Publicité

Conseils pour une sauvegarde cloud
« le: 29 oct., 2021, 16:15:06 pm »
Bonjour

J'aimerais vos conseils pour la mise en place d'une sauvegarde sur le cloud pour mes photos.

Actuellement j'utilise un iMac avec un disque dur externe et Time Machine (plus un second disque dur externe pour conserver une copie dans un autre lieu). Le système du second DD externe ne me satisfait pas et j'aimerais passer sur une solution cloud.

Pourriez-vous donc me faire vos retours d'expérience ? la priorité pour moi étant que le système soit simple.

J'avais en tête le classique Dropbox - mais il ne semble pas si simple de désactiver la synchronisation.

BackBlaze me semblait la meilleure solution mais en creusant j'ai vu que les fichiers sont détruits au bout de 30 jours si le système ne peut scanner l'ordinateur ou le disque (ce qui est un problème dans mon cas, car je suis au moins une fois par an sans accès à mon ordi perso pour plus d'un mois).

Quelles serqient vos recommendations (j'exclue les NAS)?

Merci par avance

Emma

Publicité

Conseils pour une sauvegarde cloud
« Réponse #1 le: 30 oct., 2021, 10:46:03 am »
Bonjour,

Je suis sous Windaube et j'utilise Dropbox (plus SyncBacPro pour faire des sauvegardes automatique)
Je ne vois pas où est la difficulté pour désactiver la synchro : il suffit de cocher la case "Désactivé" dans le panneau "Synchronisation" des préférences...  :C

Du point de vue simplicité, une fois tout ça mis en place, je ne m'occupe de rien. C'est difficile de faire plus simple!  :D
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité