Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #15 le: 15 mars, 2006, 10:31:57 am »
les prix peuvent differer, car entre autres, le 20-80 est différent dans chaque pays.

Nb les prix sont libres en France, dans les faits une marque ne peut les publier ou avec des mentions.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #16 le: 15 mars, 2006, 17:43:39 pm »
Je ne comprends pas trop. Le 20-80, qu'entends-tu par là ? Un objo ou autre chose ? =)

Et puis, je m'étonne aussi qu'il soit désormais interdit d'afficher du moins des prix "indiqués". N'importe quel constructeur d'automobiles le fait, on le voit dans toutes les annonces et prospectus. Et je ne connais aucune loi qui l'interdise.

D'ailleurs, il serait plutôt dans l'intérêt d'une firme ou d'un importateur d'afficher des prix "indiqués", ne serait-ce que pour les maintenir élevés. Car l'expérience montre bien qu'ou bien on peut toujours négocier un rabais ou même que plein de commerçants ont d'emblée une tarification "aggressive", bien au-dessous. Il est d'ailleurs utile d'avoir une référence officielle, car si un vendeur essaie de vous vendre la chose encore plus chère, on sait du moins qu'il vaut mieux voir ailleurs :).

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #17 le: 15 mars, 2006, 18:11:47 pm »
C'est pas moi qu'il faut convaincre, là dessus je suis assez transparent!

Le 20-80 designe les 20% de produits qui se vendent pour financer les 80% dormants: les pénetrations, les parts de marchées, la cocurrence, les envies des uns et des autres n'étant pas indentiques dans chaque pays, donc il y peut une plus grande dynamique sur un produit et un écart moindre sur un autre.

( quand je cause des differnces de prix, je parle en "moyenne" et non d'un prix relévé)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Nikkorex F

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #18 le: 15 mars, 2006, 18:22:34 pm »
Vu et compris =). Il est d'ailleurs très édifiant de comparer les tarifs IKEA entre différents pays. Mais je ne veux pas entrer trop dans le hors-sujet :lol:. Seulement pour dire que certains produits y sont plus chers qu'ailleurs et en même temps d'autres moins. Chez Nikon, c'est un peu la même chose…

Et je soupçonne tout de même que dans ce ballet des prix, d'autres critères que les stocks entrent en jeu, notamment le "marketing". Mais bon, vaut mieux que je m'arrête là, pour ne pas raviver de vieilles polémiques… Néanmoins, un dernier mot : j'ai du mal à imaginer qu'en France, Autriche ou Irlande il reste beaucoup plus de vieux stocks à écouler qu'en Allemagne ou aux USA. Sauf pour une raison possible : justement les prix prohibitifs dans les trois premiers pays qui dissuadent les acheteurs potentiels. Et même aux USA (et surtout), il reste des stocks, vendus à des prix très intéressants (encore, il n'y a pas longtemps, on trouvait des F90x neufs à des prix du marché de l'occasion en Europe d'aujourd'hui !)

Et normalement, pour se débarrasser de vieux stocks, on fait des soldes et des promotions, n'est-ce pas ?

*

etienne.be

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #19 le: 15 juin, 2006, 16:07:42 pm »
revoila un tarif en pdf et Xls sur le site de Nikon "Belgique"
sur http://www.nikon.fr/Nikon_Web/site.nsf/Pays/Belgique_FR_download.htm

*

pepeblues

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #20 le: 15 juin, 2006, 19:03:55 pm »
Citation de: etienne.be
revoila un tarif en pdf et Xls sur le site de Nikon "Belgique"
sur http://www.nikon.fr/Nikon_Web/site.nsf/Pays/Belgique_FR_download.htm
Exact , mais ce qui est marrant, c'est que Nikon Belux est citée sur le site belge comme  "succursale de Nikon
   France!!
   Vas savoir!!    =)

*

Nikkorex F

  • Invité
Tarif PDF introuvable...
« Réponse #21 le: 16 juin, 2006, 21:14:21 pm »
Cela ne m'étonne guère. Même dans une Europe de plus en plus unifiée, on peut constater des pratiques considérablement différentes. Autant en matière de transparence que de tarification. L'Allemagne et l'Autriche partagent le même importateur (Nikon Allemagne). Pour les prix, c'est le jour et la nuit. Mais on les connaît, du moins. Même chose pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Je n'achèterais certainement jamais en Autriche ou en Irlande du matos neuf.

Quant aux tarifs de Nikon Belgique, ils ne sont probablement pas une référence pour la France car inférieurs. Des fois, les écarts entre pays européens sont tellement énormes que cela ne peut pas s'expliquer par la seule taxation. ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #22 le: 16 juin, 2006, 21:24:33 pm »
Ah oui ça c'est vrai, de plus en plus unifié:
Tiens un exemple pour le sav de X,  en sous traitrance:
Gestion du personnel, 35h, congés, RTT ====> long délai
X pas content le dit au boss
Boss délocalise ailleurs en Europe, pas de 35h, charges moins élévés ====> employés hyper productifs ===> délai hyper court.

Non non Boss n'a pas perdu son boulot, il est allé ailleurs ( geographiquement ) pour X.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Tarif PDF introuvable...
« Réponse #23 le: 11 déc., 2006, 21:38:47 pm »

Publicité