Publicité

[VOLT29] L'envers du décor
« le: 25 déc., 2018, 20:12:11 pm »
Retour auprès du "Roi Gradlon" sur lequel je me suis décidé à faire une petite série de clichés.
A vous de voir...

Publicité

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #1 le: 26 déc., 2018, 13:53:55 pm »
L'Abus de chouchen est dangereux pour la santé.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #2 le: 26 déc., 2018, 14:28:45 pm »
Sans compter celle du lambig   ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #3 le: 26 déc., 2018, 20:18:10 pm »
Pierre, le jour où tu verras un breton boire du chouchen tu me diras...
C'est une boisson exclusivement réservée aux touristes. :lol:
J'admets cependant qu'elle est parfois consommée par les espions qui cherchent à nous infiltrer. C'est d'ailleurs au moment où ils la commandent au bar qu'on les démasque. (mais en ce qui les concerne, on a déjà des détails qui ont éveillé notre méfiance car ils portent : un ciré Cotten jaune sans tâches, une casquette de marin flambant neuve, un tricot Armor lux à rayures, une vareuse cachou Glazik non décolorée par le soleil, un jean de la coop maritime qui ne sent pas le poisson et des bottes Aigle bleues à rayures blanches. En plus, ils ne savent pas décortiquer les langoustines et sont malades en mer ! >:D >:D >:D)

Michel, le lambig est un désinfectant moins usité qu'on ne le pense. Certains cependant, tentent un suicide avec ça en fin d'agapes. Perso je suis un consommateur exclusif de café et de coca light (oui, je sais... :-[)
Bonne soirée.

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #4 le: 27 déc., 2018, 18:38:17 pm »
moi je suis fan de la seconde

mais je recarderai 5mm en dessous du mat ou antenne en bas

vraiment bien
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #5 le: 27 déc., 2018, 19:55:44 pm »
D'accord avec toi. J'ai été un peu vite dans le recadrage et il y a un déséquilibre, léger, mais présent et qui doit être éliminé. Je me demande ce que ça donnerait si je tentais un traitement en N&B.
Si j'ai le temps je ferai ça pour voir.
L'inversion de la photo m'a un peu surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'elle donne un air plus imposant, voire un peu inquiétant à ce navire.

Bonne soirée.

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #6 le: 27 déc., 2018, 20:19:58 pm »
en NB whynot

moi je retourne systématiquement mes photos c'est un toc  ;D

et parfois de belle surprise à la clef

dans ce second cliché il y a nombres de détails qui se trouvent maintenant dans ce qui devrait ^tre le reflet et pourtant ce n'est pas dérangeant

et le navire dans cet environnement épuré ( en fait le vrai reflet en ressort plus puissant plus majestueux )

cool la photo pas le bateau  ( ok je bouge)
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #7 le: 27 déc., 2018, 20:33:11 pm »
Merci de ton appréciation. L'environnement est "épuré" mais en fait c'est le décor naturel, rien n'a été enlevé ni modifié. Ce ciel curieusement laiteux, l'eau hyper calme à la surface grise et sur laquelle se reflétait le navire, tout est d'origine sur ce cliché. C'est ce que nous avons ici parfois en hiver quand les conditions deviennent anticycloniques et que le ciel reste couvert. La luminosité devient particulière, dépend de l'épaisseur de la couche nuageuse et varie très vite en fonction du coucher d'un soleil qu'on ne voit pas.
J'étais descendu sur une cale, la marée étant assez basse pour avoir ce point de vue.
Bonne soirée.

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #8 le: 28 déc., 2018, 13:53:42 pm »
Sur la 2 je trouve très intéressant le fait qu'une partie du décor n'apparaît pas dans le reflet. Un détail qui casse la symétrie parfaite, une fois retrournée le résultat un peu fantomatique est excellent.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #9 le: 28 déc., 2018, 23:52:50 pm »
Jojo 53 merci de ton appréciation. Les conditions étaient idéales pour réaliser cette photo. J'ai voulu retourner aujourd'hui mais le vent pourtant très faible avait un peu tourné et était suffisant pour "gercer" la surface. Dommage... Peut-être demain.

Rémy, je sais que le coca est une saleté mais ça m'est égal ! >:D

Bonne nuit les petits !

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #10 le: 29 déc., 2018, 00:21:43 am »
Tu vas finir pas me faire passer pour un grossiste en tisane !! ::)
Bois la tienne et file au dodo ! >:D

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #11 le: 29 déc., 2018, 01:00:00 am »
Dodo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #12 le: 29 déc., 2018, 10:22:31 am »
je sais que le coca est une saleté mais ça m'est égal ! >:D
Le Coca à haute dose est une excellente médecine... Pour les lendemains de fêtes. Comme le pastis pur pour la tourista  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #13 le: 29 déc., 2018, 10:24:56 am »
Jojo 53 on est là pour discuter photo !! garnement !!! >:( >:( >:D

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #14 le: 29 déc., 2018, 10:59:00 am »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité