Publicité

[dan55] Amélia
« le: 13 sept., 2021, 21:42:40 pm »
Pour rester dans le rétro, Aléna dans le rôle  d'Amelia Earhart, célèbre aviatrice américaine, disparue dans l'océan pacifique le 2 juillet1937.

Publicité

[dan55] Amélia
« Réponse #1 le: 13 sept., 2021, 23:41:13 pm »
Je te pardonne pour le choix de l'avion car l'éclairage est vraiment superbe !  ;)
Par contre, pas très fan du vignetage blanc, même pour être raccord avec le coté rétro.

[dan55] Amélia
« Réponse #2 le: 14 sept., 2021, 13:02:55 pm »
Je te pardonne pour le choix de l'avion car l'éclairage est vraiment superbe !  ;)
Par contre, pas très fan du vignetage blanc, même pour être raccord avec le coté rétro.

Merci pour le commentaire.
Pourquoi quoi tu me pardonnes au sujet de l'avion?
Il s'agit d'un Bucker Jungmann des années 1930, avion d'entraînement allemand. Il est effectivement fort probable que l'aviatrice à qui j'ai fait référence n'est jamais piloter ce modèle bien qu'il soit de son époque Mïas qui sait? Et quelle importance?
Pour le vignetage c'est selon les goûts, j'ai différentes versions. :CH

[dan55] Amélia
« Réponse #3 le: 14 sept., 2021, 13:09:59 pm »
Jolie réalisation ...  ;)

Bon après, de là à faire de l'avion en robe ...  ;/ ;D
Vincent

[dan55] Amélia
« Réponse #4 le: 14 sept., 2021, 13:59:30 pm »
Mais... Mais non voyons, c'est un Airbus !  :lol:
Ben oui, si on se réfère à son immatriculation, c'est une réplique espagnole sous licence - CASA (Construcciones Aeronáuticas Sociedad Anónima) filiale d'Airbus. Pour la petite histoire  ;)
J'aime bien le thème choisi et le traitement (même si je suis assez de l'avis du Tigre, le vignetage clair contrecarre un peu la jolie luminosité).
Quant à l'anachronisme de la robe il ne me dérange pas, soit on refait à l'identique d'époque (et là le traitement aurait dû être plus poussé dans le vieillissement) ou on fait un clin d'oeil avec une jolie mise en scène, comme dans ce cas.
« Modifié: 14 sept., 2021, 14:03:29 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Amélia
« Réponse #5 le: 14 sept., 2021, 14:16:22 pm »
Merci pour le commentaire.
Pourquoi quoi tu me pardonnes au sujet de l'avion?
Il s'agit d'un Bucker Jungmann des années 1930, avion d'entraînement allemand. Il est effectivement fort probable que l'aviatrice à qui j'ai fait référence n'est jamais piloter ce modèle bien qu'il soit de son époque Mïas qui sait? Et quelle importance?
Pour le vignetage c'est selon les goûts, j'ai différentes versions. :CH

N'y vois pas de malice, c'était juste une boutade de la part de l'amateur d'aviation que je suis.  ;)

Et l'ensemble modèle+avion fonctionne très bien. D'autant que ce n'est pas toujours facile de trouver ce genre de zinc et de pouvoir s'en servir comme élément de décor. J'imagine que cela a du prendre du temps a demander les autorisations, etc...

[dan55] Amélia
« Réponse #6 le: 14 sept., 2021, 14:51:59 pm »
Mais... Mais non voyons, c'est un Airbus !  :lol:
Ben oui, si on se réfère à son immatriculation, c'est une réplique espagnole sous licence - CASA (Construcciones Aeronáuticas Sociedad Anónima) filiale d'Airbus. Pour la petite histoire  ;)
J'aime bien le thème choisi et le traitement (même si je suis assez de l'avis du Tigre, le vignetage clair contrecarre un peu la jolie luminosité).
Quant à l'anachronisme de la robe il ne me dérange pas, soit on refait à l'identique d'époque (et là le traitement aurait dû être plus poussé dans le vieillissement) ou on fait un clin d'oeil avec une jolie mise en scène, comme dans ce cas.
Merci pour la précision, c'est tout à fait ça pour l'avion, je vois que tu es un connaisseur.
Pour la photo et référence à Amelia, c'est une petite dérive, le shooting était sur le thème du film Out of Africa. Des photos sur mon Flickr.  :)

[dan55] Amélia
« Réponse #7 le: 14 sept., 2021, 14:57:58 pm »
N'y vois pas de malice, c'était juste une boutade de la part de l'amateur d'aviation que je suis.  ;)

Et l'ensemble modèle+avion fonctionne très bien. D'autant que ce n'est pas toujours facile de trouver ce genre de zinc et de pouvoir s'en servir comme élément de décor. J'imagine que cela a du prendre du temps a demander les autorisations, etc...
Merci pour le message.
Ça n'a pas été difficile à trouver, je suis dans ce milieu. J'ai eu beaucoup plus de mal à trouver des vieilles voiture notamment pour le shooting de juillet sur le thème Bonnie and Clyde.
Pour rester dans le domaine de l'aviation un autre shooting bientôt avec un Boeing Stearman, fabuleux biplan.  :CH

[dan55] Amélia
« Réponse #8 le: 14 sept., 2021, 16:35:10 pm »
Merci pour la précision, c'est tout à fait ça pour l'avion, je vois que tu es un connaisseur.
Pour la photo et référence à Amelia, c'est une petite dérive, le shooting était sur le thème du film Out of Africa. Des photos sur mon Flickr.  :)
Pas plus que ça, je suis surtout amateur de vieux pistons qui volent ou roulent, ce zinc a aussi été fabriqué sous licence et utilisé par l'armée de l'air suisse de 1938 à 1971 pour la voltige et l'apprentissage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_aériennes_suisses#/media/Fichier:Bücker_Bü_131_Jungmann_HB-UUD_Switzerland.jpg Toujours en service au Bücker Fan Club suisse.
J'aime bien celle de ton Flickr, de face avec la veste d'aviateur  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Amélia
« Réponse #9 le: 14 sept., 2021, 16:51:34 pm »
Pas plus que ça, je suis surtout amateur de vieux pistons qui volent ou roulent, ce zinc a aussi été fabriqué sous licence et utilisé par l'armée de l'air suisse de 1938 à 1971 pour la voltige et l'apprentissage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_aériennes_suisses#/media/Fichier:Bücker_Bü_131_Jungmann_HB-UUD_Switzerland.jpg Toujours en service au Bücker Fan Club suisse.
J'aime bien celle de ton Flickr, de face avec la veste d'aviateur  ;)

Merci pour ces précisions, et ton commentaire. :CH

[dan55] Amélia
« Réponse #10 le: 14 sept., 2021, 17:12:04 pm »
Merci pour ces précisions, et ton commentaire. :CH
320 €  les 30 minutes de vol acrobatique, petit déjeuné déconseillé et plastic bag non compris  :lol: :lol: :lol:
Allez, on s'éloigne, j'arrête  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] Amélia
« Réponse #11 le: 14 sept., 2021, 17:14:51 pm »
320 €  les 30 minutes de vol acrobatique, petit déjeuné déconseillé et plastic bag non compris  :lol: :lol: :lol:
Allez, on s'éloigne, j'arrête  ;)

A oui c'est cher, moi je suis à 160€ prix à l'heure de vol, soit 80€ les 30mn, sur Cap10.

[dan55] Amélia
« Réponse #12 le: 14 sept., 2021, 20:33:33 pm »
La série sur Flickr "Out of Africa "est effectivement très réussie !

[dan55] Amélia
« Réponse #13 le: 14 sept., 2021, 23:02:14 pm »
Bonsoir, superbe lumière !, et le vignetage ne me gêne pas, très belle photo !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[dan55] Amélia
« Réponse #14 le: 15 sept., 2021, 09:03:54 am »
La série sur Flickr "Out of Africa "est effectivement très réussie !

Merci beaucoup.  :)

Publicité