Publicité

*

françois31

  • Invité
Petites questions de néophyte .
« le: 18 juil., 2010, 19:20:43 pm »
Bonjour au club Sud Ouest et au forum Nikon passion !

Je voulais poser quelques questions de débutant . Je n'y connais pas grand chose en photo et je suis devant un cas .
Mon père m'a confié la mission de chercher à vendre son matériel, principalement des objectifs . Il n'en a plus l'utilité et s'en débarrasse .
Il m'a laissé des infos mais ne maitrisant pas le jargon et les normes de dénominations, je me perds un peu dans la jungle des modèles .
Je peux vous laisser ici les infos qu'il m'a données et lui demander des précisions plus tard pour affiner si besoin . C'est juste pour avoir un ordre d'idée sur les prix sur le marché de l'occasion . Quelles informations manquerait-il pour avoir une estimation ?
Le matériel a servi mais est en super état (mon père est ultra soigneux et exigeant) . L'age du matériel est de 10 - 15 ans .
C'est du Nikon (je précise au cas où)

3 Objectifs : 2,8 x 24 mm Af ; 2,8 x 35 mm Af ; 1,8 x 50 mm Af
1 Zoom 4,5 - 80 x 200 AIS
1 Macro 4 x 105 mm
Téléobjectif : 2,8 x 300 Af
2 Convertisseurs : TC 14b x 1,4 ; TC 301 x 2 
1 Trépied Manfrotto 0,55 + bretelle + rotule Gitzo (1370 m + G1385)
1 Déclencheur électrique
1 sac de transport (Lowepro)

Voilà !
Merci d'avance pour votre aide .

François
Toulouse

Publicité

*

Hors ligne Sini

Petites questions de néophyte .
« Réponse #1 le: 18 juil., 2010, 19:26:35 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP :)


Pour faire simple, disons qu'il te faudra au minimum un un D90, mieux pour exploiter les ais, est un Dxxx comme le D200 ou plus récent le D300(s) ou les boîtiers Dx (à un chiffre)

Vu que tes objectifs sont AFD, il te faut éviter les boîtiers n'ayant pas de moteur intégré pour exploiter l'AF, ce sont par exemole  les D40, D60, D3000, D5000 etc...
tl;dr

Petites questions de néophyte .
« Réponse #2 le: 18 juil., 2010, 19:28:30 pm »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Le mieux est de copier les références de ce matériel dans Google pour avoir une idée du prix ou ce vendent ces objectifs séparé en occasion !
Le plus cher est le 300/2.8 sans aucun doute, si celui-ci est en bon état tu vas faire un heureux !
Regarde déjà le prix des nouveaux objectifs correspondant en neuf pour avoir une autre idée !
Attends d'autres avis et Bonne vente !

Caille

*

Hors ligne Sini

Petites questions de néophyte .
« Réponse #3 le: 18 juil., 2010, 19:30:40 pm »
mea culpa, j'avais cru lire que tu recherchais un boîtier compatible :D

Pour les prix, en effet faire une recherche sur ces objectifs et voir les prix demandés :)
tl;dr

*

Ken_Lamio

  • Invité
Petites questions de néophyte .
« Réponse #4 le: 18 juil., 2010, 22:47:10 pm »
Bonjour au club Sud Ouest et au forum Nikon passion !

Je voulais poser quelques questions de débutant . Je n'y connais pas grand chose en photo et je suis devant un cas .
Mon père m'a confié la mission de chercher à vendre son matériel, principalement des objectifs . Il n'en a plus l'utilité et s'en débarrasse .

Vous pouvez par exemple vous référer à la cote de Chasseur d'Images : http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

*

françois31

  • Invité
Petites questions de néophyte .
« Réponse #5 le: 19 juil., 2010, 12:25:44 pm »
Merci beaucoup pour les renseignements !!
Ca me fait de bonnes pistes !
Je vais sans doute en garder un ou deux pour m'y mettre  ;)

à plus

François

*

Yamae

  • Invité
Petites questions de néophyte .
« Réponse #6 le: 24 juil., 2010, 08:07:56 am »
Bonjour,

A tout hasard, combien vendez vous les teleconvertisseurs et le 300x2,8?

Par avance merci

Publicité