Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #180 le: 26 avril, 2009, 22:02:18 pm »
Bonsoir,

@ petii : je viens de regarder tes photos. Félicitations, elles sont très belles.
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Publicité

*

vancilli77

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #181 le: 28 avril, 2009, 16:15:40 pm »
salut

moi j'utilise un sigma 70-300 apo DG 1:4-5.6 et un sigma DC 18-50 1:3.5-5.6 montés sur mon nikon numerique

et je les trouve pas mals du tout, mis a part le 70-300 qui se met pas en autofocus, mais quand on y est habitué, ca rend super top!

j'etait au debut un peu retissant a monter une autre marque que nikon sur mon boitier nikon, mais je vous conseille vivement ces 2 objos

*

Franck T.

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #182 le: 29 avril, 2009, 22:54:46 pm »
Salut, je viens de recevoir mon Sigma 105 macro pour D90. J'ai fais quelques clics, c'est FOU !!!
Je suis un débutant. Mais je m'émerveille de ce que l'on peut faire avec ce type de matos...
Si quelqu'un visite mon blog et a un peu de temps pour me dire de quelle facon je dois corriger mes prises... Cela me m'aiderait beaucoup. merci

*

lilou25

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #183 le: 19 mai, 2009, 22:32:13 pm »
bonsoir

je voudrais acheter un objectif : SIGMA Zoom Transtandard 18-200mm F3,5-6,3 DC OS Monture Nikon
et je voudrais savoir si quelqu'un en a un et ce qu'il en pense?

merci
amicalement

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #184 le: 20 mai, 2009, 11:37:19 am »
Bonjour,
Citation de: Franck T.
Si quelqu'un visite mon blog
Ca ne serait pas de refus mais le lien dans ta signature n'aboutit pas...
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #185 le: 20 mai, 2009, 11:43:43 am »
Citation de: lilou25
je voudrais acheter un objectif : SIGMA Zoom Transtandard 18-200mm F3,5-6,3 DC OS Monture Nikon
et je voudrais savoir si quelqu'un en a un et ce qu'il en pense?
Je n'en pense rien puisque je ne l'ai pas, mais Photozone l'a testé et les résultats sont franchement mauvais
Si ça peut aider...

*

SA974

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #186 le: 20 mai, 2009, 14:09:57 pm »
Citation de: didierropers
Citation de: lilou25
je voudrais acheter un objectif : SIGMA Zoom Transtandard 18-200mm F3,5-6,3 DC OS Monture Nikon
et je voudrais savoir si quelqu'un en a un et ce qu'il en pense?
Je n'en pense rien puisque je ne l'ai pas, mais Photozone l'a testé et les résultats sont franchement mauvais
Si ça peut aider...
Je confirme.
L'équivalent chez NIKON est quand même meilleur

*

lilou25

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #187 le: 20 mai, 2009, 14:18:50 pm »
merci pour vos réponses

je pense avoir trouvé mon bonheur chez nikon
le NIKON  Zoom Transtandard AF-S DX Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR

il me parait pas mal du tout

*

SA974

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #188 le: 20 mai, 2009, 14:28:36 pm »
Citation de: lilou25
merci pour vos réponses

je pense avoir trouvé mon bonheur chez nikon
le NIKON  Zoom Transtandard AF-S DX Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR

il me parait pas mal du tout
Réfléchis bien, car le 18-200 est également meilleur que le 18-105 et possède un range plus intéressant (il va en outre jusqu'à 200.  105,  c'est un trop just pour un objectif unique). Il serait bête que d'ici quelques mois tu sois cousu de regrets.

Mais bon, ceci n'est qu'un avis perso. Le 18-200NIKON est correct, sauf pour les portraits rapprochés à 18mm.

*

lilou25

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #189 le: 20 mai, 2009, 17:13:01 pm »
le 18-200 est 460 euros plus cher que le 18-105 si j'avais les moyens j'hésiterais meme pas lol mais là trop cher pour moi

merci

*

SA974

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #190 le: 20 mai, 2009, 19:50:41 pm »
Citation de: lilou25
le 18-200 est 460 euros plus cher que le 18-105 si j'avais les moyens j'hésiterais meme pas lol mais là trop cher pour moi

merci
N'oublie pas un achat d'occasion. Ca se trouve bien : boutique Nikon ou autre, annonces, e bay... La règle c'est que si l'objo est vraiement très OK, il est vendu au 2/3 de sa valeur.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #191 le: 20 mai, 2009, 20:08:09 pm »
Restons dans le sujet svp : les objectifs Sigma. Ce fil sera nettoyé sous peu.

*

SA974

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #192 le: 20 mai, 2009, 21:43:43 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Restons dans le sujet svp : les objectifs Sigma. Ce fil sera nettoyé sous peu.
Ah, désolé, parfois on se laisse embarquer dans des digressions au file des échanges.

*

noeljep

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #193 le: 19 juin, 2009, 03:30:33 am »
Salut a tous,

J'ai eu deux sigmas de l'ère argentique utilises sur mon f801s:
-28-70 2.8
sympa en argentique et bonne qualité d'image a partir de F4.
Il est mort de froid par -22 (casse en deux juste derrière  la bague de map) apres 4 ans (RIP).

-70-210 2.8 apo
tres bon sur argentique, af plutôt lent et
non fonctionnel sur digital (erreurs importantes de MAP).
Finition en plastique cheap et assemblage pas très rigoureux .

et deux de l'ere digitale
-15 2.8 EX diagonal fisheye
Excellente qualité optique et déformation tres régulière sur tout le champ.
finition et construction impeccable je recommande. encombrement ridicule pour un fiheye FF.

-30 1.4
j'en ai eu deux exemplaires...
le premier était affecte d'un important défaut de centrage, il etait impossible d'avoir une map uniforme sur tout le champ. d'après Sigma, il était dans les "specs"... :'(
le second était nettement meilleur (avec un léger front focus corrige par menu).
Il donnait des résultats un peu trop mous a mon gout sous 2.8... très bon au delà mais sans jamais approcher mon 28-70 afs a la même focale (décevant pour une focale fixe moderne somme toute assez chére).
en photo de nuit: apparition de ghosts et de flare sous certaines conditions (raison de la revente) cet objectif est idéal pour la photo d'intérieur.
Je trouve l'adaptation ergonomique nulle sur mon Nikon d300  (fut mastoc - aussi gros qu'un 85 1.8) alors que celui de mon frère semble avoir été fait pour son canon 30d... A acheter en magasin impérativement pour éviter de recevoir celui du lundi.

petit défaut de toute la gamme sigma, pour celui qui a beaucoup d'optiques nikkor: LA MAP TOURNE DANS LE MAUVAIS SENS.

Bonne lecture et @ bientôt

JP.



*

patriceonet54

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #194 le: 28 juin, 2009, 19:13:13 pm »
 :)Bonjour...

J'ai le "Bigma"; c'est à dire le Sigma 50/500 depuis maintenant un mois... Je l'utilise avec mon D300...Je l'ai acheté sur ebay... Un modèle état neuf; 50% moins cher qu'un neuf...Et l'ancien propriétaire ne s'en était pratiquement jamais servi...

Ma première réaction à été de le revendre immédiatement à cause de son poids et de son encombrement... J'ai même eu des acheteurs potentiels qui, heureusement, n'ont pas été assez rapide, car j'ai vite décidé de le garder...

En effet, c'est (en ce qui me concerne) un superbe objectif avec de multiples possibilités... Très réactif grâce à son moteur HSM; un excellent piqué, un range énorme bien sûr ... Et contrairement à ce qui j'ai souvent lu, malgré son poids, je ne me sert jamais de trépied et 99% de mes photos sont nettes!!!  A un mariage, j'ai fait tout un tas de portraits au 500mm et toutes nettes (et bien entendu super naturelles grâce à l'éloignement)...

Voilà, je voulais faire partager mes impressions concernant cet objectif pour d'éventuels indécis ... Si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde (en complément, pour info, j'ai un Tamron 17/50 f2.8  )...
« Modifié: 28 juin, 2009, 19:15:59 pm par patriceonet54 »

Publicité