Publicité

trop c'est trop de progrès dilemme quant au choix du prochain boitier
« Réponse #15 le: 02 mars, 2020, 17:48:30 pm »
je regarde les essais sur lesnumériques, constate que le 750 a quelques lacunes en regard du 7500 ou 500 coté innovations. Chouette le 70/200:1/2.8 mais ouf 2000€ quand même. erreur j'étais chez canon.., en occasion autour de 700€
« Modifié: 02 mars, 2020, 18:04:12 pm par papjak »
Jacques

Publicité

trop c'est trop de progrès dilemme quant au choix du prochain boitier
« Réponse #16 le: 02 mars, 2020, 19:18:52 pm »
ce ne sont pas les innovations qui font les photos ...
le D750 est un bon choix, mais il faut dire adieu au 18-105. Et le D810 est plus discret ! :lol: et je maintiens qu'il y a des bonnes affaires en occasion.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=171632.0
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

trop c'est trop de progrès dilemme quant au choix du prochain boitier
« Réponse #17 le: 03 mars, 2020, 09:45:51 am »
Bonjour, si ton budget est contenu tu peux sans problème te diriger vers un D7200 qui ne démérite pas au niveau des iso, ou comme cité plus haut le D750.
 En spectacles et concerts ce dernier est vraiment bien. Ci-joint le test d'un des membres du forum qui maîtrise l'exercice. Même si la sortie de ces boitiers n'est pas récente, tu feras un bon par rapport au D90.

http://www.shots.fr/2014/11/05/photo-de-concerts-test-terrain-nikon-d750/

Si le bruit du déclenchement te pose vraiment un problème tu peux soit rester chez Nikon avec un Z50(récent et un peu plus chère) soit tu peux te diriger vers un XT20 ou XT30, voir un XT2 de chez fuji. La qualité sera au rendez-vous.
Merci Nikon :-)

*

Hors ligne Pierre

trop c'est trop de progrès dilemme quant au choix du prochain boitier
« Réponse #18 le: 03 mars, 2020, 11:49:57 am »
D7200 ou D750 seraient un bon choix... le reste n'est que poudre aux yeux.

trop c'est trop de progrès dilemme quant au choix du prochain boitier
« Réponse #19 le: 11 mars, 2020, 12:11:36 pm »
Bonjour, merci d'avoir participé a ce fil sur le boitier, enfin de compte j'ai investi dans le 7500, et pfffff je ne suis pas déçu. d'abord mes différents objectifs ne passent pas à la poubelle, la mise au point est rapide, les images superbes. juste contrarié par le manque autofocus lors des vidéos, il faut ré appuyer en permanence sur le déclencheur pour corriger, pas cool Mr Nikon ! j'ai des questions lors de l'utilisation de mon objectif macro, mesure spot diamètre 6,je ne trouve pas comment fixer le point AF , il se balade sur plusieurs endroit et n'arrive pas à sortir une image.
je vais chercher la bonne page du forum.
cordialement
Jacques

trop c'est trop de progrès dilemme quant au choix du prochain boitier
« Réponse #20 le: 11 mars, 2020, 12:31:24 pm »
bonjour,
il faut potasser le choix du mode AF.
pour le cas macro : la "mesure spot" c'est le calcul de l'exposition, rien à voir avec l'autofocus. Il faut choisir le mode AF en appuyant sur le bouton AF situé sur le devant de l'appareil à côté de la monture puis tourner les molettes. celle de derrière pour basculer entre AF-S AF-C et AF-A ; celle de devant pour choisir les collimateurs actifs. pour la macro choisir un collimateur unique ou groupé ou dynamique selon ... (S ; GRP ; d9)

pour le cas macro, le choix AF en live view est indépendant du choix AF en visée reflex. Reproduire donc l'opération ci dessus et choisir AF-F, et une zone (wide, visage ...). La mise au point devrait se faire en permanence sans solliciter le déclencheur.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

trop c'est trop de progrès dilemme quant au choix du prochain boitier
« Réponse #21 le: 13 mars, 2020, 08:22:44 am »
Merci du coup de pouce, je n'était pas encore arrivé à la page 260 du manuel.J'ai pu tester les multiples combinaisons des programmes et de voir maintenant que mon objectif
Sigma qui date de l'époque de l'argentique est bien à la ramasse pour le piqué des images, c'est bien terne.
Jacques

Publicité