Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #405 le: 28 mars, 2017, 09:49:35 am »

ou le dll qui est un fichier caché est manquant ou dans un répertoire non accessible.....

voir la solution https://fr.fix4dll.com/apimswincrtruntimel110_dll
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #406 le: 04 avril, 2017, 20:59:32 pm »
Bonjour j’ouvre un gros dossier pour moi que j’ai sans cesse retardé .
Matériel :
Un portable Macbook pro + un Imac en réseau Cablé
Un Nas 4 baies 16 TO en réseau
un Nas une baie en réseau
Avant Aperture/DXO/photoshop/lightroom en sommeil !
Matériel photos Nikon, Sony
Jusque là malgré la fin de vie de Aperture tout allait pour le mieux.
Mais avec mes drone DJI les Dng ne sont pas compatibles avec Aperture.
Mon flow Photothèque sur le NAS 1 baie 1TO avec les sauvegardes sur le Nas 16 TO
On consulte donc Aperture indifféremment depuis l’Imac ou le Macbook.
Mais avec Lightroom je ne parviens pas à installer la base sur les disques externes, je souhaiterai conserver la consultation depuis les deux postes
merci de votre aide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #407 le: 05 avril, 2017, 11:33:05 am »
Lightroom ne fonctionne pas en catalogue accès distant en mode partagé, tu dois accéder au catalogue depuis la machine concernée, qu'il soit sur le disque interne ou sur un disque externe. Attention aux performances qui vont être impactées par l'accès réseau, autant dire que ce n'est pas une recommandation.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #408 le: 05 avril, 2017, 15:52:21 pm »
Merci,
Alors quelle solution existe t'il pour 30000! photos aperture était vraiment une bonne solution dommage !

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #409 le: 05 avril, 2017, 16:15:17 pm »
Re bonjour!
Machines : 1power book, 1 iMac
Boitiers : (D800E, D300S, ALPHA 7R, RX3, GO PRO 2,3,5, IPHONE 6, PHANTOM 4 PRO +)
Développement : DXO opticspro 11
Traitement:  Photoshop, Illustrator, Indesign,...
Catalogage : aperture (snif!) ???
NAS :
-  Synology 4To stokage temporaire , déversement job du jour
- QNAS 16 TO Archivage , stockage
Mon souhait Le catalogue sur le NAS 4 TO les fichiers natifs sur Le 16 TO consultable en réseau

Volume photos 30000
Darktable peut t'il remplir cette fonction ?
Merci d'avance
salutations ensoleillés depuis la Martinique
 

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #410 le: 28 juin, 2017, 19:14:27 pm »
Bonjour
Lors du transfert des photos dans LR les fichiers restent en NEF au lieu d'être transformé en dng!! Avant j'avais des dng... J'ai touché quelque chose ou bien?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #411 le: 28 juin, 2017, 19:25:27 pm »
Il faut demander la conversion lors de l'import (choix en haut de la fenêtre) sans quoi tu restes en NEF (et c'est tant mieux entre nous ...).

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #412 le: 22 juil., 2017, 09:30:56 am »
Bonjour,

Je viens de regarder une petite vidéo sur une console pour utiliser Lightroom.
Cette console n'est bien sur pas indispensable, mais me semble très ludique.
Surtout pour les quelques geek qui peuplent Nikon Passion, 369 € quand même. :lol: :lol: :lol:



Cordialement.

« Modifié: 22 juil., 2017, 09:34:00 am par Caille »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #413 le: 12 oct., 2017, 12:05:01 pm »
Bonjour, je viens de souscrire à un abonnement créative cloud. J'ai un iPad pro mais PAS d'ordinateur. Comment puis je telecharger mes collections (ou du moins toutes mes photos retouchées)? Sachant que l'abonnement ne prévoit que 20 giga de stockage, je voudrais bien automatiser la sauvegarde autant que possible et ne pas le faire photo par photo.
Note : je n'ai que 512 giga sur iPad mais j'ai un upload automatique de la pellicule sur Google photo où j'ai 1To. Si quelqu'un sait m'aider ... Merci d'avance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #414 le: 12 oct., 2017, 14:34:20 pm »
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire sans ordinateur avec Lightroom. Le centre de contrôle de Lightroom est le logiciel classique sur ordi, et tu utilises ensuite l'appli mobile iPad pour certaines opérations.
Le stockage dans la version actuelle ne concerne pas les fichiers photos originaux mais les aperçus créés par le logiciel pour travailler. 20Go est donc largement suffisant pour les dizaines de milliers de photos.
Google Photo ne t'apporte rien puisque ce n'est pas un espace relié à Lightroom CC.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #415 le: 17 oct., 2017, 09:23:36 am »
Bonjour,
Je ne parviens pas à désinstaller Lightroom 6 via "Programmes et fonctionnalité" sous Windows seven..
Il m'affiche le message ci-dessous, même en mode sans échec.
Merci

Citer
Vous ne disposez pas d’un accès suffisant pour désinstaller Adobe Lightroom.
Contactez votre administrateur système.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #416 le: 17 oct., 2017, 10:24:06 am »
Il faudrait essayer avec Revo Uninstaller, cela a déjà résolu des situations similaires.
 :)

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #417 le: 17 oct., 2017, 11:04:14 am »
Je viens d'essayer, une fois avoir cliquer sur désinstaller revo m'affiche ceci :
Citer
Échec du démarrage du désinstalleur d'application! Il est possible que la commande de désinstallation soit invalide!

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #418 le: 17 oct., 2017, 11:18:07 am »
Cela donne l'impression d'un programme en vrac :-\

Il faudrait tenter une réinstallation de Lightroom pour pouvoir récupérer le désinstalleur...

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #419 le: 17 oct., 2017, 11:29:28 am »
en essayant de faire une restauration à une date antérieure à l'installation de LR...

 ;/

Publicité