Publicité

*

Leo

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #15 le: 30 janv., 2008, 08:31:05 am »
le Afs-s 60mm c'est pour rendre la macro accessible aux posseseurs de D40/X/D60 -> c'est coherent.
il y a bien le 105 VR , mais c'est aussi cher que le boitier du D40 !
Est ce que le D80s aura un moteur ?

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #16 le: 30 janv., 2008, 09:57:17 am »
Pour le moment l'ancien 60 macro est toujours en vente en neuf ! Mais la nouvelle formule (12/9) avec bien plus de lentilles + un moteur incorporé fait gagner 15 g, je n'y comprends plus rien, pourvu que la construction soit top aussi. Mais ce serait normal.
En plus je crois qu'il est IF c'est-à-dire à mise au point interne, il ne s'allonge plus en mise au point rapprochée, comme le 105 qui est VR en plus. Le VR est peu utile en macro me semble-t-il.

*

gazatouslesetages

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #17 le: 30 janv., 2008, 09:59:20 am »
Boby Pin, c'est super de remettre les pendules à l'heure, oui, il n'y a que la luminosité qui nous permette de jouer en direct avec de bon objos, en comparant mes vieilles photos, prises avec le vieux FM et le 55 macro, je ne trouve pas de comparaison, en terme de qualité, avec les zooms actuels, si Nikon propose maintenant un 60 sans bague d'ouverture, ce n'est que du marketing, un positionnement sur le marché, avis perso, pas de la photo.

*

OLDNIKON

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #18 le: 30 janv., 2008, 10:17:09 am »
L'ainé me suffit amplement.Sa manipulation me ravit,que voulez vous que fasse d'un vr,d'un if sans compter le prix.Encore une fois du marketing.

AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #19 le: 30 janv., 2008, 20:26:43 pm »
excellente nouvelle ce nouvel objectif fixe ...

allez allez la suite
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Hors ligne NAN3200

AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #20 le: 05 févr., 2008, 19:40:02 pm »
espereons qu'il soit encore meilleur !  pourquoi se contenter d'aussi bon.


quand aux objectifs lumineux, meme si la sensibilite des capteurs est enorme (depuis peu et que pour certains) une grande ouverture permets tout de meme pleins de choses, comme un flou pour le portrit.
faites un portrait a 5.6, 8 et un autre à 2, vous verrez la difference.
par contre , c'est plus dur a utiliser, la mise au point meme en af est delicate.


mais vive les focales fixes lumineuses.

et vr  ! ! !  



a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

calusarus

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #21 le: 24 mars, 2008, 20:50:23 pm »
Le nouveau 60 est vraiment bon. Pare soleil et étui souple fournis. Très bon piqué, et AF vraiment précis. La molette de mise au point manuelle est d'une taille confortable.
Bref, Je me régale.

Seule la construction me laisse froid. Comparé à mon achat précédent, le Tokina 12-24, le 60 AF-S fait un peu plastique à côté, même si je n'ai rien à lui reprocher, et que sa qualité me semble très satisfaisante.

*

FORTUNA

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #22 le: 26 mars, 2008, 19:27:44 pm »
Pourrais-tu me donner son prix, toi qui vient de l' acheter ?

*

calusarus

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #23 le: 26 mars, 2008, 21:04:13 pm »
Je l'ai payé un peu plus de 580 euros dans une vraie boutique.

*

netz

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #24 le: 27 mars, 2008, 09:30:30 am »
Vous parlez de focales fixes ou du dernier macro qui vient de sortir. Je peux comprendre que ça fâche de voir que Nikon a pas les mêmes priorités, mais ça va arriver les grande ouvertures.

pour ce qui est de cet objectif, je vois du gros potentiels, déjà compatibilité AFS, motorisation au top niveau, tu couples ça avec un AF dernier crie, tu comprends plus rien, sans oublier que tu peux a tous moments faire une retouche de la mise au point.. En macro c'est génial.
Un point négatif est le mise au point qui est moindre, une distance plus grande aurait été apprécié, mais avec du 60mm y pas de miracle.

Maintenant c'est au tour du 200mm micro! En VR et  AFS svp Mr.Nikon

*

FORTUNA

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #25 le: 28 mars, 2008, 02:01:45 am »
Calusarus, toi qui semble l' avoir essayé, préconises-tu avec cet objectif, en macro portrait, l' utilisation de l' AF sélectif ou de l' AF dynamique ? Et en dynamique, en 9 ou en 21 points ?

*

FORTUNA

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #26 le: 28 mars, 2008, 15:36:27 pm »
On m' a dit aussi :
"Imagine que tu sois au bord d' une piscine. Tu fais la mise au point sur un verre de wisky, prêt de toi sur la table... et la photo suivante, tu fais un plan large d' une jolie femme en train de plonger dans l' eau : il te faudra appuyer plusieurs fois sur le déclencheur pour que, progressivement, par avancées progressives, le point se fasse tout seul sur le nouveau champs large sélectionné"

Que penses-tu de ce point de détail, à savoir qu' il faut appuyer plusieurs fois sur le déclencheur pour que le moteur "trouve" le détail du plan suivant (...) s' il y a une grande différence de profoneur de champs entre deux plans successifs.

*

calusarus

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #27 le: 29 mars, 2008, 11:20:14 am »
Pour les portraits, il ne me serait jamais venu à l'idée d'employer un objectif macro, dont le piqué n'est jamais flatteur pour la peau, même parfois avec un bébé. Mon 50 f1.8 fait parfaitement l'affaire.

Pour l'AF,  j'utilise uniquement le collimateur central, puis je décale (donc ni 9, ni 21 points).

Et pour ton exemple sur la piscine, je n'ai besoin d'appuyer qu'une seule fois sur le déclencheur pour que la MaP se fasse. Je n'ai pas de piscine, mais j'ai testé à l'extérieur, et l'AF-S est vraiment rapide (d'abord 30 cm, puis un peu moins de 10 métres)

*

FORTUNA

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #28 le: 29 mars, 2008, 13:36:03 pm »
Je l' ai moi-même essayé, et je confirme : le passage d' une map 20 cm à une map 30 mètres n' est pas du tout immédiat : il faut appuyer plusieurs fois... et c' est lent.

Quand aux portaits... quand tu fais de la beauté ou des photos de bijoux portés sur une modèle... les deux micros 60 et 105 sont à mon sens les deux meilleurs objectifs à utiliser, nan ?

*

PHOTOKOR

  • Invité
AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
« Réponse #29 le: 29 mars, 2008, 14:10:48 pm »
A Fortuna:

- Permet-moi de contester tes affirmations car selon moi le meilleur objectif macro existant au monde est le Leica Apo-Macro-Elmarit-R 100mm f/2,8.

- Mais à quel prix: 3420 euros ;)!

Cordialement,

Photokor.

PS: Tu peux voir ses caractéristiques détaillées sur www.leica-camera.com.

Publicité