s)...
A 200mm et f:5,6 (on ne sait pas ouvrir plus) on ne parvient pas à avoir un beau bokeh (flou) à l'arrière.
Ayant eu trois problèmes graves je trouve que pour un objo de 800 euros, sa contruction aurait pu être un peu plus solide et soignée. Il suffit de relire tous les fils au sujet de cet objectif.
Par contre, à New York par exemple, je n'avais pris que lui (et mon GX100) et c'est seulement grâce aux 800 iso acceptables que j'ai pu presque tout faire: ne pas oublier j'utilise un D200!
C'est vrai que c'est un excellent objectif pour les ballades un peu partout mais il ne fait pas tout!!

Je le verrais bien couter 200 euros de moins.

Je passe au SAV belge vendredi pour qu'on me recolle l'anneau caoutchouté de la bague de zoom. J'espère qu'on ne me dira pas encore que c'est à cause de l'acidité de mes doigts... (cela avait été le cas quand toute la protection de mon boitier se barrait...!)

*

mickestrat

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #6 le: 11 sept., 2007, 17:39:26 pm »
Citation de: Jaco
Je le verrais bien couter 200 euros de moins.
Je pense que tout est dit dans cette phrase ... beaucoup de personnes (dont je ne fais pas parti puisque débutant dans la photo) espéraient plus qu'ils n'ont eu.

Si ça peut aider certains à faire leur choix je me permets de résumer mon sentiment sur ce caillou :
-->"Est-ce-qu'il est cher ? OUI ... Est-ce-que je regrette de l'avoir acheter ? NON"

Ou sinon, un phrase d'un autre "défenseur" :
-->"La perte de qualité supposée est largement compensée par les photos que l'on prend en plus"

Pour finir, faites confiance aussi à Jaco qui semble émettre des critiques justifiées pour une utilisation plus professionnelle (qui n'est, je le répète, pas mon cas)

Micka

*

jacdesalpes

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #7 le: 11 sept., 2007, 18:54:21 pm »
@ Jaco : peut-être demandes-tu simplement plus (trop ?) à ton matériel que la plupart d'entre nous, la qualité de tes photos en témoigne ! Je signale que j'ai eu la même mésaventure (grip décollé) sur un 28-70 AFS Nikon qui n'est pas en principe dans la même catégorie !!!

*

Jaco

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #8 le: 11 sept., 2007, 19:09:39 pm »
Demander que l'objo ne se dévisse pas tout seul...
Demander que l'objo ne joue pas "au yoyo"... (lorsqu'il pend, il s'allonge tout seul et se met en position télé!)
Demander que la protection des bagues de réglage ne se décolle pas toute seule...
Qu'y-a-t-il d'impossible à cela?
800 euros ce n'est pas encore assez cher pour avoir de la qualité?

Je ne demande pas de plus grandes ouvertures, ce ne serait pas le même prix... restons sérieux!

*

Alex Luciani

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #9 le: 11 sept., 2007, 19:22:31 pm »
Salut Jaco,
à la lecture de tout les problèmes que tu énonces, cet objectif (le tien) n'aurait-il pas un défaut de fabrication ?

*

Garik

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #10 le: 11 sept., 2007, 19:49:09 pm »
a part cet allongement du a la gravité, un peut agaçant certe, je ne rencontre pas le moindre souci avec ce caillou pour le moment et pourtant c'est celui que j'utilise le plus dans toute les conditions, navré que tu soit si embété avec le tien Jaco mais il est vrais que tu lui fait sans doute subir un usage plus exigeant que la plupart d'entre nous, ce qui n'excuse en rien je te l'accorde une telle série de problemes sur un caillou de ce prix, par contre ça explique peut etre pourquoi nous en avons moins que toi.

++

*

jacdesalpes

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #11 le: 11 sept., 2007, 20:08:57 pm »
Non Jaco je parlais de l'utilisation intensive que tu sembles faire de ton matériel. Reste que je suis bien d'accord avec toi lorsque tu paye 800€ un objectif, tu es en droit d'attendre qu'il ne tombe pas en pièce, des marques moins prestigieuses semblent parvenir à faire du solide en restant d'assez bonne qualité optique ! Il reste que les optiques Nikon que j'ai achetées il y a 35 ans n'ont jamais eu ce genre de problème et je reste émerveillé du fonctionnement de mon 55 macro ou mon 500 miroir, mais c'était une autre époque ... nostalgie .........

*

Jean-Marie

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #12 le: 11 sept., 2007, 21:45:43 pm »
Le 18-200mm permet effectivement de n'emporter que lui.
Mais que reste-t-il s'il tombe en carafe ? Rien.
Mésaventure vécue au bord de la plage lors des récents congés: objectif non reconnu par l'appareil, diaphragme impossible à manoeuvrer (because version G). Retour au SAV.
J'attends le diagnostic.

*

Jaco

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #13 le: 11 sept., 2007, 22:01:41 pm »
Merci de vos appuis...
Il va peut être rester au SAV vendredi...
Heureusement il me reste mon 17-55 f:2,8  et mon 70-200 VR f:2,8 pour le mariage de samedi...
Sans oublier mon GX100...
CDLT

*

papoose

  • Invité
Nouveau problème avec le 18-200 VR
« Réponse #14 le: 11 sept., 2007, 22:24:37 pm »
@jaco
Merci de ta réponse...
Papoose.

Publicité