Publicité

NikonD610
« Réponse #15 le: 23 mars, 2019, 10:27:06 am »
bonjour,

tu peux poser autant de questions que tu le souhaites, c'est un forum d'entraide bienveillant et accueillant ... en général. Il faut malheureusement parfois faire abstraction de certaines interventions discourtoises et déplacées.

Concernant ta photo exemple, en mode S, c'est à toi de choisir la vitesse, ou temps d'exposition, temps de pose. (à l'aide de la molette arrière si les commandes n'ont pas été inversées dans le menu).
l'appareil choisit alors l'ouverture et les iso.

or ici tu as mis un temps de pose de 1 seconde. Ce qui est énorme ... sur ce qui semble être un ciel nuageux assez lumineux ...
l'appareil a donc réglé les ISO au plus bas : 100 iso, puis a cherché à fermer le diaphragme pour faire entrer le moins de lumière possible ... c'est comme ça qu'il s'est retrouvé coincé à f/36 : le maximum à cette focale.

ce qui est plus étrange c'est si tu as des photos surexposées aussi en mode A et en mode P comme tu le disais en premier message.
S tu as un exemple.


le mode S est un mode qui oblige à surveiller un minimum les autres réglages qui, même s'ils sont automatisés, ne sont pas toujours ceux que tu souhaites.

on peut en dire autant du mode A mais mode A + iso auto, en général il n'y a pas de grosses surprises ... le tout à condition quand même de choisir une valeur de diaphragme cohérente avec l'environnement.

cependant, pour photographier, par exemple, un chien en action comme dans ta présentation, le mode S est la bonne solution. Avec une vitesse d'au moins 1/250, 1/500 ème ....


dans un premier temps, ce qui est important, c'est que tu retrouves tes marques pour utiliser le D610 exactement comme tu utilisais don D3200.
Si tu n'utilisais que des modes scènes, alors prends le temps de te familiariser avec le D610 en utilisant les mêmes modes scènes. Le D610 a beau être "expert", il offre les mêmes possibilités que le D3200.
si tu tétais déjà familiarisée avec les modes semi automatiques, il faut que tu retrouves les mêmes réglages pour les mêmes photos.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

*

Hors ligne Foxie

NikonD610
« Réponse #16 le: 23 mars, 2019, 14:58:37 pm »
Merci pour votre réponse, a vrai dire le menu est différent, du D3200, mon frère doit passer m'aider il a un D5300 peux-être plus proche di D610. En attendant je vais utiliser les modes auto, et la première photo me plait beaucoup. Je fais des photos en auto en notant les réglages pour m'inspirer pour les autres mode.
Après une nuit de boulot, balade des fauves car les voisins avec la tondeuse bof bof pour dormir =D =D =D
France

*

Hors ligne Foxie

NikonD610
« Réponse #17 le: 23 mars, 2019, 15:43:06 pm »
Je penses avoir compris mon erreurs, la vitesse, sur le D3200 vous avez des ronds hors sur le D610 tout est différents, ce que je vais faire prendre les photos et mémoriser les réglages pour vous donner un indicatif de mes âneries
France

*

Hors ligne Pierre

NikonD610
« Réponse #18 le: 23 mars, 2019, 16:07:57 pm »
Un petit livret à avoir dans la poche qui résume les bases de la photo...  https://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/les-reglages-de-l-appareil-9782212134841/

*

Hors ligne Foxie

NikonD610
« Réponse #19 le: 23 mars, 2019, 18:34:21 pm »
Vos avis vitesse 2600 F 5.2 pour les iso l'appareil est en auto c'était en mode S. La photo n'est pas nette dommage :hue: mais au moins je ne suis plus sur Saturne  ;D
France

NikonD610
« Réponse #20 le: 23 mars, 2019, 19:10:33 pm »
c'est un peu petit pour y voir quelque chose.

si c'est flou c'est que la mise au point est ratée. Il faudra aussi que tu t'attelles à l'apprentissage des différents modes d'AutoFocus...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Foxie

NikonD610
« Réponse #21 le: 23 mars, 2019, 20:20:25 pm »
la taille est mieux là ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
France

*

Hors ligne Foxie

NikonD610
« Réponse #22 le: 26 mars, 2019, 20:33:48 pm »
Bonjour

ENcore une question................cela risque de ne pas être la dernière  ;D ;D ;D ;D

Alors pour que je fasse la mise au point ( ce n'est peux-être pas le bon terme) avec l'objectif qui est motorisé il faut que j'appuis sur cette touche  ( cf flèche jaune sur la photo )en faisant la photo.

Je ne sais pas comment régler mon appareil pour que l'objectif fonctionne sans appuyer sur ce bouton ?
mon objectif est un Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 monture Nikon
Merci de votre aide
France

NikonD610
« Réponse #23 le: 26 mars, 2019, 20:44:21 pm »
bonjour,

non, pour faire la mise au point tu ne dois pas appuyer sur le bouton en question.
ce bouton, par défaut, sert à visualiser la profondeur de champ de ta photo.

tu vas trouver que je me répète mais, pour la troisième fois, as-tu fait un reset de ton boîtier ?
il est possible que le propriétaire précédent ait fait des réglages qui ne te conviennent pas ou qui te sont inutiles. peut-être ceci explique-t-il cela ...

une fois tout remis aux réglages d'usine tu peux te pencher sur l'article de Jean-Christophe :
https://www.nikonpassion.com/comment-regler-reflex-nikon/
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Foxie

NikonD610
« Réponse #24 le: 26 mars, 2019, 20:50:00 pm »
Merci pour ta réponse, j'ai fait le reset dés que j'ai eu l'appareil.
Je vais me plonger dans le tutos .
France

NikonD610
« Réponse #25 le: 26 mars, 2019, 22:30:29 pm »
alors c'est que tu as dû modifier un réglage par erreur.

tu peux, réinitialiser les réglages du "menu réglage perso", ça devrait résoudre ton problème.

"menu réglages perso" c'est celui symbolisé par un petit crayon ; "réinitialiser réglages perso" (premier élément du menu) : OK ; "oui" OK


sinon, si tu veux juste rétablir la mise au point par le déclencheur sans affecter d'autres réglages que tu aurais fait :
- "menu réglages perso"
- "f: commandes"
- "f3 : régler la commande d'aperçu"
- "sollicitation"
- tu choisis "aperçu" (c'est le réglage par défaut)

actuellement c'est "AF-ON" qui doit être affecté à ce bouton.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité