Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #270 le: 12 sept., 2017, 09:00:21 am »
Je veux dire qu'à 6400 ISO le D850 est propre en JPG.
A 12800 le bruit est nettement visible.

Je ne travaille pas les RAW pour le test sans quoi ça fausse la donne.

Ce sont les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir avec un reflex Nikon, relativisons. Mais ne pensez pas que vous allez shooter à 25600 et que ce sera clean, la limite acceptable est 6400 ISO pour que ce soit nickel et 12800 en travaillant sur le NEF.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #271 le: 12 sept., 2017, 09:05:49 am »
C'est le message que je vaux faire passer.
Je vois beaucoup de lecteurs penser que le D850 va leur permettre de monter en ISO sans sourciller, c'est vrai mais - toujours - dans une certaine mesure.
Un D810 donne de très bons résultats, un D500/750/610 aussi.

Le D850 va un cran au-dessus mais n'attendez pas un miracle.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est au-dessus des autres clairement.
Seul le D5 devrait rester meilleur, je n'en ai pas pour comparer.

Mais de là à changer un D810 ou autre pour la seule raison sensibilité, je ne pense pas que ce soit l'idée.

Pensez aussi que le nombre de pixels impose des temps de pose plus courts, donc le gain en sensibilité est compensé par le besoin de monter en sensibilité plus vite.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #272 le: 12 sept., 2017, 10:11:24 am »


Je ne travaille pas les RAW pour le test sans quoi ça fausse la donne.



Je comprends, mais c'est avec les NEF (RAW) que l'on obtient le meilleur de ses prises de vues  ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #273 le: 12 sept., 2017, 10:19:02 am »
Encore faut-il que LR, Capture One et consorts soient capables de les développer...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #274 le: 12 sept., 2017, 10:25:51 am »
Encore faut-il que LR, Capture One et consorts soient capables de les développer...
LR est compatible depuis le jour de sortie du D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #275 le: 12 sept., 2017, 12:06:08 pm »
Pensez aussi que le nombre de pixels impose des temps de pose plus courts, donc le gain en sensibilité est compensé par le besoin de monter en sensibilité plus vite.

Si on compare au D810, la taille des photosites est environ 10% plus faible. Ca veut dire qu'il faut compenser en vitesse de l'equivalent d'un tiers de stop. Donc si le D850 a un avantage de 1 stop par rapport a son petit frere, on est bon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #276 le: 12 sept., 2017, 12:54:24 pm »
Je ne pense pas qu'au D810 car de nombreux lecteurs sont prêts à faire le pas depuis les D750 et D610 à 24Mp. Il est donc logique aussi de faire cette comparaison. Les capteurs n'ont rien à voir et la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais je voudrais apporter quelques éléments à ceux qui pensent que le D850 va exploser les scores en sensibilité vs. le D750 par exemple.
Il n'y a pas que la sensibilité en jeu, c'est un tout, et si le D850 excelle jusqu'à 6400 il faut tenir compte des effets de bords comme le temps de pose. Tout le monde n'a pas cette vision.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #277 le: 12 sept., 2017, 15:21:24 pm »
J'en parle, je suis moins convaincu par la couverture de l'AF 153 points mais c'est une autre histoire.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #278 le: 12 sept., 2017, 19:13:17 pm »
Le raisonnement va reposer sur le rapport gain > contrainte > coût par rapport au besoin. Pour cela, il sera utile de prendre le recul nécessaire et attendre les premiers tests ; les plus patients attendront les retours "objectifs" des premiers utilisateurs, car c'est quand même sur le terrain que se fait le jugement en définitive.
 :)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #279 le: 13 sept., 2017, 11:20:00 am »
Oh surprise !
Sur le site bien connu "IP", un D850 revendu après 330 photos.
La fin d'un enthousiasme après un moment d'euphorie ::)
Bizarre, bizarre, vous avez dit...


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #281 le: 13 sept., 2017, 15:18:36 pm »
rien de bizarre, mauvaises appréciations des besoins et des contraintes liés à une telle définition.

des désillusions, il va y en avoir surtout si on ne prend pas le temps de comprendre et analyser les causes.
.../...

C'était un peu le côté subliminal de mon message, éviter l'achat compulsif ;)
Déjà faire un peu le tour de sa bibliothèque pour se faire une idée de ses be oins réels en fonction des styles de prises de vues, et après, seulement après apprécier s'il y a un véritable intérêt à "casser sa tirelire".

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #283 le: 13 sept., 2017, 16:06:52 pm »
À titre d'exemple de réflexion, un exemple d'une photo faite à 12800 ISO

(image compressée ;))

Quelle sera le gain en qualité ? Ou plus précisément, par rapport au nombre de photos réalisées dans ces conditions quel sera le gain qualitatif sur le bruit au regard des contraintes engendrées par le D850 ?


Publicité