Publicité

De dos
« le: 28 juil., 2021, 17:54:32 pm »
Hello, premier essai de la kodak ultramax 400 et première photo postée sur ce forum 😊

F2 / 50 / KODAK ULTRAMAX 400 by marc slnr, sur Flickr

Publicité

De dos
« Réponse #1 le: 28 juil., 2021, 20:52:15 pm »
J'aime cette ambiance de liberté, le portrait est bien équilibré quant au cadrage et son contenu, mais la photo manque de contrastes à mon goût, le décor autant que le personnage d'ailleurs, cet essai de la Kodak Ultramax 400 me paraît trop fade.à l'écran.
Autre point, c'est nature mais pour l'esthétique il faudrait à mon avis gommer la dentelure blanche du dos qui dépasse le vêtement noir.
« Modifié: 28 juil., 2021, 20:54:39 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

De dos
« Réponse #2 le: 28 juil., 2021, 21:55:36 pm »
Merci beaucoup pour ton passage et avis 🙂
Avant de mettre en cause cette pellicule, je pense plutôt à un manque de savoir-faire de ma part au niveau du scan (epson v700) et du logiciel de retouche (darktable)
Pour l'étiquette blanche,si on avait eu une paire de ciseaux....zip !

De dos
« Réponse #3 le: 14 août, 2021, 08:32:01 am »
Laisse tomber la pelloche et reste sur le numérique ! Chaque photo peut être retouchée ainsi, comme rajouter du contraste et effacer les étiquettes !
« Modifié: 14 août, 2021, 09:20:53 am par jemagphotos »

De dos
« Réponse #4 le: 14 août, 2021, 09:27:14 am »
Laisse tomber la pelloche et reste sur le numérique ! Chaque photo peut être retouchée ainsi, comme rajouter du contraste et effacer les étiquettes !
Bonjour, réponse sévère et un peu abrupte non ?, certains (comme moi), font aussi de l'argentique, on traite moins, on retouche pas, sauf si travail numérique sur scan, alors oui les images ont des défauts.
Sinon j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, avec toutefois un peu plus de contraste.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

De dos
« Réponse #5 le: 14 août, 2021, 10:40:06 am »
Bonjour =) J'ai des centaines de photos argentiques, scannées (scanner de film Minolta Dimage) et j'ai, évidemment, pu les améliorer, rectifier, retoucher exactement comme n'importe quelle photo numérique.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

De dos
« Réponse #6 le: 16 août, 2021, 00:59:07 am »
Laisse tomber la pelloche et reste sur le numérique ! Chaque photo peut être retouchée ainsi, comme rajouter du contraste et effacer les étiquettes !

Merci pour le conseil (zut alors, j'ai commencé l'argentique depuis cette année et je dois déjà arrêter  :'( ;D ) et merci pour la retouche de ma photo !  :CH

Bonjour, réponse sévère et un peu abrupte non ?, certains (comme moi), font aussi de l'argentique, on traite moins, on retouche pas, sauf si travail numérique sur scan, alors oui les images ont des défauts.
Sinon j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, avec toutefois un peu plus de contraste.
PP12

Bonjour et merci pour ton com PP12  :) je développe, scan et retouche basique mes photos argentiques,comme tu le dis les images ont des défauts et c'est aussi ça que j' (on) aime même si j'ai bcp de progrès à faire, en argentique comme en numérique d'ailleurs
Content que l'ambiance de la photo plaise  :)

Bonjour =) J'ai des centaines de photos argentiques, scannées (scanner de film Minolta Dimage) et j'ai, évidemment, pu les améliorer, rectifier, retoucher exactement comme n'importe quelle photo numérique.

Bonjour Michel, effectivement on peut travailler l'argentique autant qu'on veut en PT, là encore, j'ai bcp d'apprentissage et d'erreurs à faire

Ah la pelloche ! Toute ma jeunesse, 20 ans déjà que je l'ai abandonné au profit du numérique.

Le pire était l'attente de la pochette surprise  :D


J'ai commencé le numérique très tard,ya 3 ou 4 ans peut-être et l'argentique cette année et je dois dire que mon gx8 sors très peu maintenant, bon j'ai pas un rythme de photos de dingue non plus, ça aide sûrement  ;)

Hehe,moi c'est quand je déroule la pellicule de la spire, chui comme un gamin à chaque fois   =D

Publicité