Publicité

Bonjour,

Comme j'aurai moins de temps à consacrer à la photo dans les prochains mois et que j'ai besoin d'argent pour un autre projet, je me sépare d'une partie de mon matériel.

Ici mon Voigtlander 75mm f/2,5 Color Heliar SL en monture Nikon F.
Acheté pour "collection", après réflexion je ne garde que ce que j'utilise vraiment.
C'est un objectif des années 2000 qui reprend le design de la version en monture LTM pour Leica qui est plus courante. Il existe dans différentes montures reflex de l'époque dont Pentax K, Olympus OM, Canon FD. La monture Nikon F est la plus recherchée pour sa compatibilité avec les reflex Nikon récents.
C'est le plus rare de toute la série SL car il n'y a jamais eu de deuxième version contrairement aux 20, 28 et 40mm. J'ai mis très longtemps à le trouver, il y en a peut être un ou deux par an en vente en Europe…

Il est en bon état, c'est un objectif qui a plus de vingt ans et qui n'est pas "mint", il n'a probablement pas passé sa vie dans une vitrine mais il reste en très bon état dans l'absolu.
Le fût est propre avec quelques traces minimes mais pas de grosse rayure ni rien qui saute aux yeux. Les lentilles sont en bon état, sans rayures ni champignons. Je ne vois pas d'huile sur le diaphragme, la bague de mise au point est légèrement plus résistante que sur mes Voigtlander récents mais elle est fluide, sans point dur.
Il vient avec son bouchon arrière générique et son bouchon avant Voigtlander vissant.

Optiquement c'est le même que la version LTM. Son piqué est très bon et son rendu agréable, à part quelques aberrations chromatiques à grande ouverture il n'y a pas grand-chose à lui reprocher. Il est beaucoup plus compact qu'un 85mm f/1,8, seul le récent Voigtlander Apo Skopar 90mm f/2,8 fait aussi bien.
Diamètre de filtre 49mm, map mini à 0,7m.

J'en aimerais 380 € + frais de port.
Remise en mains propres près de Strasbourg ou envoi à vos frais, colis soigné avec assurance.

Photos du bijou, cliquez pour voir en grand:



Publicité

Bonjour, je découvre cette optique qui me semble fort sympathique !
Je vends un ZEISS DISTAGON 2/35 en monture F, dans un état très proche du votre.

Seriez vous intéresse par un échange ?

Bonjour,

Merci pour votre proposition mais je l'ai déjà !

Cordialement,

Toujours dispo :)

Publicité