Publicité

*

Tartopom3

  • Invité
Alerte GENOUX :o)
« le: 24 juin, 2016, 20:58:52 pm »
Bonsoir à tous,

Je commence à avoir de sérieux problèmes de genoux (passionnant ;o)), et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà dégotté un petit cousson de 15cm² gonflable ou gel qui se glisserait dans un fourre-tout, pour poser le genou à terre...sans le blesser ni le mouiller. Bref le pur bonheur :o)

Et pour une fois que ce n'est pas un truc qui coûte 1000 euros (sauf si c'est un coussin Leica en Kevlar, bien sûr)

Merci merci.

Publicité

Alerte GENOUX :o)
« Réponse #1 le: 24 juin, 2016, 21:35:07 pm »
Il existe un genre de genouillères de cette taille-là, avec des scratch, utilisées en jardinage ( mais je ne sais pas où on peut les trouver ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Grand Hic


Alerte GENOUX :o)
« Réponse #3 le: 24 juin, 2016, 21:36:40 pm »
Regarde au rayon Jardinage.

Celui-ci est en mousse semi-dure, de quelques cm d'épaisseur et poids-plume. Mais plus encombrant qu'un gonflable :

Il y a aussi des genouillères :

Tu peux aussi regarder en bricolage, pour les carreleurs.

*

Tartopom3

  • Invité
Alerte GENOUX :o)
« Réponse #4 le: 24 juin, 2016, 21:46:53 pm »
Merci pour vos réponses.

En fait j'ai un sac d'épaules, et je cherchais le truc petit (10x10), qui prendrait 0cm d'épaisseur rangé (genre brassard de piscine finalement...).  A la réflexion, je me dis d'ailleurs que ça serait peut-être l'arme absolue ce brassard, à la résistance du matériau près.... De plus, il pourrait m'empêcher de me noyer si je mets le genou dans une flaque d'eau par exemple.

Mais je m'égare...Merci à tous pour vos suggestions, et preneur...d'autres, bien entendu

*

Tartopom3

  • Invité
Alerte GENOUX :o)
« Réponse #5 le: 24 juin, 2016, 22:05:52 pm »
Je me réponds, au cas où...Vous m'avez mis sur la voie avec vos genouillères de carreleur.

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/genouilleres-neoprene-gel/f-117043505-auc2009972345933.html

Alerte GENOUX :o)
« Réponse #6 le: 24 juin, 2016, 22:33:29 pm »
Il existe des attaches à velcro, bien plus pratiques que les attaches à boucles :

C'est visiblement moins plat que le modèle CDiscount mais, vu leur poids-plume, on peut toujours les fixer à l'extérieur du fourre-tout, autour de la sangle par exemple.

En cherchant un peu plus, tu devrais trouver le produit idéal :D

Alerte GENOUX :o)
« Réponse #7 le: 25 juin, 2016, 14:06:00 pm »
J'ai (pour le bricolage... que je pratique plus d'ailleurs  ;D ) une espèce de coussin formés de différentes bandes de mousses de couleurs différentes pour y poser ses 2 genoux ou même son (gros) popotin...
Je ne l'ai pas sous les yeux (caché exprès au fond de ma cave) mais ça doit mesurer +/- 40 cm de coté et on pourrait en couper un petit bout sans aucun soucis....
Ca amorti très bien et on ne sens pas les cailloux ou autres types de sol... Ce n'est pas imperméable à priori, mais ça peut s'arranger avec un spry imperméabilisant ou en y collant un fin plastic...
Et ça ne coûte rien du tout...
Ca peut même servir d'amortisseur ou de séparateur dans le sac photo (si les couleurs "arc-en-ciel" ne dérangent pas... trop)
A éviter si tu vas photographier une gaypride peut-être  :hue:  ;D  >:D
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Alerte GENOUX :o)
« Réponse #8 le: 25 juin, 2016, 22:29:22 pm »
J'ai (pour le bricolage... que je pratique plus d'ailleurs  ;D ) une espèce de coussin formés de différentes bandes de mousses de couleurs différentes pour y poser ses 2 genoux ou même son (gros) popotin...
Je ne l'ai pas sous les yeux (caché exprès au fond de ma cave) mais ça doit mesurer +/- 40 cm de coté et on pourrait en couper un petit bout sans aucun soucis....
Ca amorti très bien et on ne sens pas les cailloux ou autres types de sol... Ce n'est pas imperméable à priori, mais ça peut s'arranger avec un spry imperméabilisant ou en y collant un fin plastic...
Et ça ne coûte rien du tout...
Ca peut même servir d'amortisseur ou de séparateur dans le sac photo (si les couleurs "arc-en-ciel" ne dérangent pas... trop)
A éviter si tu vas photographier une gaypride peut-être  :hue:  ;D  >:D

+1: a conseiller ou protection des genoux comme les paveurs de rue  ;)

Bonne fin de journée et début de Week End amicalement
Michel

*

Tartopom3

  • Invité
Alerte GENOUX :o)
« Réponse #9 le: 26 juin, 2016, 10:33:05 am »
Merci à tous pour vos réponses,

Je me suis arrêté sur ce choix. De là à devenir bricoleur-carreleur, euh...Je vais me contenter de les prendre en photo en action :o)

Bon week-end à toutes et tous,
P

Publicité