Publicité

[albru] Gare d'Anvers
« le: 13 févr., 2015, 09:33:10 am »
Bonjour à tous,

déjà placée dans "concours et challenges" je vous la présente ici ( peut-être que des nouveaux ne passent pas forcement par cette section)

Jojo j'ai essayé de retravailler la vapeur? fumée? sans arriver à ton résultat..j'ai fait pour le mieux je la trouve toujours un peu grisâtre

Publicité

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #1 le: 13 févr., 2015, 12:04:50 pm »
Bonjour

Beau N&B, j'aime beaucoup cette ambiance.
Pour moi belle photo !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

coucou19

  • Invité
[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #2 le: 13 févr., 2015, 17:34:03 pm »
Belle photo, néamoins un peu sombre à gauche.

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #3 le: 13 févr., 2015, 20:28:51 pm »
Belle photo, néamoins un peu sombre à gauche.

Sur mon écran cela n'est pas trop le cas ,j'ai du détails dans les vêtements mais cela dépends peut-être des écrans

Merci d'être passé  ;)

beda41 merci aussi pour ton commentaire j'avais zappé ton passage excuses-moi

Je me suis étonné de la vapeur? fumée ? sur un train moderne on m'a dit que c'était peut-être de l'eau sur des freins chauds vous avez une explication sur ce phénomène ?
« Modifié: 13 févr., 2015, 20:42:31 pm par albru »

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #4 le: 14 févr., 2015, 14:43:15 pm »
Bonjour à tous,

déjà placée dans "concours et challenges" je vous la présente ici ( peut-être que des nouveaux ne passent pas forcement par cette section)

Jojo j'ai essayé de retravailler la vapeur? fumée? sans arriver à ton résultat..j'ai fait pour le mieux je la trouve toujours un peu grisâtre
Je la trouve bien comme ça ! Pourquoi la veux-tu plus blanche... Envie de remplacer le pape ? :lol:
Sinon, tu places quelques U-points sur la fumée en les déplaçant pour voir les meilleures positions. Tu augmentes la luminosité en jouant avec le contraste, sans trop t'occuper des effets sur le reste de l'image. Une fois que ça te plaît, tu corriges le reste de l'image en plaçant des U-points aux endroits surex autour de la fumée. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à jouer sur le diamètre d'influence de tous ces réglages et de les redéplacer si besoin. Le nombre de points n'est pas limité non plus. Il m'a quand même fallu jouer sur d'infimes déplacements sur certains points pour y arriver. Avec un peu de patience ( tu connais n'est-ce pas  ;)) on fini par y arriver.
NB : utilise les U-points couleurs, ça va plus vite
« Modifié: 14 févr., 2015, 14:46:27 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #5 le: 14 févr., 2015, 17:08:27 pm »
Je la trouve bien comme ça ! Pourquoi la veux-tu plus blanche... Envie de remplacer le pape ? :lol:
Sinon, tu places quelques U-points sur la fumée en les déplaçant pour voir les meilleures positions. Tu augmentes la luminosité en jouant avec le contraste, sans trop t'occuper des effets sur le reste de l'image. Une fois que ça te plaît, tu corriges le reste de l'image en plaçant des U-points aux endroits surex autour de la fumée. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à jouer sur le diamètre d'influence de tous ces réglages et de les redéplacer si besoin. Le nombre de points n'est pas limité non plus. Il m'a quand même fallu jouer sur d'infimes déplacements sur certains points pour y arriver. Avec un peu de patience ( tu connais n'est-ce pas  ;)) on fini par y arriver.
NB : utilise les U-points couleurs, ça va plus vite

HABEMUS PAPAM.....JoJo 53  :lol: :lol: :lol:

Merci pour la marche a suivre .... ;) j'ai bien fait cela mais en me limitant que sur la vapeur ...j'aurais du, si je comprends bien ,aller au-delà ( on reviens à la religion  :lol: ) et retraiter le reste de l'image  autour  ....

Tiens toi qui n'est pas loin d'une gare... ;) tu comprends ce phénomène de vapeur ? fumée ?

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #6 le: 14 févr., 2015, 20:32:00 pm »
Elle est chouette cette photo, je ne vois pas grand-chose à toucher, elle est vraiment très bien. Un petit quelque chose de Claude Monet à la gare Saint Lazare ?  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #7 le: 14 févr., 2015, 21:08:45 pm »
HABEMUS PAPAM.....JoJo 53  :lol: :lol: :lol:
 ...j'aurais du, si je comprends bien ,aller au-delà ( on reviens à la religion  :lol: ) et retraiter le reste de l'image  autour  ....m
Tiens toi qui n'est pas loin d'une gare... ;) tu comprends ce phénomène de vapeur ? fumée ?
C'est tout à fait ça  :)
Pour la vapeur, je vais demander à un pote, mais lui c'est plutôt ça ses bécanes http://www.fotocommunity.de/pc/pc/pcat/449948/display/19458998  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

exil

  • Invité
[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #8 le: 15 févr., 2015, 18:24:53 pm »
Superbe photo! Le noire et blanc donne aussi un coté intemporel, on pense a une vieille gare avec la vapeur...
J'ai pas de conseil a donner ( je suis débutant), j'aurais juste aimé voir plus de détail sur les poutres métallique .... question de gout...
Encore bravo!

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #9 le: 16 févr., 2015, 10:46:31 am »

J'ai pas de conseil a donner ( je suis débutant), j'aurais juste aimé voir plus de détail sur les poutres métallique .... question de gout...
Encore bravo!

Bonjour exil et bienvenu sur le forum ...débutant,débutant ! ! !j'ai été voir les photos sur flickr c'est pas mal du tout  ;) ;)

pour en revenir à ta remarque sur les "poutres métalliques" j'ai repris la photo et effectivement je pourrais tirer de la matière du noir des poutres ,la question que je me pose c'est à force de déboucher, traiter ce petit bout ici ,l'autre là etc... est ce que l'on ne perd pas

 l'ambiance générale ?? je n'ai pas la réponse mais pour le cas qui nous occupe je me demande si c'est une bonne chose puisque entre les poutres on voit des détails...

Merci pour ton avis peut-être d'autres iront dans ton sens

Bonne journée

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #10 le: 16 févr., 2015, 11:18:12 am »
Elle est chouette cette photo, je ne vois pas grand-chose à toucher, elle est vraiment très bien. Un petit quelque chose de Claude Monet à la gare Saint Lazare ?  ;)

je partage votre comparaison.
Je ne vois vraiment rien à retoucher sur cette photo.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #11 le: 16 févr., 2015, 14:16:57 pm »
je partage votre comparaison.
Je ne vois vraiment rien à retoucher sur cette photo.

JJB

Merci beda41 d'être repassé voir cette photo...dont acte  ;)

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #12 le: 16 févr., 2015, 14:47:58 pm »
Merci beda41 d'être repassé voir cette photo...dont acte  ;)

Ben oui, elle est chouette cette photo, j'aimerai voir plus souvent des photos de cette qualité sur le site.
Je suis un vieux c...5 décennies de photo pour moi la photo c'est ça plus qu'autre chose.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #13 le: 16 févr., 2015, 16:18:09 pm »
Superbe!!!! ::)

*

exil

  • Invité
[albru] Gare d'Anvers
« Réponse #14 le: 16 févr., 2015, 17:41:29 pm »
Merci albru pour ton commentaire sur mes photos Flickr (je suis un débutant passionné!). Tu as raison, trop de retouches peu tuer la retouche ;-). T'as photo est très bien ainsi!

Publicité