Publicité

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« le: 15 juin, 2019, 11:28:21 am »
Et pour cette petit mésange, qui a quitté le nichoir tout à l'heure, ça va sans doute être bien difficile.
C'est la plus faible, ses frères et soeurs sont bien plus vifs. Posée sur un hortensia elle appelait ses parents qui sont venus se placer assez près de moi sans râler pendant que je la photographiais. Pluie battante, appareil non réglé, les photos sont plus que moyennes mais je voulais garder un souvenir de la "cuvée Pen duick 2019". Un nid construit tardivement cette année...
Je poste donc uniquement pour le fun.

Publicité

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #1 le: 15 juin, 2019, 14:01:09 pm »
Mais elle est toute belle ta petite protégée 😏
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #2 le: 15 juin, 2019, 23:13:20 pm »
Merci !
Elles sont toujours craquantes ces petites bêtes là mais elle payent un lourd tribu à cause des chats...
Heureusement, le mien est uniquement croquettivore  ;)

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #3 le: 16 juin, 2019, 09:03:27 am »
la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les petits bout         sympa
cdl

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #4 le: 16 juin, 2019, 09:55:56 am »
Et pour cette petit mésange, qui a quitté le nichoir tout à l'heure, ça va sans doute être bien difficile.
C'est la plus faible, ses frères et soeurs sont bien plus vifs. Posée sur un hortensia elle appelait ses parents qui sont venus se placer assez près de moi sans râler pendant que je la photographiais. Pluie battante, appareil non réglé, les photos sont plus que moyennes mais je voulais garder un souvenir de la "cuvée Pen duick 2019". Un nid construit tardivement cette année...
Je poste donc uniquement pour le fun.

Quelle chance de voir des petits, cette année bien qu'elles ont visité les nids en début de saison, aucun nid de mésange dans le jardin >:( Il faut profiter de ces furtifs moments.

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #5 le: 16 juin, 2019, 11:47:17 am »
Merci de votre passage.
Sportif, c'est pas de chance. Il y a peut-être quelque chose qui ne leur plaît pas dans les matériaux de ton nichoir. Ou alors c'est l'emplacement qui ne va pas... Chez moi c'est face au Sud et à hauteur d'homme pour le premier, face au Sud Ouest et à 2m50 de haut pour le second. C'est le premier qui a le plus de succès.
Mes petits logements sociaux affichent complet chaque année mais si deux nids sont construits, un seul est utilisé jusqu'à la fin et permet la naissance de petits. Je me demande si ce n'est pas le même couple qui construit les deux puis qui choisit ensuite. Comme je leur mets tout le nécessaire à disposition (mousse et poils de chien à profusion) ils peuvent travailler très rapidement.
Il y a 11 ans que je place mes nichoirs, j'ai une moyenne de 6 à 7 petits par an. Et comme je les nourris tout l'hiver, ils restent dans le secteur.
Bon dimanche.

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #6 le: 16 juin, 2019, 16:42:00 pm »
merci bien,
 l'année dernière les petites bleues avait choisi ce nid et une couvée était arrivée à terme, j'avais publié une photo du dernier jeune qui quittait le logement. Cette année à nouveau les bleues ont visité ce même nid plusieurs fois mais ne l 'ont pas choisi. Elles l'ont peut être gardé en réserve au cas où? faisant le bon nid autre part. De toute manière les mésanges nous rendent bien moins visite cette année.

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #7 le: 16 juin, 2019, 16:50:28 pm »
C'est vrai que la vie n'est pas toujours rose pour ces petites choupettes.
De beaux instants partagés  ;)
La critique est un art, la photographie aussi...
Albums Flickr

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #8 le: 16 juin, 2019, 17:58:01 pm »
elle est adorable cette petite mésange.
aura-t-elle la force de survivre dans ce monde?
bruno

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #9 le: 16 juin, 2019, 18:02:21 pm »
Pour ma part, je les ai bien vu rentrer plusieurs fois dans les deux nichoirs, mais elles n'ont pas élu domicile, à mon grand regret 😢
De toute façon, il y en a vraiment beaucoup moins, et ça se voit vraiment ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #10 le: 17 juin, 2019, 09:42:34 am »
Les passereaux déclinent partout, c'est catastrophique. Ceux qui ont dépassé la cinquantaine, comme moi (et peut-être toi) savent comment c'était avant... On va dans le mur ! :-\ :'(

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #11 le: 17 juin, 2019, 12:23:31 pm »
Les passereaux déclinent partout, c'est catastrophique. Ceux qui ont dépassé la cinquantaine, comme moi (et peut-être toi) savent comment c'était avant... On va dans le mur ! :-\ :'(
Mouais, il faut même que tu rajoutes une dizaine  :'(

Pauvres petits oiseaux, (et autres animaux) ce n'est pas réjouissant ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

[VOLT29] Le plus dur reste à faire...
« Réponse #12 le: 17 juin, 2019, 14:21:16 pm »
oui beau souvenir j i eu le même cas voila 2 ans  je l ai jamais revu donc l avenir ?

Publicité