Plaque d'égout
« le: 17 févr., 2021, 09:49:40 am »
Prise au mépris du danger car au beau milieu d'une rue enneigée. Pas de traitement particulier donc ne suis-je pas hors sujet ici ?

Plaque d'égout
« Réponse #1 le: 17 févr., 2021, 19:02:12 pm »
Photo intéressante, il est dommage de l'avoir coupée !

Au mépris du danger avec 1 cm de neige !  :lol: :lol: :lol:

Merci pour ton commentaire. Sans vouloir systématiquement défendre mes photos je dirais quand même que ce n'est pas par hasard que j'ai coupé une partie de la plaque.

Plaque d'égout
« Réponse #2 le: 17 févr., 2021, 20:21:39 pm »
Bonsoir,
C'est original et bien fait, il fallait avoir l'oeil pour remarquer tous ces petits détails qui s'assemblent bien et racontent une petite histoire. Les matières ressortent bien, traitement et cadrage adaptés aussi.
Tu es peut-être juste (un peu) passé à côté du titre idéal en l'appelant tout simplement par son vrai nom -> "Regard  de trottoir"  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Plaque d'égout
« Réponse #3 le: 17 févr., 2021, 20:27:13 pm »
Bonsoir,
C'est original et bien fait, il fallait avoir l'oeil pour remarquer tous ces petits détails qui s'assemblent bien et racontent une petite histoire. Les matières ressortent bien, traitement et cadrage adaptés aussi.
Tu es peut-être juste (un peu) passé à côté du titre idéal en l'appelant tout simplement par son vrai nom -> "Regard  de trottoir"  ;)

Merci pour ce commentaire sympathique. Regard de trottoir est effectivement un titre superbe, mais n'est-il pas réservé aux regards qui sont sur le trottoir, ce qui n'est pas le cas ici ?

Plaque d'égout
« Réponse #4 le: 17 févr., 2021, 20:37:43 pm »
Merci pour ce commentaire sympathique. Regard de trottoir est effectivement un titre superbe, mais n'est-il pas réservé aux regards qui sont sur le trottoir, ce qui n'est pas le cas ici ?
https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre-bpe-voirie-tp/regard-de-trottoir-fonte-ductile-saint-gobain-pam-cadre-carre-A1190270
C'est pas moi qui invente  :lol: ;) pis c'est plus poétique non, même si c'est au milieu de la rue !
« Modifié: 17 févr., 2021, 20:39:46 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Plaque d'égout
« Réponse #5 le: 17 févr., 2021, 20:52:10 pm »
https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre-bpe-voirie-tp/regard-de-trottoir-fonte-ductile-saint-gobain-pam-cadre-carre-A1190270
C'est pas moi qui invente  :lol: ;) pis c'est plus poétique non, même si c'est au milieu de la rue !

Je cite ce document : Il peut être placé sur un trottoir, en zone piétonne, sur piste cyclable et dans un parking à étages pour voitures.

Point de rue dans tout ça, mais d'accord pour la licence poétique, on n'a qu'à faire comme si on était dans les clous  :).

Plaque d'égout
« Réponse #6 le: 17 févr., 2021, 21:44:50 pm »
"Plaque d'égout et des couleurs"     ou    "Plaque des goûts et des couleurs."

Ou "Fonte enneigée", ou "Fonte et neige"  ou "Fonte déneigée"...etc

J'aime bien l'image et les couleurs.

Citer
Prise au mépris du danger car au beau milieu d'une rue enneigée.
Si fallait se placer au beau milieu d'une rue enneigée,
le danger n'était peut-être pas seulement de risquer de glisser.
mais de faire attention aux différents types de véhicules dans la rue, et aux différentes façons que les personnes ont de réagir ou de conduire en pareil cas.

Citer
ce n'est pas par hasard que j'ai coupé une partie de la plaque.

justement à cause du danger ou pour une autre raison ?
Coupé à la prise de vue ? ou bien sur logiciel ? bien qu'il n'y ait pas de traitement.
Que donnerait sinon la plaque en entier ?
« Modifié: 17 févr., 2021, 23:07:33 pm par christal2 »

Plaque d'égout
« Réponse #7 le: 17 févr., 2021, 21:49:56 pm »
Je cite ce document : Il peut être placé sur un trottoir, en zone piétonne, sur piste cyclable et dans un parking à étages pour voitures.

Point de rue dans tout ça, mais d'accord pour la licence poétique, on n'a qu'à faire comme si on était dans les clous  :).
Sur une autre page il y a aussi regard de chaussée  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Plaque d'égout
« Réponse #8 le: 18 févr., 2021, 07:57:06 am »
Juste pour info, une "plaque d'égout" s'appelle un tampon.

Plaque d'égout
« Réponse #9 le: 18 févr., 2021, 14:36:25 pm »
Sur une autre page il y a aussi regard de chaussée  :lol: ;)

Regard de chaussée aurait été un titre parfait !

Plaque d'égout
« Réponse #10 le: 18 févr., 2021, 14:38:06 pm »
Juste pour info, une "plaque d'égout" s'appelle un tampon.

Merci pour cette information, mais si j'avais choisi comme titre ce nom technique dont j'ignorais l'existence ça n'aurait pas été très éclairant.

Plaque d'égout
« Réponse #11 le: 18 févr., 2021, 18:30:13 pm »
Je comprends très bien, le terme tampon est utilisé par les professionnels de l'assainissement, de la voirie etc...

Plaque d'égout
« Réponse #12 le: 18 févr., 2021, 20:30:08 pm »
Elle mériterait un peu plus d'éclat : saturation du rouge et neige plus blanche (avant la "fonte;D )
Ce genre de sujet a souvent un potentiel graphique, et avec les couleurs, ça peut donner encore plus d'impact.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Plaque d'égout
« Réponse #13 le: 18 févr., 2021, 22:41:42 pm »
Elle mériterait un peu plus d'éclat : saturation du rouge et neige plus blanche (avant la "fonte;D )
Ce genre de sujet a souvent un potentiel graphique, et avec les couleurs, ça peut donner encore plus d'impact.

Comme ça ?


Plaque d'égout
« Réponse #14 le: 21 févr., 2021, 16:57:59 pm »
C'est à peine suffisant pour comparer je pense.
Peut-être avec un traitement par zones. Sans forcément inclure les traces de pas.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)