Publicité

[VOLT29] Rougeur du soir
« le: 21 avril, 2018, 18:55:04 pm »
Soleil rouge... Il va faire beau demain !  :D

Publicité

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #1 le: 22 avril, 2018, 11:32:30 am »
Merci de votre commentaire.
Le soleil rouge le soir par temps froid ici, ça donne toujours des coloris très intéressants. Et la régularité dans la taille, l'espacement et le mouvement lent de ces petites vagues je trouve ça apaisant. :D
Il y a 57 ans que j'habite ici, je n'arrive pas à me lasser. Et je suis loin d'être le seul ! ;)

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #2 le: 22 avril, 2018, 12:45:55 pm »
Magnifiques couleurs, et la lumière est très belle.

J'aurais cependant privilégié la mer, et réduit la proportion de terre. Surtout avec ce genre de vagues, qui passent un peu au second plan.

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #3 le: 22 avril, 2018, 13:46:25 pm »
J'avais fait plusieurs recadrages, j'ai plusieurs exemplaires de la photo. J'ai choisi celui-là en fonction de mon humeur du jour.  ;)
Merci de votre commentaire.

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #4 le: 22 avril, 2018, 22:12:55 pm »
C'est très légitime !

Du coup, je suis curieux de voir les autres photos, ou de la version non recadrée.

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #5 le: 23 avril, 2018, 11:40:56 am »
Super photo Volt ! C'est vrai qu'un plan davantage axé sur la mer aurait pu être chouette au vue de ces magnifiques vagues linéaires et régulières, mais comment être insensibles à ce littoral recouvert de bruyères - et heureusement protégé - de notre Bretagne (côtes Nord si je ne m'abuse ?).

Bonne journée !

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #6 le: 23 avril, 2018, 12:34:19 pm »
Non M'sieur Iguog, c'est le fond de la baie de Douarnenez :D

J'ai quelques autres recadrages, je n'ai pas retrouvé grand chose dans mon ancien ordi. Je vous les poste, elles ne sont pas terribles. J'avais une autre photo du même coin mais prise une bonne demi-heure avant, elle n'était pas formidable du tout car le soleil n'était pas encore rouge, j'en ai profité pour la virer. Grâce à vous je fais du ménage  :lol:

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #7 le: 23 avril, 2018, 12:39:48 pm »
Tiens, c'est bizarre, quand je regarde les essais postés je vois qu'ils sont légèrement flous :hue:
Je ne comprends pas trop pourquoi. C'est peut-être à cause de la réduction du format. Il me semble qu'un modérateur m'avait dit que ça pouvait arriver un jour où nous discutions d'une de mes glorieuses oeuvres :lol:.

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #8 le: 23 avril, 2018, 13:17:07 pm »
Douarnenez, bah c'est la côté Nord par rapport à Bordeaux !  =D
Bon allez, -1 point pour moi  :lol:

J'aime beaucoup le format paysage allongé, ça ferait une bonne bannière pour un site web sur le tourisme à Douarnenez;)

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #9 le: 23 avril, 2018, 14:17:01 pm »
Merci du commentaire,
Je n'arrive pas à mettre la souris sur l'original grand format de la photo. Je l'ai pourtant vu l'autre jour quand j'ai fait ma sélection. J'espère que je ne l'ai pas viré par inadvertance avec l'autre cliché qui était trop clair. :mad:
Des coins sympas, il y en a plein ici mais dans le Sud c'est pareil.
Et à Douarnenez, lors des rassemblements de vieilles coques, y'a pas mal de gens qui consomment ce qui est produit à Bordeaux. ;)

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #10 le: 23 avril, 2018, 14:25:00 pm »
Les deux horizontales pariassent floues ici sur le forum, mais pas si on les ouvre a part, donc tout va bien. Effectivement, sans doute la compression ou l'affichage.

J'aime bien ces recadrages. Ma préférence va a la 2e. Une vue verticale pour un paysage est inhabituel, mais pour le coup cela met très bien en valeur la mer, tout en gardant un bout de terre avec ses couleurs.

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #11 le: 23 avril, 2018, 15:05:16 pm »
Petite préférence pour la version verticale qui nous permet d'admirer le jeu des vagues s'éloignant de la terre.
Mais la V1 a aussi son charme et en tout cas très belle lumière.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] Rougeur du soir
« Réponse #12 le: 23 avril, 2018, 18:52:39 pm »
Merci à tous :D

Bonne soirée !

Publicité